- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Ain
- Détail de l'offre 2424667
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Ain
- Détail de l'offre 2424667
Assistant / Assistante export (H/F) 01 - LAGNIEU
Offre n° 2424667
Assistant / Assistante export (H/F)
01 - LAGNIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Description du poste : ADMINISTRATION DES VENTES : Etablissement et saisie des offres commandes et factures***Rédaction, gestion des offres commerciales et suivi administratif (rédaction, des relances à la conclusion)***Saisie de commandes sous l'ERP, gestion et suivi administratif externe et interne des commandes, suivi proactif, facturation/paiement/relances***Contact et suivi clients et prospects (téléphone, mail, parfois assistance à la réception des clients sur site) en partenariat avec les responsables commerciaux***Support à la négociation commerciale et concrétisation des contrats de vente avec l'équipe export GESTION ADMINISTRATIVE DU SERVICE EXPORT :***Bonne rigueur et organisation administrative***Très bonne maîtrise du pack office (notamment d'Excel/Word) et des outils informatiques***Bonne expérience sur l'utilisation d'un ERP***Connaissance appréciée des incoterms, des moyens de paiement internationaux***Bonne pratique de la gestion administrative et opérationnelle du transport international (transports express/transitaires/douanes) des offres jusqu'à l'exécution opérationnel du transport (y compris administrative, économique et financière) Description du profil : Profil: De formation commerciale et/ou administrative H/F avec 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire assistant(e) export ou ADV. Langues : Anglais courant demandé (ou d'un très bon niveau opérationnel à l'écrit et à l'oral) Sens du client et du contact téléphonique, goût du travail en équipe au sein d'une PME de type familiale. Dynamisme et réactivité, goût pour des produits techniques et industriels. Des connaissances de bases en lecture de plan peuvent être un plus (mais non exigées). Rémunération : rémunération motivante (proposition selon expérience, compétences techniques et linguistiques du profil. Avantages : ticket restaurant, prime de présentéisme, primes complémentaires éventuelles selon les résultats annuels de l'entreprise. Formation assurée au poste, horaires intéressants, équipe commerciale dynamique, pratique de l'export à 90%. Formation requise Formation initiale: minimum Bac + 2 à Bac +5, avec connaissances en commerce international (BTS Commerce International, Bachelor, ou Master en Commerce International...ou équivalent) Connaissances requises Langues : Anglais courant demandé (ou d'un très bon niveau opérationnel à l'écrit et à l'oral). Expérience requise 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire assistant(e) export ou ADV. Rémunération A définir selon profil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADV SERVICE SAV H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Meximieux
Rattaché à la direction commerciale et au sein d'une équipe de 2 personnes, vous aurez comme missions : - Réaliser des devis de SAV - Saisir les commandes - Relancer les devis auprès des prospects...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT AU SEIN D'UNE EQUIPE COMMERCIALE EN CDD - H/F
SOCIETE COOPERATIVE D'APPROVISIONNEMENT - 38 - VILLETTE D ANTHON
Assistant H/F - CDD 8 mois Lieu : Villette-d'Anthon (proche Meyzieu) Salaire : À partir de 1920,55EUR selon profil et expériences Au sein de notre équipe commerciale, vous jouerez un rôle clé dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F) AAIRM
MANPOWER - 69 - Pusignan
Manpower Meyzieu recherche pour son client, un Assistant Commercial France export (H/F). Ce client est spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions innovantes pour la distribution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante commercial(e) bilingue (H/F)
AVS TRAVAIL TEMPORAIRE - 69 - GENAS
Nous recherchons un ASSISTANT COMMERCIAL Bilingue H/F pour notre client basé sur Genas (69). Rattaché au Directeur Commercial, vous avez en charge le traitement des appels à candidature, la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - Béligneux
Manpower DAGNEUX recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Votre mission au quotidien: -Saisies et vérification des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / vendeur comptoir H/F (H/F)
SCP FRANCE - 69 - GENAS
SCP est une filiale du groupe américain POOLCORP créée en 1993 et cotée au NASDAQ depuis 1995. Avec 5500 employés et 423 agences, POOLCORP est le leader mondial de la distribution de matériel,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
ENSIO EST - 69 - GENAS
Nous recherchons pour notre activité service à l'habitat de notre agence de Genas : 2 Assistant(e)s SAV H-F Sous la Responsabilité du Responsable service Clients vous assurerez les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Pont-d'Ain
Au sein d'une équipe de 6 personnes, et rattaché.e au responsable du service, votre rôle est d'assurer l'interface avec les clients de l'entreprise, tout en gérant les aspects administratifs. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Junior en Informatique chez Aitrpro ! (H/F)
AITRPRO - 01 - SAULT BRENAZ
Type de contrat : CDD Aitrpro, société spécialisée dans les solutions informatiques innovantes, cherche à renforcer son équipe commerciale avec un(e) Commercial(e) Junior dynamique et motivé(e),...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
69 - MEYZIEU
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et commercial(e ), vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative quotidienne et serez un support indispensable aux équipes techniques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)