Employé administratif / Employée administrative (H/F) 78 - LES MUREAUX
Offre n° 2317424
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
78 - LES MUREAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Description du poste : Vous recherchez un poste pour améliorer avec les fournisseurs partenaires les performances qualité cout délais dans un contexte de montée en cadence ? Nous vous proposons le poste de Supplier Performance Manager (H/F). Description de l'emploi Le Supplier Performance Manager (SPM) est rattaché au Responsable SPM au sein de la Direction des Achats. Il réalise sa mission chez les fournisseurs stratégiques et/ou défaillants en coordination avec les Directions Achats, Qualité et Industrielle. MISSIONS ET RESPONSABILITES En tant que Supplier Performance Manager, vous : - Suivez et pilotez la performance OQOTOC (On Quality On Time On Cost) d'un panel de fournisseurs ; - Pilotez les plans d'actions chez les fournisseurs en cas de déviations récurrentes de la performance, jusqu'au retour à un niveau acceptable ; - Garantissez la cohérence des actions d'amélioration OQOTOC initiées par l'ensemble des acteurs en charge de la relation fournisseurs (Qualité, Achats, Approvisionnements, Inspection-réception, Validation Industrielle.). - Dans le cadre du contrat en place, vous vous assurez de la mise en place et du suivi des plans d'amélioration chez les fournisseurs visant à accroître en permanence leur niveau de maturité (1er niveau issu des évaluations initiales de maturité industrielle) et leur compétitivité en regard des objectifs de coût des programmes. Dans le cadre des processus en place et pour un panel de fournisseurs défini et attribué, vous avez ainsi la responsabilité directe de : - Planifier et piloter, avec les autres fonctions intervenant dans le plan de surveillance, les actions de surveillance (audits, évaluations, sécurisations...) chez les fournisseurs : Capacité, Management de la production, Supply Chain, Rate Readiness. et vous assurer de leur clôture ; - Consolider mensuellement les performances des fournisseurs et établir, diffuser et partager la ScoreCard ; - Piloter les analyses causales de non-performance OQOTOC des fournisseurs dans le cas de dysfonctionnements récurrents ; - Mener des revues périodiques de performance avec les fournisseurs, coordonner et suivre les plans d'actions chez les fournisseurs puis les solder lorsque les résultats sont atteints et pérennes ; - Être un point d'interface chez le fournisseur pour tout problème de performance par rapport aux clients internes ; - Préparer et animer les revues internes de coordination de la performance fournisseur (Supplier Monthly Performance Reviews) - Contribuer à la stratégie achat ; - Assister le Directeur Achats et le responsable dans la préparation des comités de pilotage de la performance fournisseur (Monthly Business Review). Vous êtes également chargé : - D'apporter un support méthodologique en interne et auprès des fournisseurs ; - De contribuer à l'amélioration des processus internes liés à la relation avec les fournisseurs ; - De participer aux actions d'évaluation et de présélection des nouvelles sources, dans le cadre des évaluations de maturité initiales. Qualification Vous êtes diplômé(e) d'une formation de type Bac+5 ingénieur généraliste ou gestion des flux de production ou supply chain. Vous avez une solide expérience 5 ans en Supplier Performance Manager et en évaluation capacitaire de fournisseurs. Vous avez des connaissances en gestion industrielle (kanban, MRP2, VMI, EDI..). Vous avez connaissance des référentiels Qualité de l'aéronautique et du spatial (APQP, PPAP, EN91XX). Vous maitrisez les outils Qualité (AMDEC, 8D, Ishikawa, 5P etc.) et les ERP de type SAP. Vous êtes expérimenté dans la conduite de projet. Vous êtes sensibilisé aux techniques et aux processus de fabrication. Votre niveau d'anglais vous permet d'étudier une documentation technique, de rédiger et d'échanger. Vous êtes rigoureux, faites preuve d'organisation et de leadership et avez l'esprit d'équipe. Vous êtes à l'écoute et orienté résultat. Proactif et autonome vous avez une bonne communication et un bon esprit de synthèse. Participez à l'aventure, rejoignez ArianeGroup dès maintenant ! Informations supplémentaires***Poste basé sur le site ArianeGroup Les Mureaux * Type de contrat : CDI * Poste à pourvoir dès maintenant * Déplacements réguliers en France et Europe. Employé permanent ArianeGroup est convaincu que la diversité renforce l'innovation et la collaboration. Nous accueillons toutes les candidatures et sommes engagés dans le développement d'un environnement de travail inclusif. Nos critères de sélection sont basés sur les compétences et expériences professionnelles exclusivement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Maître d'œuvre de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, ArianeGroup est responsable de la conception, de la production, de l'intégration et de la préparation au vol des lanceurs européens Ariane 6, commercialisés et opérés par sa filiale Arianespace. L'entreprise assure également la conception, la fabrication, l'intégration et la maintenance opérationnelle des missiles de la force de dissuasion océanique française. Spécialiste mondialement reconnu pour ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
chargé d'accueil et gestion de la documentation (H/F)
78 - VERSAILLES
le service interdépartemental de la Police Judiciaire de Versailles recrute plusieurs chargé(e)d'accueil et de gestion de la documentation de sécurité publique. Au sein d'une équipe conviviale et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF / ACCUEIL (H/F)
FAM/CAJ - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
AGENT ADMINISTRATIF / ACCUEIL Description LADAPT est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique. Elle accompagne la personne en situation de handicap dans son combat ordinaire, celui de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent consulaire (H/F)
AMBASSADE DE TUNISIE - 93 - PANTIN
Le Consulat de la République Tunisienne recherche un(e) agent(e) consulaire, à partir du 1er mars 2025, dont les fonctions, sous le contrôle du Chef de Chancellerie, sont: - Répondre aux appels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 92 - Sceaux
Mission du service / positionnement hiérarchique : Le service financier et logistique élabore et exécute le budget en recettes et en dépenses de la composante, dans le respect des règles de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
Notre client, grand groupe international spécialisé dans l'univers automobile recherche pour sa filiale dédiée à l'accompagnement des constructeurs et loueurs de véhicules dans le cadre des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Polyvalent-e pédagogique/administratif - SMIC - Exp. 1,5 an min (H/F)
92 - VANVES
MERCI DE NE PAS POSTULER QUE SI VOUS JUSTIFIEZ D'AU MOINS 1,5 AN D'EXPÉRIENCE DANS LE SECTEUR DES SERVICES A LA PERSONNE, CONDITION INDISPENSABLE POUR CE POSTE; Ce poste à temps plein (35h/semaine)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative (H/F)
LPB CRECHES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Missions principales : Au sein du siège d'un réseau privé de crèches, vous serez chargé(e) du suivi administratif lié à l'activité des établissements, en lien avec les directrices de crèches, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Administratif(ve) RCT - CDD (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE DES HA - 92 - NANTERRE
Vous recherchez une mission qui a du sens ? Alors ce qui va suivre va vous intéresser ! La Division du contentieux et Recours contre tiers est composée de 40 personnes réparties sur les activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service administratif et financier H/F
78 - GUYANCOURT
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable administratif et financier, assurer des fonctions polyvalentes de gestion administrative et financière, d'assistance technique et matérielle Activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
De formation Bac + 3 à Bac + 4 en gestion des entreprises type IAE et/ou en droit avec une première expérience d'un an minimum dans le secteur de la finance ou du conseil, rejoignez un groupe leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)