Assistant Commercial Export H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 2326040
Assistant Commercial Export H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
POSTE : Assistant Commercial Export H/F DESCRIPTION : Garantir la satisfaction des clients export en répondant à leurs exigences tout en respectant la politique commerciale, la réglementation, les procédures et l'organisation de l'entreprise. Véritable facilitateur, vous assurez la coordination entre les clients, les services internes et les partenaires externes pour garantir la fluidité du processus commercial et logistique. Vos responsabilités Enregistrement, validation et suivi des commandes export dans JDE Vérification des conditions commerciales (prix, incoterms, délais, moyens de paiement, taxes) Coordination avec la logistique, la production, le transport et les transitaires pour garantir le respect des délais de livraison Gestion des relations avec les chambres de commerce et les douanes Établissement des documents d'expédition : factures commerciales, packing lists, certificats d'origine, documents douaniers Suivi des expéditions jusqu'à réception finale par le client et traitement des litiges (retards, non-conformités, avoirs) Suivi des encaissements, gestion des lettres de crédit, remises documentaires ou autres modes de paiement spécifiques Mise à jour des bases de données clients (tarifs, conditions commerciales) Gestion des prévisions et stocks de sacherie Suivi et mise à jour des tableaux de bord (commandes, planning des départs) Gestion et suivi des litiges (qualité, logistique, administratif) et refacturation des transporteurs le cas échéant Contribution à l'amélioration continue des outils et processus Participation active aux réunions commerciales et opérationnelles avec les équipes internes.Formation Bac à Bac +2 (BTS Commerce International ou équivalent) ou expérience professionnelle significative dans une fonction similaire Excellente maîtrise de l'anglais (écrit et oral) Bonne connaissance des pratiques d'affrètement, gestion de stock, crédit management et techniques commerciales Aisance dans l'utilisation d'outils bureautiques, logiciels dédiés et bases de données Solides compétences organisationnelles, administratives et rédactionnelles PROFIL : Formation Bac +2 (BTS Commerce International ou équivalent) ou expérience professionnelle significative dans une fonction similaire Excellente maîtrise de l'anglais (écrit et oral) Bonne connaissance de la gestion de stock, crédit management et techniques commerciales Aisance dans l'utilisation d'outils bureautiques, logiciels dédiés et bases de données Solides compétences organisationnelles, administratives et rédactionnelles Vos atouts Adaptabilité et autonomie Rigueur et sens de l'organisation Capacité de planification et de coordination Excellent relationnel et goût du travail en équipe Force de proposition pour l'amélioration des processus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Meunerie
Employeur
Moulins Soufflet
Episens, est le nouveau pôle Blé du groupe InVivo qui réunit 3 métiers : la meunerie, les ingrédients et la boulangerie industrielle pour une expertise filière du grain au produit fini. Nous sommes pleinement engagés dans la transition agricole et alimentaire grâce à la démarche Semons du Sens dont la vocation est de développer des filières durables. Moulins Soufflet appartient à Episens et est un des premiers meuniers français depuis 1978. Nous perpétuons notre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F (H/F)
OTIXE - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Nous recherchons un assistant ou une assistante administration des ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un acteur clé dans le soutien aux processus de vente, en garantissant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
MOTRALEC - 92 - SEVRES
En tant que Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F), vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre structure. Véritable interface entre les clients, les équipes internes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Prospecteur/ Prospectrice commercial(e) (H/F)
AUTOROLA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Le prospecteur commercial (H/F) assure la prospection téléphonique auprès de clients potentiels afin de générer des opportunités commerciales, et contribuer au développement du chiffre d'affaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 95 - Goussainville
Notre client, basé à Goussainville (95) et spécialisé dans le secteur industriel et recherche un(e) Assistant(e) Achats et Logistique afin de gérer et optimiser ses processus logistiquesVos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL MARCHE DE LA MAISON (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial H/F pour le marché de la maison. Vos missions seront les suivantes : - Être le bras droit de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
ANVERGURE INTERIM - 78 - Trappes
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients, une société dans le domaine de l'impression,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) achats (H/F)
BT PLUS - 77 - TORCY
Le poste d'Assistant(e) achats est actuellement à pourvoir au sein de notre société dont le domaine d'activité est le bâtiment tout corps d'état. MISSIONS PRINCIPALES - Prendre contact avec les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant des Achats (h/f)
ADECCO - 78 - Plaisir
Notre client, leader mondial de la communication extérieure, recherche un(e) Assistant(e) Achats pour rejoindre sa Direction des Achats Indirects. L'équipe gère un large périmètre de catégories :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL/ADV -SERVICE VENTE + SAV - CLIENTS INTERNATIONAUX H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 95 - Marly-la-Ville
Vous intégrerez le service SAV d'une industrie, VOS MISSIONS: - La réception et traitement des besoins clients français et étrangers - La vérification des conditions de garanties - La recherche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante commercial(e) bilingue anglais (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE
Entreprise spécialisée dans le packaging recrute un/une Assistant(e) commercial(e) - Chargé(e) en lancement de production anglais courant pour un poste en CDI situé(e) à Saint Ouen l'Aumône dans le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)