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Commercial Sédentaire et Assistant Administratif Atelier CDD - Lille H/F 59 - FRETIN
Offre n° 2375968
Commercial Sédentaire et Assistant Administratif Atelier CDD - Lille H/F
59 - FRETIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 février 2025
POSTE : Commercial Sédentaire et Assistant Administratif Atelier CDD - Lille H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Commercial Sédentaire et Assistant Administratif Atelier H/F en CDD pour une durée de 6 mois basé à Fretin (59). Sous la responsabilité du Responsable d'agence, vous serez chargé(e) de conseiller et proposer nos solutions de location de matériels aux clients, tout en assurant la gestion administrative commerciale liée à l'activité. Vous devrez également fournir un support administratif à l'atelier en prenant en charge la gestion des ordres de travail, des commandes de pièces et consommables, ainsi que la planification des vérifications générales périodiques (VGP). Vos principales missions seront : - Conseil et Satisfaction Clientèle - Accueillir les clients (comptoir et téléphone), identifier leurs besoins, et les conseiller dans le choix des matériels. - Participer à la prospection et fidélisation par téléphone. - Négocier les tarifs de location et rédiger les offres et contrats en accord avec la politique commerciale. - Administration Commerciale - Enregistrer les demandes clients et commandes, vérifier les données de facturation. - Relancer les clients pour les devis et paiements. - Coordonner les activités et informer l'équipe. - Gestion des Activités et Reporting - Faire un point quotidien avec le Responsable d'Agence et communiquer les priorités commerciales à l'atelier. - Gestion des Ordres de Travail - Élaborer et suivre les ordres de travail, en garantir la traçabilité. - Gestion des Pièces et Consommables - Gérer les stocks de pièces et consommables, anticiper les besoins, et organiser les interventions de sous-traitance. - Planification des Vérifications Générales Périodiques (VGP) - Planifier et suivre les VGP, coordonner les équipes, et assurer la saisie administrative sur RTM et Loxdoc. - Gestion Administrative du Parc - Utiliser Loxdoc pour gérer et classer la documentation du parc et de l'atelier. - Gérer l'administration des mises en service et réformes sur GDR. - Support Administratif Général - Suivre les demandes diverses des équipes de l'atelier. Postes similaires : commercial, vendeur, vendeur comptoir, vendeur conseil, conseiller commercial, commercial sédentaire Découvrez toutes nos offres d'emplois, notre culture, à travers notre site de recrutement : www.loxamtalent.com PROFIL : Titulaire d'un Bac +2 en commerce, vous avez une expérience confirmée en vente et relation client dans un environnement technique. Votre aisance relationnelle, votre rigueur administrative et votre sens du service seront des atouts essentiels pour réussir dans ce rôle. Compétences requises : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.), la connaissance de Loxdoc est un plus. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, avec une grande organisation et rigueur. - Excellentes compétences en communication, esprit d'équipe et forte proactivité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location et location-bail de machines et équipements pour la construction
Employeur
Loxam
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