- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Evron
- Détail de l'offre 2158449
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Evron
- Détail de l'offre 2158449
Responsable Administratif et Financier H/F 53 - EVRON
Offre n° 2158449
Responsable Administratif et Financier H/F
53 - EVRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : - Prévision de trésorerie en Euros et dollars (mise à jour avec échéancier fournisseurs, clients, charges, suivi des taux de changes) - Banques (récupération des données banques, classement, mise à jour sur ERP en Euros et dollars, virements bancaires en France et à l'international, acompte fournisseurs ou salariés, investissements) - Comptabilité Fournisseurs et Clients (lettrage, suivi de compte, gestion des exercices comptables, organismes sociaux et fiscaux, déclaration des bases acquisitions intra-communautaires, contrôle/validation et saisie des factures sur ERP) - Suivi et gestion des taxes charges et déclarations (charges sociales mensuelles/trimestrielles, impôts société, cotisations foncières, déclarations distributions dividendes, déclarations douanes) - Bilan financier, consolidation des comptes - Reporting (suivi mensuel, trimestriel et annuel pour le groupe) auprès du Directeur Financier Groupe basé au Chili - Administration des ressources humaines (gestion de l'application de pointage, création de badges, vérification des horaires plannings, gestion des anomalies, gestion des contrats de travail, embauches, sorties, visites médicales, complémentaires et prévoyances, suivi des salaires avec pointage et mise à jour des données salariales avec saisie des virements de salaires, suivi des dossiers de formation des salariés) - Management d'une collaboratrice non indiqué PROFIL : De formation supérieure ou équivalent (DCG, Mastère, MBA) vous avez une expérience acquise sur des fonctions de Responsable administratif et financier. Vous maîtrisez des outils informatiques (logiciel ERP Sage X3 version 11). Force de proposition, vous savez définir et gérez vos priorités, en respectant les délais fixés. Votre leadership naturel et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir efficacement avec vos différents interlocuteurs en France et à l'international. Doté(e) d'un esprit analytique, vous avez la capacité à structurer l'information Véritable manager, vous êtes soucieux du développement constant de vos collaborateurs, vous savez être exigeant, tout en restant simple et accessible. Vos qualités personnelles : fiabilité, discrétion, rigueur, honnêteté, dynamisme et enthousiasme, vous permettront de mener à bien vos missions. Le caractère international du Groupe, des clients et fournisseurs exige la maîtrise de l'anglais professionnel. Vous êtes l'interlocuteur direct auprès des instances locales, du cabinet comptable, des commissaires aux comptes et du Directeur Financier du Groupe basé au Chili.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
BMC
Nous recrutons pour notre client AJAY Europe, filiale européenne d'AJAY SQM Group, une entreprise spécialisée dans la chimie minérale fine avec une clientèle internationale industrielle très variée : pharmaceutique, chimie des polymères, alimentation animale Le site de 48 salariés et 60 MEUR de CA est certifié ISO 9001 / ISO 14001 / ISO 45001/ GMP Feed En prévision d'un départ à la retraite, AJAY Europe recherche son futur Responsable Administratif et Financier (f/h).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable et RH (H/F)
53 - LAVAL
Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
72 - NOYEN SUR SARTHE
- Gestion administrative et financière : Superviser les services administratifs et financiers, y compris la comptabilité, la trésorerie, et le contrôle de gestion. - Clôture des écritures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant au Responsable des Finances (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE LAVAL - 53 - LAVAL
Le Centre hospitalier de Laval est un établissement public de santé à vocation départementale, support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la Mayenne et du Haut-Anjou (7...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
72 - SABLE SUR SARTHE
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez en étroite relation avec le Directeur Général à Sablé-sur-Sarthe. Au quotidien, vos missions seront les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller financier (H/F)
53 - VILLAINES LA JUHEL
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le conseil et l'accompagnement des entreprises. Vos missions: - Réalise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et opérationnel F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Valeurs&Carrières - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: En collaboration directe avec le dirigeant, vous interviendrez sur un large périmètre de missions, contribuant à l'organisation et au développement de l'entreprise : ...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre Administratif ( H/F), Comptabilité/Finance en EHPAD Public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - MESLAY DU MAINE
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller financier (H/F)
53 - EVRON
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le conseil et l'accompagnement des entreprises. Vos missions: - Réalise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre Administratif ( H/F), Comptabilité/Finance en EHPAD Public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - LAVAL
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission comptable H/F pour une embauche en CDI basé à Mayenne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)