Offre n° 2149921
Incident Manager H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Incident Manager expérimenté, capable de piloter la gestion des incidents majeurs et de coordonner les équipes techniques dans un environnement exigeant. Gestion des incidents - Animation de la cellule de crise et coordination des équipes techniques - Communication sur les incidents critiques - Reporting sur le backlog et les progrès de la résolution des incidents - Rédaction des rapports post-mortem (RETEX) en collaboration avec les équipes - Proposition d'ouverture de problèmes pour les incidents récurrents - Animation des comités opérationnels quotidiens - Amélioration du processus de gestion des incidents - Suivi des KPI et des SLAs Gestion des problèmes - Analyse des incidents candidats à l'ouverture de tickets problèmes - Assignation, coordination et suivi des équipes techniques dans la résolution des problèmes - Communication auprès des équipes techniques et métiers - Clôture des problèmes - Capitalisation sur les informations concernant les erreurs/solutions - Amélioration du processus de gestion des problèmes - Animation ou participation aux comités problèmes hebdomadaires Gestion des changements - Animation des CAB, PIR - Analyse des demandes et vérification des prérequis (recette, communication, engagement des parties prenantes) - Production de rapports sur les changements à valider/validés - Suivi de la réalisation des changements - Gestion des changements urgents Environnement Technique - Infrastructure : Stockage NetApp, Hyperviseur VMware, Sauvegarde NetBackup - Système : Rocky Linux, CentOS, Red Hat, Windows, HP-UX DNS, LDAP, Samba, NFS/CIFS, RAID - Automatisation / Tools : Grafana, Splunk, Zabbix, Scripting (Bash/Shell/Python) Rundeck, Docker - Bases de données : PostgreSQL, MySQL, MariaDB, MongoDB - Middleware : Tomcat, Apache, Vtom, CFT PROFIL : Compétences recherchées : o Obligatoires : - Connaissances du monde de l'exploitation dans un contexte de RUN - Coordination d'équipes techniques transverses - Sens de la communication - Maîtrise d'ITIL et des instances associées o Optionnelles : - Background technique facilitant la compréhension de l'environnement - Optimisation des processus de reporting Expérience nécessaire : 7 années minimum ou 5 années sur un poste similaire
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Employeur
SCC
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clien...
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