Consultant Retraite H/F 35 - CHANTEPIE
Offre n° 2168436
Consultant Retraite H/F
35 - CHANTEPIE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
POSTE : Consultant Retraite H/F DESCRIPTION : Fondé en 2015, Talenz Toadenn est un cabinet d'expertise comptable aux compétences multi-services pour ses clients (audit, conseil, juridique, création d'entreprises, social). En quelques chiffres, Talenz Toadenn c'est : - 120 collaborateurs - 3 sites : Chantepie, Plérin et Saint-Herblain - Une politique d'emploi tournée vers l'alternance : nous avons obtenu le label Happy Trainees ! - 92.2% de nos collaborateurs déclarent vouloir rester travailler chez nous ! - 98.5% de nos collaborateurs estiment avoir un travail intéressant et motivant ! Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site internet et notre page LinkedIn ! Ce que nous vous proposons ! Toadenn Patrimoine, la filiale gestion de patrimoine de Talenz Toadenn, recherche son futur Consultant Retraite (F/H) ! Poste à pourvoir en CDI. Au sein d'une équipe de 4 personnes, et managé par Yannick & Faustine, vous prendrez en main les bilans retraite de nos clients : - Vérifier et reconstituer la carrière des clients en ayant au préalable analysé la documentation fournie par le client et récupéré les éléments de carrière auprès d'organismes extérieurs. - Etudier finement l'antériorité : analyse du relevé de carrière et recalcul des points de retraite. - Régulariser la carrière le cas échéant : réalisation et suivi des demandes de régularisation de carrière auprès des organismes de retraite. - Projeter les droits futurs : réalisation d'hypothèses de rémunération future et impact sur les droits à retraite, projections selon différents scénarios de fin de carrière notamment étude de l'impact en cas de cessation d'activité avant l'âge de départ à la retraite. - Rechercher les axes d'optimisation : rachat de trimestres, retraite progressive, cumul emploi-retraite, mise en place de contrats d'épargne retraite. - Liquider les droits à la retraite : envoi des demandes de liquidation aux organismes de retraite, échanges et suivi jusqu'aux versements des retraites de base et complémentaire. - Mettre à jour annuellement les bilans retraite des clients. Vous serez donc polyvalent sur tout le process du bilan retraite. Vous pourrez être amené à intervenir en complément sur les contrats retraite et les plans d'épargne retraite de nos clients. Afin de prendre en main ces différentes missions, nous investissons dans un temps de formation et d'accompagnement, notamment par la présence de Yannick & Faustine. Vous pourrez également vous appuyer sur les process existants. Côté rémunération et avantages salariaux, voici ce que nous vous proposons : - Une rémunération brute annuelle fixe - Des titres restaurants à 10€ (55% employeur) - Une prime individuelle de fin d'année et une prime d'intéressement - Une journée de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté) Modalité : Contrat CDI - Forfait jours ou heures selon profil. Temps partiel possible (80% ou 90%). Ce que l'équipe recherche - Vous avez à minima une première expérience réussie sur un poste de Consultant Retraite ? (3 à 5 ans minimum) - Vous êtes à l'aise avec le relationnel client, et disposez de bonnes capacités d'analyse et de projection ? Si ce poste vous correspond, n'hésitez plus et postulez ! Les avantages si vous nous rejoignez - Un parcours d'intégration sur mesure (parrainage, rencontres, etc.) - Des formations individuelles et collectives régulières, permettant d'évoluer - Un quotidien stimulant avec des missions variées - Une démarche d'entreprise RSE collaborative et participative - Une convivialité sans faille (2 séminaires par an + l'existence d'un collectif Animons la Tribu !) - Des fruits, café et thé à volonté ! - Des locaux modernes et confortables - Une attention particulière portée à l'équilibre vie pro-vie perso : horaires de travail adaptables, déplacements limités, télétravail - Un équipement informatique complet et performant - Une flotte de véhicules mise à disposition pour tes déplacements professionnels - Une accessibilité de l'entreprise en transports en commun - Un parking privé et réservé pour les collaborateurs si vous souhaitez tout de même venir en voiture ! Comment se passe le processus de recrutement ? Toutes les candidatures seront lues avec attention par notre service RH. Puis, si votre profil nous correspond, nous organiserons : - Un échange téléphonique avec Pauline, en charge des RH - Une rencontre avec Faustine & Yannick, co-gérant de Toadenn Patrimoine et managers, pour échanger sur le poste et sur vos attentes - Un échange avec Joël, consultant externe, pour parler projection et personnalité Le Réseau Talenz est engagé dans une politique d'inclusion et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
RESEAU TALENZ
Placer la dimension humaine au coeur des dispositifs et process, en interne comme chez nos clients, c'est l'ADN de TALENZ. C'est pourquoi nous recherchons, au-delà de vos compétences techniques, des profils curieux de tout, avides de sens et de partage, mais aussi une capacité d'adaptation et une ténacité à la hauteur de celles qui régissent nos interventions. N'attendez plus et rejoignez l'aventure Talenz !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle assurances (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 35 - ST GREGOIRE
Poste à pourvoir en intérim jusqu'au 23 mai 2025, à temps plein (35h/semaine). Renouvelable jusqu'à 18 mois. Le titulaire du poste sera en charge de la gestion d'un portefeuille de clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Sinistres IARD débutant(e) H/F - 35 (H/F)
AKTISEA - 35 - RENNES
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire retraite (H/F)
TALENZ TOADEN - 35 - CHANTEPIE
Toadenn Patrimoine, la filiale gestion de patrimoine de Talenz Toadenn, recherche son futur Consultant Retraite (F/H) ! Poste à pourvoir en CDI. Au sein d'une équipe de 4 personnes, et managé par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Sinistres IARD débutant(e) H/F - 35
AKTISEA - 35 - RENNES
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire au scan Office H/F
MGEN - 35 - CESSON SEVIGNE
- Ce poste est basé à Cesson Sévigné (ILLE ET VILAINE : Proximité Polyclinique Cesson Sévigné) dans un cadre de vie très agréable : proximité d'un parc urbain (parc des Gayeulles) et d'un centre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire en assurances (H/F)
35 - BRECE
Description du poste : Dans le cadre du renforcement de son équipe, le groupe Lahaye Global Logistics recherche un Gestionnaire SAV et litiges F/H. Au sein d'une équipe en place, vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Protection Sociale à 100% au Sein du Service de la Protection Sociale de la Direction des Ressources Humaines H/F
CHU Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Protection Sociale à 100% au Sein du Service de la Protection Sociale de la Direction des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Le bureau de la protection sociale est en charge...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire en assurances IARD H/F
35 - RENNES
Notre client, courtier en assurances est une entreprise familiale crée il y a plus de 25 ans. Il accompagne chaque année des entreprises et des professionnels de différents secteurs d'activités sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Sinistres (H/F)
Artis Tertiaire - 35 - RENNES
- La mission : Assurer le suivi des sinistres et apporter un soutien à la responsable assurances dans ses activités - Les tâches : - Être le référent auprès des services opérationnels pour la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Sinistres IARD Débutant - 35 H/F
Aktisea - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Sinistres IARD Débutant - 35 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le domaine de l'assurance un(e) Gestionnaire(e) Sinistres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Entreprise adaptéeCDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)