Responsable Administratif et Comptable H/F

Responsable Administratif et Comptable H/F 35 - Ille-et-Vilaine

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Comptable H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Comptable H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Comptable H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2410518
Responsable Administratif et Comptable H/F

35 - Ille-et-Vilaine

Publié le 16 septembre 2025

Adventiel, entreprise de services numériques (ESN) au service du vivant, s'appuie sur l'expertise de ses 150 collaborateurs pour concevoir des solutions web et mobile sur-mesure et innovantes afin d'accompagner nos clients vers des modèles plus performants et plus durables. Nous apportons également à nos clients notre expertise en Data Science et Intelligence Artificielle, en édition logicielle au travers de nos filiales, et nous proposons des solutions d'hébergement et d'infogérance. Si vous souhaitez mieux nous connaître, rendez-vous sur notre vitrine Employeur sur Welcome to the Jungle : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/adventiel Le poste Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous jouez un rôle clé au sein du service Comptable du Groupe (6 entités juridiques, 150 collaborateurs, convention SYNTEC) et vous managez une équipe de trois collaboratrices. Vos missions couvrent un large périmètre : Comptabilité clients et fournisseurs * Superviser l'émission et le suivi des factures et avoirs, des encaissements et recouvrements des créances * Contrôler la bonne imputation comptable et analytique des écritures de ventes * Suivre les échéanciers, règlements fournisseurs et litiges Trésorerie * Suivre le plan de trésorerie prévisionnel, les encaissements et décaissements quotidiens * Réaliser les rapprochements bancaires, identifier les écarts et garantir une trésorerie fiable et à jour * Réaliser le suivi bancaire au quotidien : conditions bancaires, placements, financements, etc. Suivi budgétaire * Participer à l'élaboration du budget annuel du Groupe * Préparer les éléments du reporting financiers périodiques (mensuels, trimestriels, .) en appui du DAF * Analyser les écarts entre le réel et le prévisionnel et proposer des actions correctives Déclarations sociales * Intégrer les écritures comptables de paie en lien avec le prestataire externe * Contrôler et ventiler les charges sociales et les salaires * Gérer les déclarations sociales périodiques Management d'équipe * Mettre en place l'organisation et les moyens humains et opérationnels pour mener à bien l'ensemble des missions confiées * Animer l'équipe comptable * Gérer l'évolution des compétences au sein de l'équipe * Mener les entretiens annuels et professionnels, fixer les objectifs Outils utilisés : Talentia, Yooz, Everwin SX, Excel Votre profil Vous avez. * Une formation BAC+5 en comptabilité/finance * Minimum 5 années d'expérience sur un poste équivalent, avec une dimension managériale * Une maîtrise des réglementations comptables, fiscales et sociales * Des compétences éprouvées en comptabilité, analyse financière et gestion des risques * Un leadership permettant de fédérer l'équipe autour des objectifs du service et du Groupe Vous êtes. * Rigoureux(se), proactif(ve) et organisé(e) pour répondre aux exigences comptables * Respectueux(se) des procédures et de la confidentialité * A l'aise dans un environnement multisites et multi-sociétés Le process de recrutement * Entretien RH afin d'échanger sur Adventiel, votre parcours professionnel et l'adéquation de votre profil au poste à pourvoir * Deuxième entretien métier pour parler enjeux sur le poste et équipe * Proposition d'embauche à suivre si nous nous voyons travailler ensemble ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 50 000,00€ à 55 000,00€ par an Avantages : * Aide au logement * Flextime * Intéressement et participation * RTT Capacité à faire le trajet ou à déménager: * 35740 Pacé: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Langue: * Français (Requis) Lieu du poste : Télétravail hybride (35740 Pacé)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier - f/h (H/F)

    CERFRANCE BROCELIANDE  - 35 - RENNES

    Description du poste Porteurs de valeurs fortes, engagés dans l'innovation et le développement via le digital, nous recherchons dans le cadre de notre projet stratégique un Directeur Administratif...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RAF / DAF (H/F)

    DIVISION TECHNIQUE  - 49 - CHOLET

    Historiquement, AMIPI est une entreprise industrielle sous-traitant dans l'automobile, elle s'ouvre aujourd'hui à de nouveaux secteurs : électronique, textile, assemblages complexes.avec une ambition...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    BM  - 49 - SEVREMOINE

    Vous êtes une "pièce" maîtresse de notre belle aventure humaine et entrepreneuriale. Aux côtés du Dirigeant parfaitement soudé(e) et aligné(e) avec vos collègues du Comité de Direction, vous pilotez...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    CINQ DEGRES OUEST  - 56 - LORIENT

    Qui sommes-nous ? Cinq Degrés Ouest, PME bretonne innovante basée à Lorient, est un acteur de référence dans la transformation de produits de la mer (homard, coquillages, crustacés) grâce à la Haute...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

    SICOMEN  - 53 - LAVAL

    Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif financier & RH (H/F)

    CABINET KERVADEC  - 22 - Plérin

    Notre client Avec plus de 25 ans d'expérience, Evalor est reconnue pour son expertise au service de la valorisation des effluents organiques. Elle est le leader français du traitement et de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Financier - Business Partner F/H LAVAL (H/F)

    PLEIADE CONSULTING  - 53 - LAVAL

    Fort de notre expertise en recrutement spécialisé, notre client nous confie la mission de dénicher les talents financiers qui feront la différence. Notre équipe dédiée accompagne chaque candidature...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    ASSOCIATION LES MOUETTES  - 22 - ST CAST LE GUILDO

    Responsable comptable et financier (F/H) diplômé(e) C.C.N.T. 15.03.66 (Annexe 6) en C.D.I à Temps plein (1 ETP mensuel) Prise de fonction souhaitée : Novembre 2025 Missions : Sous la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable comptable et RH (H/F)

    53 - LAVAL

    Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché de gestion (H/F)

    OGEC GESTION INSTITUT SEVIGNE  - 50 - GRANVILLE

    L'institution SEVIGNE, établissement d'enseignement privé, accueillant 1100 élèves recrute un attaché de gestion (H/F) en CDI à temps plein. Membre du Conseil de Direction et proche...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.