- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 2234645
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 2234645
Chargé.e de gestion Immobilière (H/F) 77 - LOGNES
Offre n° 2234645
Chargé.e de gestion Immobilière (H/F)
77 - LOGNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
L'association Empreintes est organisée autour de six missions : Logement - Hébergement - Insertion - Intégration - Santé - Protection de l'enfance. Le siège coordonne et veille à l'application des stratégies en termes de ressources humaines, de finances, de patrimoine, d'informatique, de qualité, de droit, de communication et de vie associative. Il est un lieu de ressources et d'appui aux secteurs. Au sein du siège, les équipes s'assurent du secrétariat de la direction générale, de la mise en oeuvre des politiques salariales, du plan de formation, du contrôle de gestion, de l'animation des conseils d'administration et des instances représentatives des salariés. Il contribue à la mise en oeuvre et au pilotage du projet associatif. Il met à disposition les outils informatique et de partage des données pour favoriser la collaboration à travers toute l'association. Il soutient les établissements sur les exigences qualité réglementaires pour garantir le bon fonctionnement. Il favorise l'engagement des partenaires et des bénévoles. 1. Gestion administrative et contractuelle des logements : Préparation, relecture et suivi des baux locatifs en conformité avec les normes en vigueur - lecture/contrôle ; Réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie en lien avec les propriétaires/agences et les établissements - lecture/contrôle ; Gestion des renouvellements et résiliations de baux en respectant les délais légaux et les procédures internes - accompagnement/veille. 2. Suivi de la gestion locative (en lien avec les acteurs sur les territoires) : Assurer le suivi du paiement des loyers et des charges locatives : suivi des émissions des avis d'échéance, relances en cas d'impayés, mise en place de plans de recouvrement si nécessaire auprès des personnes accompagnées ; Assurer le suivi des éventuels travaux et interventions techniques nécessaires dans les logements, en coordination avec les services concernés, services éducatifs, service technique et administratifs des territoires ainsi qu'avec les prestataires externes et le Responsable de travaux ; Suivi des réclamations locatives, des interventions d'entretien courant et de maintenance dans les logements. 3. Suivi et optimisation du parcours locatif : Mise en oeuvre et amélioration continue des processus pour garantir la qualité du parcours locatif, de l'entrée de la personne hébergée jusqu'à la restitution du logement ; Veille au respect des procédures internes et des exigences réglementaires dans la gestion locative ; Accompagnement, animation d'ateliers visant à accompagner les professionnels des territoires. Nous recherchons un candidat maîtrisant les techniques de gestion locative et ayant une bonne connaissance des règlementations liées à la location de logements et à la gestion de baux. Une bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion locative est attendue. Le candidat devra avoir une bonne capacité d'écoute, de médiation et d'adaptation aux spécificités du public médico-social, Il devra également faire preuve de rigueur, d'autonomie, et être doté d'un sens aigüe des responsabilités pour assurer une gestion administrative fiable. Permis B obligatoire. Ce poste exige une capacité d'adaptation et une bonne organisation pour assurer un suivi efficace d'un parc immobilier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Prime Ségur
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
asso empreintes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé commercialisation gestion locative H/F (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 15
CDI localisé dans le 15ème arrondissement de Paris. - Prise de poste : Immédiate - Rémunération : A partir de 35K€/ an sur 13,8 mois - Avantages : Tickets Restaurant - 22 jours de RTT/an - Prime de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)
GROUPE SOS SOLIDARITES - 75 - Paris
1 : Accompagner le quittancement locataires mensuel au niveau des antennes : - saisie des virements - traitement des bordereaux caf dématérialisés : s'assurer que les bordereaux sont bien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif (H/F)
REFEA - 75 - Paris
Pour un cabinet spécialisé dans la gestion locative, la transaction et le syndic de copropriété depuis 20 ans combinant la réussite professionnelle avec la dimension humaine, nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Immobilière (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - Paris 9e Arrondissement
GITEC Human Resources - Agence Mathurins, recrute pour l'un de ses clients, acteur du logement francilien , un(e) : Chargé (e) de Gestion Immobilière Nous vous proposons une mission d'intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER CLIENT (H/F)
75 - PARIS 13
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des commerces et produits spécifiques H/ F (H/F)
EST ENSEMBLE HABITAT - 93 - MONTREUIL
Au sein du service Commerces et Produits Spécifiques, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement des activités commerciales liées à nos locaux et espaces spécifiques. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion technique immobilier social H/F (H/F)
LOGIAL-COOP - 94 - ALFORTVILLE
MISSIONS Le/La chargé(e) de gestion technique assure la gestion technique des logements gérés par l'agence de proximité. Il/Elle coordonne le personnel sur les secteurs relevant de l'unité de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable gérance F/H (Courbevoie) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
G2F Conseil recherche, pour l'un de ses clients, cabinet d'administration de biens à taille humaine, un Gestionnaire comptable gérance F/H Vous serez en charge d'un portefeuille de 200 lots (dont 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire gérance avec télétravail (Opéra) F/H (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 9e Arrondissement
G2F CONSEIL recherche un(e) gestionnaire en gestion locative pour intégrer un cabinet d'administration de biens de 30 personnes,Au sein d'une équipe de gérance, vous serez en charge de l'exploitation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 06
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 20 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)