Responsable Administratif et Comptable H/F 35 - Ille-et-Vilaine
Offre n° 2410518
Responsable Administratif et Comptable H/F
35 - Ille-et-Vilaine
Publié le 16 septembre 2025
Adventiel, entreprise de services numériques (ESN) au service du vivant, s'appuie sur l'expertise de ses 150 collaborateurs pour concevoir des solutions web et mobile sur-mesure et innovantes afin d'accompagner nos clients vers des modèles plus performants et plus durables. Nous apportons également à nos clients notre expertise en Data Science et Intelligence Artificielle, en édition logicielle au travers de nos filiales, et nous proposons des solutions d'hébergement et d'infogérance. Si vous souhaitez mieux nous connaître, rendez-vous sur notre vitrine Employeur sur Welcome to the Jungle : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/adventiel Le poste Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous jouez un rôle clé au sein du service Comptable du Groupe (6 entités juridiques, 150 collaborateurs, convention SYNTEC) et vous managez une équipe de trois collaboratrices. Vos missions couvrent un large périmètre : Comptabilité clients et fournisseurs * Superviser l'émission et le suivi des factures et avoirs, des encaissements et recouvrements des créances * Contrôler la bonne imputation comptable et analytique des écritures de ventes * Suivre les échéanciers, règlements fournisseurs et litiges Trésorerie * Suivre le plan de trésorerie prévisionnel, les encaissements et décaissements quotidiens * Réaliser les rapprochements bancaires, identifier les écarts et garantir une trésorerie fiable et à jour * Réaliser le suivi bancaire au quotidien : conditions bancaires, placements, financements, etc. Suivi budgétaire * Participer à l'élaboration du budget annuel du Groupe * Préparer les éléments du reporting financiers périodiques (mensuels, trimestriels, .) en appui du DAF * Analyser les écarts entre le réel et le prévisionnel et proposer des actions correctives Déclarations sociales * Intégrer les écritures comptables de paie en lien avec le prestataire externe * Contrôler et ventiler les charges sociales et les salaires * Gérer les déclarations sociales périodiques Management d'équipe * Mettre en place l'organisation et les moyens humains et opérationnels pour mener à bien l'ensemble des missions confiées * Animer l'équipe comptable * Gérer l'évolution des compétences au sein de l'équipe * Mener les entretiens annuels et professionnels, fixer les objectifs Outils utilisés : Talentia, Yooz, Everwin SX, Excel Votre profil Vous avez. * Une formation BAC+5 en comptabilité/finance * Minimum 5 années d'expérience sur un poste équivalent, avec une dimension managériale * Une maîtrise des réglementations comptables, fiscales et sociales * Des compétences éprouvées en comptabilité, analyse financière et gestion des risques * Un leadership permettant de fédérer l'équipe autour des objectifs du service et du Groupe Vous êtes. * Rigoureux(se), proactif(ve) et organisé(e) pour répondre aux exigences comptables * Respectueux(se) des procédures et de la confidentialité * A l'aise dans un environnement multisites et multi-sociétés Le process de recrutement * Entretien RH afin d'échanger sur Adventiel, votre parcours professionnel et l'adéquation de votre profil au poste à pourvoir * Deuxième entretien métier pour parler enjeux sur le poste et équipe * Proposition d'embauche à suivre si nous nous voyons travailler ensemble ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 50 000,00€ à 55 000,00€ par an Avantages : * Aide au logement * Flextime * Intéressement et participation * RTT Capacité à faire le trajet ou à déménager: * 35740 Pacé: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Langue: * Français (Requis) Lieu du poste : Télétravail hybride (35740 Pacé)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - f/h (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - RENNES
Description du poste Porteurs de valeurs fortes, engagés dans l'innovation et le développement via le digital, nous recherchons dans le cadre de notre projet stratégique un Directeur Administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / DAF (H/F)
DIVISION TECHNIQUE - 49 - CHOLET
Historiquement, AMIPI est une entreprise industrielle sous-traitant dans l'automobile, elle s'ouvre aujourd'hui à de nouveaux secteurs : électronique, textile, assemblages complexes.avec une ambition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
Vous êtes une "pièce" maîtresse de notre belle aventure humaine et entrepreneuriale. Aux côtés du Dirigeant parfaitement soudé(e) et aligné(e) avec vos collègues du Comité de Direction, vous pilotez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CINQ DEGRES OUEST - 56 - LORIENT
Qui sommes-nous ? Cinq Degrés Ouest, PME bretonne innovante basée à Lorient, est un acteur de référence dans la transformation de produits de la mer (homard, coquillages, crustacés) grâce à la Haute...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif financier & RH (H/F)
CABINET KERVADEC - 22 - Plérin
Notre client Avec plus de 25 ans d'expérience, Evalor est reconnue pour son expertise au service de la valorisation des effluents organiques. Elle est le leader français du traitement et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier - Business Partner F/H LAVAL (H/F)
PLEIADE CONSULTING - 53 - LAVAL
Fort de notre expertise en recrutement spécialisé, notre client nous confie la mission de dénicher les talents financiers qui feront la différence. Notre équipe dédiée accompagne chaque candidature...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ASSOCIATION LES MOUETTES - 22 - ST CAST LE GUILDO
Responsable comptable et financier (F/H) diplômé(e) C.C.N.T. 15.03.66 (Annexe 6) en C.D.I à Temps plein (1 ETP mensuel) Prise de fonction souhaitée : Novembre 2025 Missions : Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et RH (H/F)
53 - LAVAL
Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché de gestion (H/F)
OGEC GESTION INSTITUT SEVIGNE - 50 - GRANVILLE
L'institution SEVIGNE, établissement d'enseignement privé, accueillant 1100 élèves recrute un attaché de gestion (H/F) en CDI à temps plein. Membre du Conseil de Direction et proche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)