- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Ain
- Détail de l'offre 2466093
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Ain
- Détail de l'offre 2466093
Assistant de Formation Métier H/F 01 - LOYETTES
Offre n° 2466093
Assistant de Formation Métier H/F
01 - LOYETTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
POSTE : Assistant de Formation Métier H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre centre de formation basé sur Beligneux(01), un(e) assistant(e) de formation métier. Vous serez rattaché au chargé(e) de gestion. Votre objectif sera d'organiser et coordonner les différentes tâches administratives et financières relatives aux formations Métiers. Vos missions seront les suivantes : ACCUEIL : - Analyse avec précision la demande et oriente efficacement. - Apporte des réponses conformes aux procédures établies - Établit un climat de confiance avec l'interlocuteur GESTION DES AFFAIRES : - Préparation des actions de formations en relation avec le service pédagogique et la planification (planning, synoptique, livrets d'accueil, de suivi) - Recherche de financements, d'aides et de subventions - Montage des dossiers de financement, d'aides et de subventions - Gère l'ouverture et le suivi des dossiers formation. - Dispose de solides bases en comptabilité lui permettant d'intervenir avec le service concerné sur les dossiers formations - Gère la facturation ainsi que les relances associées, - Assure le suivi des créances, des avoirs, ainsi que la collecte et le suivi des indicateurs. - Effectue le suivi comptable analytiquement des formations avec financement public ou privée - Initie des contacts ciblés afin d'établir des relations durables pour le suivi des clients, prescripteurs & financeurs et la collaboration avec les fournisseurs. - Suivre les budgets attribuer à chaque parcours de formation (achats, sous-traitance) - Gestion des achats liés aux formations métiers, suivi des stocks et des budgets. PRESENTATION ET DOCUMENTATION - Produit des documents administratifs clairs et soignés. - Optimise la présentation des documents et supports de formation. - Met en forme des documents complexes à partir de données chiffrées. GESTION DU TEMPS ET ORGANISATION - Gère les plannings et agendas de formation. - Suivre les pointages des fonctions support - S'occupe de l'organisation quotidienne des formations métiers (fournitures, impression, réunions, événements) avec réactivité. - Organise les réunions et événements avec réactivité. - Améliore l'efficacité de l'organisation en prenant des décisions pertinentes. - Suivre les états de présence des apprenants (émargement, absence en formation et en entreprise) - Assure la communication avec les apprenants (convocations, attestations, documents réglementaires et liés aux financements) - Assure le suivi des apprenants dans le temps (taux de réussite, taux d'insertion) - Assure l'interface entre les financeurs, les entreprises, les apprenants et l'OF. GESTION DES INFORMATIONS ET ARCHIVAGE - Communique les informations de manière ponctuelle et aux personnes appropriées. - Connaît les sources pour trouver l'information nécessaire. - Garantit la traçabilité et l'accessibilité des documents en suivant les systèmes de classement établis. - S'occupe du classement et de l'archivage des dossiers. - Adopte une attitude sécuritaire et signale toute anomalie ou situation à risque. - Transmet les informations reçues de manière structurée et hiérarchisée. - Complète les informations si cela est nécessaire. - Veille à la mise en oeuvre des procédures. - Gère administrativement les accidents du travail des bénéficiaires - Assure la confidentialité des informations sensibles. TRAVAIL EN EQUIPE ET COLLABORATION - Fait preuve d'écoute et s'intéresse aux activités du service formation. - S'intègre au sein de l'équipe et se montre disponible. Indemnités kilométriques PROFIL : SAVOIR : - Bac +2 ou équivalent - Expérience de 3 ans minimums en gestion administrative et financière - Connaissance des réglementations de la formation professionnelle - Connaissance des financements publics SAVOIR FAIRE - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels internes). - Capacité à rédiger et structurer des documents professionnels. - Gestion des priorités et respect des délais. SAVOIR ETRE - Autonomie - Diplomatie et rigueur. - Esprit d'équipe et sens du relationnel. - Respect des procédures et confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 26000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
Groupe Albatros
Albatros est un groupe d'entreprises aux métiers diversifiés dans les différents domaines industriels tels que le nucléaire, les barrages hydrauliques et la chimie. Avec un effectif de plus de 850 salariés, le groupe a su conserver son esprit familial d'origine.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Au sein du Département Organisation, Performance et Talent rattaché(e) au Head of People France, l'équipe People Excellence Delivery prend en charge le support administratif des équipes RH (People...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
CRESCENDO - 69 - LYON 08
Crescendo Villeurbanne, Agence de recrutement, recherche pour le compte de l'un de ses clients, un Assistant RH H/F. Intégré au sein d'une équipe RH vous serez sous la responsabilité d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO, cabinet de recrutement et d'accompagnements RH offre à ses clients et candidats une couverture nationale et une proximité régionale. Notre équipe d'experts de l'Audit, Expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
GPT EMPLOY INSTITUTIO GDE MOSQUEE LYON - 69 - LYON 08
Placé(e) sous l'autorité du Président du GEIGML pour les tâches qui concerne ce service : Activités et Missions Gestion de la paie - Collecter et intégrer les éléments variables de paie : heures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
SOLERYS - 69 - LYON 01
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 700 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e d'agence (H/F)
RHONE EMPLOIS ET DEVELOPPEMENT - 69 - LYON 09
Acteur majeur de l'ESS, le groupe GEIM est composé de 4 structures associatives oeuvrant pour l'emploi et la formation de tous. Professionnel de la mise à disposition de personnel depuis plus de 30...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/f) (H/F)
WIICO - 69 - VILLEURBANNE
Nous recrutons pour notre client basé à Villeurbanne (69100), un Gestionnaire de Paie / ADP, dans un environnement à taille humaine, agréable et dynamique. Vos missions : - Établissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Appui RH - CDD senior (H/F)
EDF - 69 - LYON 03
Vous êtes un(e) professionnel(le) des Ressources Humaines voire de la formation ? Vous aimez concilier gestion opérationnelle, sens du service, suivi de dossiers et organisation ? Vous savez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
WIICO - 69 - VILLEURBANNE
Wiico, cabinet de conseil en recrutement spécialisé recrute pour l'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable situé à VILLEURBANNE, un Gestionnaire de Paie H/F pour une intégration en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie et administration du personnel (H/F)
WIICO - 69 - MEYZIEU
Venez rejoindre l'aventure de notre client, un grand cabinet d'expertise comptable basé à Meyzieu (69330). Vous souhaitez mettre en œuvre votre maitrise de la paie tout en contribuant à de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)