Responsable service clients (H/F) 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 2536151
Responsable service clients (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 avril 2025
Description du poste : Au sein de l'équipe Marketing de Lcommerce (chez E.Leclerc), le chargé de clientèle marketplace , intégré au pôle service client, a pour objectif la gestion opérationnelle des réclamations clients marketplace. Il/elle doit assurer la qualité des réponses et solutions apportées aux problématiques clients, en assurant le respect des procédures en vigueur. Missions principales : Analyse et gestion des messages clients***Examiner les messages des clients via l'outil Mirakl.***Évaluer le niveau de criticité des demandes afin de prioriser les actions.***Identifier les tendances et les problèmes récurrents pour anticiper les besoins des clients. Anticipation et prévention des demandes critiques***Détecter les signaux avant-coureurs d'insatisfaction afin d'éviter l'escalade des demandes.***Collaborer avec les vendeurs pour apporter des réponses rapides et adaptées.***Assurer un suivi rigoureux des demandes sensibles pour éviter toute détérioration de la relation client. Élaboration et amélioration des processus***Concevoir et mettre à jour des processus de gestion des demandes clients en lien avec l'équipe Marketplace***Développer des guides et bonnes pratiques pour garantir une réponse homogène et efficace.***Proposer des améliorations basées sur l'analyse des échanges et retours clients. Intervention sur les remboursements et réclamations***Gérer les cas nécessitant des remboursements, en appliquant les règles définies par l'activité Marketplace.***Assurer un traitement conforme aux politiques internes et aux attentes des Account Managers (AM).***Veiller à la satisfaction des clients tout en respectant les intérêts des vendeurs et de la plateforme. Gestion rigoureuse des litiges réglementaires et juridiques***Assurer le traitement des dossiers sensibles nécessitant une réponse juridique ou réglementaire (SignalConso, réquisitions judiciaires, protections juridiques, procès-verbaux, demandes de médiation DGCCRF).***Identifier et impliquer les bons interlocuteurs internes (service juridique, direction Marketplace, équipes conformité) pour garantir un traitement adéquat.***Veiller au respect des délais et des obligations légales en fournissant des réponses argumentées et documentées.***Maintenir une veille sur les évolutions réglementaires pouvant impacter la relation client et les obligations des vendeurs. Collaboration avec l'équipe Marketplace***Travailler en étroite relation avec les AM et les autres équipes pour assurer un service client de qualité.***Assurer une communication fluide et efficace entre les différentes parties prenantes (clients, vendeurs, support interne).***Remonter les points bloquants et proposer des solutions d'amélioration continue. Description du profil :***Maîtrise des outils bureautiques (Excel/Sheet, Word/Docs, Powerpoint/Slides...) et des logiciels de gestion (Back office, Jira, zendesk, Mirakl...)***Forte capacité d'analyse et de gestion des priorités.***Excellentes compétences relationnelles et sens du service client.***Aisance relationnelle***Connaissance approfondie des processus Service Client en ecommerce.***Bonne compréhension des enjeux de la relation client en environnement Marketplace.***Rigueur, proactivité et sens de l'anticipation.***Excellentes compétences en communication et en négociation.***Connaissance des réglementations en vigueur en matière de consommation et de commerce en ligne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Créée en 2013, L-Commerce est l'entité E.Leclerc dédiée aux activités E.Commerce et à la transformation digitale du Mouvement E.Leclerc. Avec plus de 10 millions de visiteurs chaque mois sur ses différents sites, E.Leclerc fait partie des leaders français du commerce omnicanal. Le L-Commerce, c'est les sites marchands non alimentaires de l'enseigne E.Leclerc : www.e.leclerc, optique.leclerc, photo.leclerc, numerisation.leclerc, auto.leclerc, billetterie.leclerc, e-librairi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Guest relation / Relations Clients en contrat d'apprentissage (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet CRM H/F
Orange Business - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Chef de Projet CRM H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront les suivantes : - -Livrables : - CR de réunions de pilotage ou de points divers, - Codes de la solution, - AppExchanges...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Actual Talent - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Ergalis Technologies Industrielles est une division du Groupe Actual, spécialisée dans le recrutement et l'intérim de profils techniques et rares dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la gestion clientèle (H/F)
94 - CRETEIL
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable des opérations, vous etes responsable de ;***Des relations avec vos sites Client : visites sur site, gestion des réclamations, respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Client H/F
Actual Talent - 94 - RUNGIS
POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable ADV, vous serez le(la) garant(e) de la performance opérationnelle du service et du bon déroulement des cycles de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Relation Client H/F
Institut F2I - 75 - PARIS 01
POSTE : Charge de Relation Client H/F DESCRIPTION : Entreprise partenaire recherche son charge de clientèle en apprentissage Poste sédentaire en relation client B2C - Vérifier l'éligibilité des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client et de Vente H/F
Equalia - 77 - BRIE COMTE ROBERT
POSTE : Chargé de Relation Client et de Vente H/F DESCRIPTION : Tu accueilleras les usagers/ères, les orienteras sur les activités du centre aquatique qu'ils et elles sont venu(e)s chercher, et seras...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clientèle Btob H/F
Groupe La Centrale - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Relation Clientèle Btob H/F DESCRIPTION : Le Groupe La Centrale est l'expert indépendant, spécialiste du digital dans l'achat, la vente, l'estimation de prix et le contenu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Client H/F
Galeries Lafayette - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez exercer votre métier de Responsable Relation Client autrement ? Venez le vivre au sein des Galeries Lafayette de Beaugrenelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Relations Clients et Talents H/F
Appel Medical recrute pour Appel Medical - 78 - VERSAILLES
POSTE : Chargé Relations Clients et Talents H/F DESCRIPTION : Connecter les talents et les opportunités, c'est ton truc ? Fais battre le coeur du recrutement ! Publie des annonces percutantes et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)