Responsable Administratif et Financier de Pôle H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 2212351
Responsable Administratif et Financier de Pôle H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier de Pôle H/F DESCRIPTION : Crit Experts & Cadres Paris, Île-de-France, France (Sur site) Rejoindre CRIT, c'est CRIT est un acteur majeur du recrutement et des services aux entreprises, avec une histoire familiale forte et une présence internationale. Nous accompagnons chaque jour des milliers de collaborateurs et d'entreprises, en mettant au coeur de nos actions la proximité, l'agilité et l'innovation. Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier de Pôle (H/F) en CDI afin de renforcer la Direction Financière et d'accompagner la gestion et le développement de huit entités. Vous serez un acteur clé du pilotage financier du groupe et le business partner de la Direction, au sein d'un environnement exigeant, multi-sociétés et multisite. Vos missions : Pilotage comptable et financier : - Organiser et superviser la comptabilité des sociétés du pôle et en garantir la qualité. - Analyser la performance et la compréhension économique de l'activité (résultats, structure du bilan, indicateurs de pilotage). - Suivre la fiscalité et l'intégration fiscale de la holding du groupe, et piloter les sujets fiscaux. - Assurer la réalisation de projets financiers et fiscaux confiés par le Directeur Financier. Management & coordination : - Manager une équipe de 3 collaborateurs (profils de comptables généraux) et assurer la fluidité des process. - Favoriser leur montée en compétences et leur autonomie. - Travailler en lien étroit avec les directions opérationnelles et les autres fonctions support. Projets & amélioration continue : - Participer activement à l'évolution des outils et méthodes de pilotage. - Développer une approche analytique fine, pour transformer les données financières en leviers stratégiques. - Apporter des solutions concrètes face aux enjeux d'un groupe multi-sociétés et multisite. T.R PROFIL : Votre profil : - Formation supérieure en finance/comptabilité (Bac +5, idéalement DSCG). - Expérience confirmée (5 ans minimum) dans une fonction similaire, au sein d'un groupe multi-sociétés et multisite, idéalement dans le retail. - Connaissances solides en comptabilité, fiscalité, consolidation et gestion de trésorerie. - Maîtrise des outils financiers (Excel avancé, Access). - Anglais : lecture professionnelle suffisante. - Bonne culture des environnements multisites et internationaux. Vos atouts clés : - Importante capacité d'analyse, avec la faculté de descendre dans le détail des données tout en ayant une forte capacité de synthèse pour dégager les tendances significatives et étayer un jugement fiable que vous saurez défendre. - Solide culture en matière juridique, fiscale et sociale. - Grande capacité d'adaptation, d'apprentissage et de gestion de plusieurs projets en parallèle. - Forte capacité de travail et exigence importante vis-à-vis de la qualité de vos livrables. - Curiosité naturelle et enthousiasme qui vous permettent d'innover dans l'approche des sujets, afin d'améliorer la pertinence et la finesse des analyses. Ce que nous offrons : - Statut Cadre au forfait jours, avec autonomie dans l'organisation de vos missions. - Tickets restaurants. - Un environnement stimulant, en lien direct avec la direction financière et les opérationnels du groupe. - Une rémunération très attractive, en cohérence avec votre expérience et les responsabilités confiées. Processus de recrutement : Notre démarche se veut claire et structurée : 1. Préqualification téléphonique. 2. Entretien en présentiel avec une consultante du cabinet CRIT Experts et Cadres - La Défense. 3. Entretien avec deux opérationnels : le Directeur Comptable et le Directeur Financier Groupe. 4. Cet échange comprendra une étude de cas pratique, afin d'évaluer votre approc
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 90000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Crit Experts et Cadres
CRIT Experts et Cadres est l'activité dédiée aux recrutements (CDD/CDI) et aux Solutions RH (accompagnement, conseils, ingénierie d'évaluation et mobilité professionnelle) du Groupe CRIT.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable budgétaire et comptable (H/F)
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL CRETEIL - 94 - CRETEIL
Les Hôpitaux Confluence rassemblent les deux hôpitaux historiques du département du Val-de-Marne : le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et le Centre Hospitalier Intercommunal de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Communication Financière et Relations Investisseurs (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - BAGNEUX
Entretenir des relations avec Quadient Quadient est un leader mondial en solutions de communication client. Jouissant de plus de 100 ans d'expérience et bénéficiant encore et toujours d'une grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager comptable financier (H/F)
QUICK - 77 - PONTAULT COMBAULT
Mission générale : S'assure de la tenue des comptes courants en comptabilité générale et réalise aussi la comptabilité analytique, traite les données comptables jusqu'au bilan (établit par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion Financière et Comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 93 - STAINS
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur associatif, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) Vous rejoignez une structure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)