DIRECTEUR DES FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F) 09 - Pamiers
Offre n° 2305521
DIRECTEUR DES FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
09 - Pamiers - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Descriptif du poste: La ville de Pamiers, premier pôle économique de l'Ariège conduit une politique ambitieuse pour améliorer la qualité de vie de ses habitants et renforcer son attractivité résidentielle. Dans ce cadre, vous piloterez la stratégie budgétaire et financière de la collectivité, sous l'autorité de la direction générale. Vous encadrerez une équipe de 6 agents, optimiserez les ressources, en particulier via la politique des achats, et garantirez la fiabilité, la sécurité et le contrôle des procédures budgétaires et comptables. Rejoignez la Ville de Pamiers et participez activement à son rayonnement ! MISSIONS : * Conseiller les élus et la direction sur les choix stratégiques financiers et fiscaux. * Elaborer, exécuter et suivre le budget principal (30M€) et les budgets annexes, garantir la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires et assurer la consolidation des comptes. * Construire un plan pluriannuel d'investissement clair et réaliste, et éclairer les élus par vos analyses financières, fiscales et prospectives. * Gérer et optimiser la dette, la trésorerie, les subventions et les relations contractuelles avec les partenaires financiers (banques, délégataires, organismes partenaires). * Développer une politique d'achats performante et assurer la responsabilité des marchés publics, des assurances et des contrats. * Rédaction des projets de délibération, et des documents associés à toutes les opérations financières nécessaires. * Manager une équipe de 6 agents, dont l'agent en charge des assurances, contentieux et sécurisation juridique. CONDITIONS DE RECRUTEMENT : * Recrutement sur emploi permanent ouvert aux fonctionnaires * Titulaire du grade d'Attaché - catégorie A * Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prestations d'action sociale via l'ASSEM * Poste à temps complet (38h/hebdo et 18 RTT) * Participation à la prévoyance (possibilité d'adhérer au contrat groupe), Participation à la mutuelle, Chèques restaurant * Prise de poste souhaitée le plus rapidement possible Profil recherché: Ce poste est fait pour vous, si : * Vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion financière au sein d'une collectivité et maîtrisez les règles de la comptabilité publique (M57) ainsi que les équilibres budgétaires. * Vous êtes capable de piloter des projets stratégiques et de rechercher des financements. * Vous possédez de solides compétences managériales et un véritable sens du dialogue. Force de proposition, rigueur, disponibilité, pédagogie et capacité à être opérationnel(le) immédiatement sont essentielles pour réussir à ce poste. La maîtrise des progiciels CIRIL, Finances Actives ou Liaweb constitue un atout. * Ouvert aux titulaires Attachés Territoriaux - Catégorie A
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE PAMIERS
Située au cœur de l'Ariège, à seulement 45 minutes de Toulouse, Pamiers est la plus grande ville du département avec plus de 15 000 habitants. Elle bénéficie d'un cadre de vie agréable, mêlant dynamisme économique, richesse culturelle et proximité avec la nature. Ville à taille humaine, Pamiers offre à la fois tous les services essentiels (écoles, commerces, infrastructures sportives et culturelles) et un environnement verdoyant, idéal pour concilier vie professionnelle et p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
31 - ISSUS
Qui sommes-nous ? Cher Monsieur est un groupe multirégional reconnu dans l'univers de la coiffure masculine. Présents en Occitanie, Aquitaine et Normandie, nous développons un concept unique autour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
SOCAMIL Services centraux - 11 - CASTELNAUDARY
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Dans le cadre de son développement, SOCAMIL recherche son futur : DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Rattaché(e) au Directeur Général et aux adhérents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
Challenge Recrutement - 11 - CASTELNAUDARY
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Acteur reconnu de la gastronomie du Sud-Ouest depuis 1956, Maison Rivière perpétue un savoir-faire familial autour de plats cuisinés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CHALLENGE RECRUTEMENT - 11 - CASTELNAUDARY
Descriptif du poste: Ce qui fait la différence : * Agir en étroite collaboration avec le dirigeant : vous contribuez activement aux décisions stratégiques au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur·rice Administratif et Financier H/F
E.Leclerc - 11 - CASTELNAUDARY
POSTE : Directeur·rice Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, SOCAMIL recherche son futur : DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)