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Gestionnaire administratif et financier (réf. DAIE2) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 2353008
Gestionnaire administratif et financier (réf. DAIE2) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Descriptif du poste: Fonctions : Gestionnaire administratif et financier Emploi-type : J4C42 - Technicien-(ne) en gestion administrative Catégorie : B Corps : Technicien-ne BAP : J-Gestion et pilotage Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans) À court terme, ce poste sera placé sous l'autorité de la responsable du pôle de gestion administrative et financière de la Direction générale des services adjointe Relations extérieures et partenariales. Mission : Sous l'autorité directe de la DAIE, en interaction avec les agents de cette direction, la direction du budget et des finances et les autres directions métiers des niveaux inter-facultaire et facultaire de l'université, la ou le gestionnaire réalise de manière polyvalente et autonome, les activités de gestion administrative et financière de la direction dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable de l'établissement et de la commande publique. Activités principales : * Préparer le dialogue de gestion annuel, participer à l'élaboration et gérer au quotidien le budget de la DAIE : - assurer les opérations d'engagement et de liquidation pour la partie dépenses, d'émission de commande de vente et de facturation sur la partie recettes - alimenter le système d'information (SIFAC+) - suivre les crédits par nature de dépenses, d'opérations et de sources de financement - structurer et enregistrer les données budgétaires afin de disposer d'une collecte et d'un archivage fiable pour les justifications d'opérations financières et comptables à destination des financeurs de projets (MEAE, ANR, bailleurs internationaux.) * Gérer le budget et les opérations financières corrélés aux projets dont le pilotage est assuré par la DAIE (p. ex. Erasmus+ et ANR), en assurant notamment la préparation des états financiers justificatifs des dépenses * Élaborer et développer des procédures et des outils de suivi régulier et efficace des dépenses et du budget pour l'ensemble des sources de financement * Assurer une bonne circulation de l'information budgétaire et financière et rendre régulièrement compte à sa direction. * S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité. * Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers). * Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances. * Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur. Conditions particulières d'exercice : * 55 jours de congés (RTT incluses) pour une année complète à temps plein (38h hebdomadaires) * Possibilité de télétravail * Frais de transports en commun pris en charge à hauteur de 75% * Complémentaire santé prise en charge mensuelle à hauteur de 15€ * Subvention restauration collective Profil recherché: Le profil idéal pour occuper cette fonction est celui d'une professionnelle reconnue ou d'un professionnel reconnu dans le domaine de la gestion administrative et financière. Il est attendu un sens de l'initiative et une capacité à évoluer dans le poste en autonomie tout en rendant compte de son action. Le ou la gestionnaire doit disposer de connaissances concernant les enjeux de son domaine dans l'enseignement supérieur et la recherche. Connaissances : * Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique en France * Maîtrise de la réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle : finances publiques (GBCP), règles et techniques de la comptabilité, marchés publics. * Maîtrise des techniques de gestion administrative et financière * Connaissance générale de l'organisation, du fonctionnement et des circuits de décision au sein d'une université * La connaissance du logiciel de gestion utilisé au sein de Sorbonne Université (SIFAC) serait très appréciée Compétences et savoir-être : * Capacité à travailler dans une organisation d'envergure et dans un cadre international * Excellent relationnel, capacité à dialoguer avec des interlocuteurs divers et à travailler avec des équipes multiculturelles * Capacité à transmettre des informations et rendre compte de ses activités * Capacités rédactionnelles augmentées d'une forte capacité à aller chercher l'information, à l'analyser, à la synthétiser et à la présenter avec clarté pour un public non averti * Sens de la confidentialité des informations et des données * Adaptabilité, réactivité et anticipation * Souci du respect des délais et des règles contractuelles * Sens de l'organisation, rigueur, capacité à planifier et à travailler sous contraintes temporelles Systèmes d'information utilis�
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 24 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Sorbonne Université
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive créée le 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 étud...
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