- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Malakoff
- Détail de l'offre 2410040
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Malakoff
- Détail de l'offre 2410040
Responsable financier - projet international F/H (H/F) 92 - MALAKOFF
Offre n° 2410040
Responsable financier - projet international F/H (H/F)
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Au sein de la Direction Financière et rattaché au Finance Stream Leader du projet d'intégration Sherman, vous participez à l'élaboration puis l'exécution de la feuille de route d'intégration dans le cadre du projet Sherman. Le projet Sherman concerne l'acquisition par le Groupe Safran des activités d'actionnement critique et commandes de vol de RTX/Collins (Safran se porte acquéreur de l'activité d'actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace / Safran). Le projet est dans sa phase de préparation au Closing (prise de contrôle effective des activités) attendue au cours du second trimestre 2025. Une équipe d'intégration (IMO - Integration Management Office) pluridisciplinaire, organisée en plateau, a été créée afin de préparer le Closing et l'intégration post-Closing. Le projet dans ses détails étant toujours sous NDA (« Non Disclosure Agreement »), une présentation plus complète vous sera faite dans le cadre d'un entretien. Dans le cadre de ce projet et au sein de cette équipe pluridisciplinaire, vous partagerez avec le Finance Stream Leader un large éventail de sous-projets à mener. Vos missions et projets sont : -Vous assurez le pilotage financier du Projet d'Intégration Sherman en tant que tel. Vous agissez au quotidien en véritable Business Partner avec les autres Stream Leader (Opérations, Achats, Qualité, Communication, Après-vente, Commerce, Ressources Humaines). Vous contribuez aux différents exercices de planification (Budget, ACTU, ROFO, PMT). -Vous représentez le Stream Finance au sein des sous-projets d'Intégration. Vous vous assurez de la cohérence des décisions prises avec le Business Plan d'Acquisition et éclairez en cas d'écart. Vous vous assurez que les aspects « Business Continuity » sont pris en compte d'un point de vue fonctionnel Finance. -Vous contribuez en tant que fonction Finance aux sous-projets d'Intégration couvrant les domaines suivants : oTransfert industriel international, oStratégie « make or buy », oImplémentation d'un nouvel ERP, oConfiguration, implémentation et formation utilisateur à nos outils de reportings et consolidation, oAccostage du périmètre Sherman au CSP Finance (FR, UK, IN), -Vous participez aux réflexions sur le « Target Operating Model » à l'échelle de vos projets et contribuez à la définition et implémentation des processus, organisations et outils en résultant. -Vous réalisez l'interface entre le Projet Sherman et différents experts internes au Groupe sur les métiers de la fonction Finance (Trésorerie, Comptabilité, Financement, Credit Management.) afin d'assurer la « Business Continuity » de la fonction Finance. -Vous participez à l'alignement et rapprochement des procédures et processus Finance du périmètre Sherman sur ceux du Groupe (One Safran & RIG). Vous êtes diplômé d'un Master en Finance ou Ecole de Commerce et vous possédez une expérience supérieure à 5 ans au sein d'une Direction Financière. Vous savez aussi bien affirmez vos opinions qu'être à l'écoute de vos partenaires. Le poste prévoit une forte dimension interculturelle avec des échanges réguliers avec des ressortissants de tous horizons (US, UK, Italie, Pologne, Inde, Indonésie). Capacité d'Analyse et synthèse, Autonomie, Rigueur, Esprit Critique, Un anglais professionnel est indispensable étant donné la forte dimension interculturelle. Une expérience dans un projet de déploiement informatique Finance est un gros plus. Une maîtrise des outils de bureautique habituels est nécessaire (Excel, Word, PowerPoint,...). Des déplacements à l'international sont à prévoir, avec un risque d'occurrence plus élevé autour de la date de Closing (second trimestre 2025).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Défense
Employeur
Safran Electronics&Defense - Malakoff
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Play Two un.e : Responsable Administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - Paris 12e Arrondissement
Pôle universitaire de renom basé en IDF, cet établissement public recherche activement un(e) RAF au sein d'une Direction du Patrimoine qui développe, réhabilite, maintient et exploite 200 000 m2 de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de catégories EMEA (h/f) (H/F)
DIEBOLD NIXDORF SAS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Attendre plus. Connectez-vous davantage. Soyez plus avec Diebold Nixdorf. Nos équipes automatisent, numérisent et transforment la façon dont plus de 75 millions de personnes dans le monde font des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire, CDI La Garenne Colombes (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES, Colombes et P
En tant que Responsable d'équipe, sous la responsabilité du Responsable de Pôle de production, vous gérez une équipe d'environ 10 opérateurs administratifs- travaillant sur le suivi administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant des services généraux - CDI 39h - Arcueil (94) (H/F)
DSD ORGANISATION - 94 - Arcueil
Recruté(e) par DSD Organisation, vous aurez en charge l'accueil d'un laboratoire pharmaceutique situé à Arcueil (94) recherche : HOTE.SSE D'ACCUEIL (H/F) Temps plein CDI - 39H /semaine Poste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier de La Voix De l'Enfant (H/F)
75 - PARIS 12
Sous l'autorité de la Présidente ou Président de La Voix De l'Enfant, le/la responsable administratif/ive et financier/ère, est la/le garant(e) de la bonne gestion et du bon fonctionnement de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
REMPART - 75 - PARIS 04
L'Union REMPART regroupe 200 associations locales de sauvegarde du patrimoine et dispose de 50 partenaires (associations, fondations, universités) dans 30 pays. Les associations membres du réseau ont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
MUSEE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC - 75 - PARIS 07
A COMPETENCES EGALES LA PREFERENCE SERA DONNEE A UNE CANDIDATURE TITULAIRE DE LA RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) La direction des publics du musée du quai Branly -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Gestionnaire Espaces Services H/F/X - GROUPE ROCHER (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ? Le Groupe Rocher est un groupe présent dans plus de 118 pays et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
KUJAVA NATHALIE - 75 - PARIS 17
Bistrocollection est un groupe de 3 établissements bistronomiques à Paris 17eme et 16eme. Le groupe est en dévelopemment et recherche un(e) responsable administratif/ve au sein de son bureau à Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)