Coordinateur.rice service Accueil de jour Alzheimer F/H - ADMR BAIN DE BRETAGNE ET ENVIRONS (H/F) 35 - BAIN DE BRETAGNE
Offre n° 2186860
Coordinateur.rice service Accueil de jour Alzheimer F/H - ADMR BAIN DE BRETAGNE ET ENVIRONS (H/F)
35 - BAIN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
L'ADMR Bain-Le Sel et environs recrute un.e coordinateur.trice pour son service Accueil de jour. Le/la coordinateur.trice exerce ses missions dans le respect des valeurs et des principes du projet ADMR (accueil de tous sans discrimination, discrétion, respect des choix des personnes, collaboration avec les administrateurs) et dans le respect du projet de service de l'accueil de jour Alzheimer. Les missions du/de la coordinateur.trice: Le/la coordinateur.trice exerce ses fonctions sous l'autorité hiérarchique du cadre de proximité de la Fédération et sous l'autorité fonctionnelle du Président de l'association. Il/elle est responsable de : - L'admission des usagers dans le service Accueil de Jour; - L'organisation et l'évaluation des prises en charge par l'accueil de jour; - La coordination de l'équipe de l'Accueil de Jour en lien avec le cadre de proximité ; - Soutien/renfort de l'équipe d'animation dans l'accompagnement, en cas d'absence ; - L'encadrement des stagiaires; - La gestion administrative du service. Organisation du service : - Le/la coordinateur.trice assure une 1ère visite au domicile pour : - Evaluer la possibilité pour la personne d'intégrer le service (niveau de dépendance, possibilité de transport, entourage familial.) et collecter des informations relatives à l'histoire de vie de la personne afin d'individualiser l'accueil; - Anticiper les fluctuations en matière d'activité afin de respecter la capacité d'accueil au regard des engagements pris par l'association (CPOM) - Planifier l'accueil des usagers au sein du service ; - Elaborer un projet d'accompagnement personnalisé avec l'équipe d'animation; - Coordonner les actions de l'accueil de jour avec l'équipe et les partenaires du territoire. - Le/la coordinateur/trice est garant.e de la tenue du dossier individuel de l'usager. Activités administratives et d'encadrement : - Le/la coordinateur.trice assure la coordination de l'équipe (délégation organisationnelle) : - Etablir les plannings hebdomadaires et les roulements de transport; - Organiser des réunions d'équipe en lien avec la cadre de proximité; - Impulser et mettre en œuvre, en lien avec la cadre de proximité, le projet de service; - Impulser la dynamique d'équipe, donner son accord concernant les projets d'animation, d'activités et propositions d'organisation ; - Participer au suivi de la facturation des usagers ; - Transmettre à son supérieur hiérarchique et au Président de l'association les informations concernant le fonctionnement et l'activité du service. Activités relationnelles : - Le/la coordinateur.trice assure les relations avec les familles et les aidants; - Il/elle participe à la coordination gérontologique avec tous les partenaires médico-sociaux (infirmières, kinésithérapeutes, médecins, SSIAD, services d'aide à domicile,...); - Il/elle participe à la promotion du service en communicant auprès des médecins généralistes et spécialistes, des hôpitaux et cliniques, etc. Activités de terrain: - A titre exceptionnel, il/elle peut assurer la continuité de service de l'équipe animation en cas d'absence de membre de l'équipe. De formation infirmier.ière, paramédicale ou médico-sociale (responsable de secteur par exemple) avec connaissances de la maladie d'Alzheimer et des pathologies apparentées et/ou expérience dans le secteur gérontologique/personnes âgées et services d'aide à domicile. Vous êtes autonome et savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous disposez de compétences managériales qui vous permettront d'être à votre aise dans la mission de coordinateur. Vous êtes accueillant et force de proposition en matière d'accompagnement des usagers. Conditions de travail: - Poste catégorie TAM D2 avec Eléments Complémentaires de Rémunération (reprise ancienneté, diplôme ) sur présentation des justificatifs; - Poste en CDI à temps partiel (50%) à l'accueil de jour "Aux couleurs du temps" rattachée à l'association ADMR Bain-Le Sel et environs ; - Parcours d'intégration prévu à l'embauche; - Mutuelle et Prévoyance ; - Titres Restaurants. Réception des candidatures (CV et lettre de motivation) jusqu'au 23/02/25. Les entretiens auront lieu la semaine du 24 au 28 février 2025.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 17 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
ADMR BAIN DE BRETAGNE ET ENVIRONS
L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d'intervention. Nous intervenons au quotidien sur l'ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
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