Credit Manager International F/H - Finance, trésorerie (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 2308422
Credit Manager International F/H - Finance, trésorerie (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Administrative et Financière Internationale et rattaché(e) au DAF Adjoint International, vous aurez en charge le reporting et l'animation du recouvrement client sur les agences Afrique et Canada. Dans ce cadre, vos missions principales seront : * Assurer un relai local dans la mise en oeuvre de la politique de credit et suivre les KPI clés * Automatiser et fiabiliser le reporting hebdomadaire à destination des exploitations et de la DAF ( Encours, DSO, Incidents ?) * Piloter les réunions avec les équipes locales afin de définir des plans d'action dans le but de réduire les délais de paiement * Manager de manière transverse les équipes recouvrement en local * Être en contact étroit avec les équipes opérationnelles et la direction financière * Etablir les prévisions de trésorerie mensuelle afin de consolider les informations des entités groupe pour prévoir au plus juste les mouvements de trésorerie * Piloter et/ou participer à la gestion de projet de projet ( notamment lors de l'intégration de nouvelles filiales) * Gérer les ouvertures de comptes clients avec un accompagnement des équipes en local * Préparer et organiser les clôtures comptables avec les équipes locales et sièges notamment pour les provisions pour risque sur le poste client * Contrôler les écritures comptables afin de limiter par exemple non lettrés et analyser les balances âgées * Participer à la définition de la politique de credit et être garant de sa mise en oeuvre avec l'appui du juridique sur les appels offres importants * Traiter les litiges * Déclencher les procédures de contentieux en relation avec le service Juridique et les agences * Être référent technique sur les sujets liés au recouvrement et analyses de la solvabilité Profil recherché: Parlons de vous?! Qui êtes-vous?? * Vous disposez d'une formation Bac+2 en Comptabilité/Finance, idéalement acquise dans un environnement groupe. * Vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire en recouvrement. * Une maîtrise de l'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir votre mission. * Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. * Vous avez une appétence forte pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils Excel et Power BI. Ce que nous offrons?? Un package salarial attractif?: * Salaire selon profil, * Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs, * Carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, * Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, * Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance?: * Des actions de formation au-delà des obligations légales, * Un centre de formation interne, * Un programme de mobilité en interne, * Un programme de cooptation, prime de 1000euro bruts par cooptés. Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale?: Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir?! Un environnement de travail accueillant et flexible?: * Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, * Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie * Des journées d'équipe et évènements de Groupe, * Un CSE proposant différents avantages?: chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature?? Si nous poursuivons l'aventure ensemble, vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Nicolas, Directeur Administratif et Financier.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
DAF GESTION
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités? Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable trésorier H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Au sein du service de la Comptabilité Générale, vous intégrez une équipe dynamique et structurée, et êtes rattaché(e) directement au Directeur Comptable. En étroite collaboration avec les équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission Expertise F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KOLIBRI Consulting - 84 - APT
Descriptif du poste: Devenez notre prochain Chef de Mission Expertise ! Je recherche pour mon client, cabinet d'expertise comptable innovant de la région. Leur mission ? Apporter des solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Credit Manager Junior - Crédit & Collection Coordinator H/F
Harry Hope - 13 - Cassis
POSTE : Credit Manager Junior - Crédit & Collection Coordinator H/F DESCRIPTION : Je suis Cindy Ramos, après avoir exercé en tant que Responsable Administrative et Financière, je suis aujourd'hui en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Credit Manager Junior - Crédit & collection coordinator (H/F)
HARRY HOPE - 13 - CASSIS
Je suis Cindy Ramos, après avoir exercé en tant que Responsable Administrative et Financière, je suis aujourd'hui en charge du pôle Finance RH au sein du cabinet Harry Hope. Avec 7 ans d'expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clientèle en agence F/H - Finance, trésorerie (H/F)
COVEA - 13 - MARTIGUES
Descriptif du poste: Vos missions au quotidien : Vous accueillez en agence ou contactez les clients et prospects, Vous êtes à leur écoute pour cerner au mieux leurs besoins, Vous répondez à leurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestations sociales confirmé Pensionnés 2- F/H H/F
13 - MARSEILLE 03
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de portefeuille F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client cabinet d'expertise comptable, un Responsable de Portefeuille F/H, basé(e) à Marseille (proche Vieux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Portefeuille F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Nextep HR - 84 - PERTUIS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos partenaires un Responsable de Portefeuille. Rejoignez dès maintenant un cabinet dynamique d'une vingtaine de personnes. Des locaux spacieux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier - Marseille Joliette H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Trésorier - Marseille Joliette H/F DESCRIPTION : Missions: * Comptabilisation des virements reçus, prélèvements fournisseurs et frais bancaires, * Gestion des règlements clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du contrôle interne et de la conformité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Rattaché directement à la Secrétaire générale, le responsable du contrôle interne et de la conformité est en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)