- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 2503592
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 2503592
Analyste Junior Corporate Finance M&A - Paris - 2025 F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 2503592
Analyste Junior Corporate Finance M&A - Paris - 2025 F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
Descriptif du poste: Le département M&A du Groupe Forvis Mazars figure parmi les principaux acteurs français opérant sur le segment Smidcap. Il est composé de 25 collaborateurs en France dont 20 basés à Paris. Notre offre en M&A se distingue par sa diversité d'opérations, son deal-flow qualifié mais surtout l'implication de nos équipes tout au long du processus, permettant d'offrir une exposition constante et une progression rapide. Nous accordons une grande importance à la cohésion d'équipe (points d'équipe hebdomadaires, échanges avec les associés, etc.). En intégrant le département M&A, vous rejoindrez une équipe dynamique, évoluant dans un environnement de travail agréable et motivant. De plus, en fonction des opérations, vous pourrez être amené à participer à certaines étapes de process internationaux pouvant impliquer quelques-uns de nos 50 bureaux Forvis Mazars M&A à travers le monde. Après une phase de formation à nos méthodes et outils, vous interviendrez sur l'ensemble du processus (cession, acquisition, levée de fonds, LBO, réorganisation capitalistiques, carve-out, etc.) pour une clientèle de PME, fonds d'investissement et grands groupes français et/ou internationaux. Pleinement intégré à l'équipe M&A, vous prendrez part au développement de l'activité en France et à l'international en relation avec les différents bureaux Forvis Mazars (Europe, Asie et Amérique du Nord). Vous bénéficierez d'une forte exposition aux clients et aux différents intervenants (acquéreurs, investisseurs, banquiers, avocats, etc.). Les principales tâches qui vous seront confiées en collaboration avec l'équipe porterons sur des missions de : Prospection / Origination : * Screening (acquéreurs, investisseurs, cibles) et études sectorielles ; * Préparation de pitchs et autres propositions d'accompagnement ; * Analyse financière et stratégique ; * Valorisation financière (DCF, méthodes des multiples boursiers et transactionnels) ; * Assistance dans la structuration de montages financiers. Exécution de missions : * Assistance dans le suivi au day-to-day (suivi contact, points clients, etc.) ; * Rédaction d'Information Memorandum et autres documents de process ; * Mise en œuvre d'analyse financière et de valorisation ; * Gestion de data room et Q&A ; * Assistance dans le suivi des opérations et des négociations jusqu'au closing. Intégration prévue ASAP Profil recherché: L'équipe actuelle évolue dans un contexte de travail dynamique et bienveillant. Pour vous y intégrer pleinement, vous êtes diplômé(e) en Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur spécialisée en Finance. Vous disposez obligatoirement d'une ou plusieurs expériences connexes : Boutiques M&A, Banques d'affaires, Equipes M&A Corporate ou Private Equity. Pour mener à bien vos projets au sein de l'équipe, il vous faudra de fortes capacités d'analyse et d'organisation. Vous avez envie de vous investir dans une équipe en forte croissance et possédez un esprit d'équipe et d'initiative. Votre capacité à travailler efficacement en équipe, à collaborer avec les autres et à contribuer à un environnement de travail positif est essentielle. Enfin, la rigueur est une qualité indispensable pour ce poste et votre intérêt pour l'environnement économique et financier, en particulier celui des fusions - acquisitions sera un atout. Informations supplémentaires Les + de l'équipe : * Diversité sectorielle et de typologie d'opérations (cession, LBO, acquisition, carve-out) ; * Fort deal-flow avec peu de pitchs ; * Exposition tout au long du process ; * Cohésion d'équipe et communication fluide en interne (ex : points d'équipe sur tous les dossiers), échanges avec les associés ; * Progrès et formation ; * Equipe dynamique, bonne ambiance au sein de toute l'équipe ; * Avantages d'un groupe international et intégré comme Forvis Mazars (réseau international, clientèle, experts techniques, formations, événements, confort des fonctions support, etc.) tout en étant dans une équipe à taille humaine et équilibrée Processus de recrutement : Jacintha est à la charge de ce recrutement et sera votre point de contact tout au long du processus. Une fois votre candidature soumise, vous recevrez une réponse sous quelques jours (jusqu'à 3 semaines maximum). Si votre profil est sélectionné, vous serez contacté(e) par notre assistant RH virtuel Djigg afin de passer 5 entretiens d'une durée comprise entre 45 minutes et 1h chacun répartis sur 2 semaines maximum. Le processus de recrutement, visant à allier tests techniques et discussions sur vos expériences professionnelles, se déroulera comme suit : * Un entretien technique sur un cas LBO et Corporate Finance * Deux entretiens métier avec les Seniors Managers responsables de l'équipe \
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Mazars
Forvis Mazars est un groupe international d'audit, de fiscalité et de conseil. Avec + de 40 000 collaborateurs présents dans une centaine de pays, nous faisons partie du Top 10 des cabinets mondiaux. Nous faisons des métiers sérieux... sans se prendre au sérieux. Faire partie de nos équipes, c'est avant tout assumer sa singularité et oser partager ses idées, dans une ambiance de travail que nous vous invitons à découvrir. Si vous souhaitez construire votre propre parcours et que...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Expert fonctionnel ERP JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est diversifié, se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Liquidity Management (H/F)
BDO IDF - 75 - Paris
Au sein de BDO Advisory, branche conseil de BDO France, vous intégrerez l'équipe Liquidity Management Services qui est en pleine croissance. Notre équipe (6 associés et 50 collaborateurs) a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Financier H/F
Finaïa - 75 - PARIS 01
POSTE : Expert Financier H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Expert Financier H/F à Paris (75) pour notre client, un cabinet de conseil en gestion patrimoniale porté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyst Corporate Finance/M&A F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Rattaché au Chargé de Mission Corporate, vous prenez en charge, les sujets M&A et Financement de Projets du Groupe. À ce titre, vous interviendrez sur : * Le financement de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur financier (réf. SCL3) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Sorbonne Université - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: Libellé de Fonctions : Coordinateur/trice financier/ère Catégorie : A Corps : ASI BAP : J CDD de 1 an Mission : Sous la responsabilité de la cheffe du Service du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)