Offre n° 2543912
Office Manager H/F
34 - Crès - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Rattachement hiérarchique : Direction Mission principale : Garantir le bon fonctionnement administratif, logistique et organisationnel de l'entreprise, coordonner les besoins de 3 agences et assurer un support transversal aux équipes et à la direction, dans un esprit de cohésion et d'efficacité. Responsabilités : 1. Gestion administrative · Assurer l'accueil téléphonique et physique et le suivi du courrier et des mails. · Organiser, classer et mettre à jour les documents administratifs. · Gérer les contrats (assurances, fournisseurs, prestataires, etc.). · Veiller au respect des obligations légales (RGPD, affichages obligatoires, DUERP, etc.). · Préparer des dossiers dans le cadre des appels d'offres et des marchés publics en cours. 2. Gestion financière et comptable · Suivre les factures clients et fournisseurs. · Participer à la mise en place d'une politique achat. · Suivre les budgets opérationnels (achats, abonnements, fournitures). · Veiller au respect des délais de paiement (relance clients) et de facturation. · Suivre des tableaux de bord administratifs et financiers. 3. Ressources humaines · Gérer la réception des candidatures et la réponse aux candidats. · Gérer les dossiers du personnel (contrats, congés et absences, visites médicales, mutuelle etc.). · Organiser l'onboarding des nouveaux arrivants et l'offboarding des sortants. · Gérer les variables de payes (contrôle des notes de frais, absences, tickets restaurants etc.). 4. Support opérationnel et logistique · Gérer les locaux multi-sites (bureaux, équipements, maintenance, fournitures) et passer les commandes selon les besoins. · Assurer la relation avec les prestataires (ménage, sécurité, etc.). · Gérer la flotte automobile (suivi de l'entretien des véhicules, assurances, etc.). · Soutenir les équipes pour l'organisation des déplacements. · Optimiser les process internes pour fluidifier l'activité quotidienne. 5. Communication et coordination · Servir de point de contact entre la direction et les équipes. · Transmettre les informations et assurer la circulation des documents. · Rédiger et diffuser des notes de service · Contribuer à la culture d'entreprise et à la cohésion d'équipe. Compétences requises : Savoir-faire (compétences techniques): · Maîtrise de l'outil informatique et des outils bureautiques (Suite Office / Adobe Acrobat). · Connaissances de base en droit du travail, en gestion RH/paie et en comptabilité · Capacités de suivi budgétaire et de reporting. · Excellente communication écrite et orale. Savoir-être professionnel : · Rigueur, sens de l'organisation et gestion du stress et des priorités. · Polyvalence et capacité d'adaptation et de flexibilité. · Discrétion et sens de la confidentialité. · Diplomatie et écoute. · Aisance relationnelle et sens du service · Autonomie et esprit d'initiative. · Goût pour le travail en équipe et la coordination multi-sites. · Être force de proposition pour améliorer les process. Formation et expérience : · Bac +2 à Bac +5 (administration, gestion, RH, management, assistanat). · Une expérience en office management, assistanat de direction, gestion administrative, RH ou gestion de bureau est requise. · Une connaissance des outils PENNYLANE et/ou PAYFIT est un plus. Serait un plus : · Intérêt pour la RSE (par ex. suivi du bilan carbone, bien-être au travail). · Connaissance de la certification QUALIOPI. · Goût pour l'amélioration continue : trouver des solutions pour simplifier et optimiser les process. Conditions : Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein 35h (du lundi au vendredi en présentiel) Lieu : Montpellier Pas de fonction d'encadrement Mutuelle prise en charge à 50% Tickets restaurants Abonnement de transports en communs pris en charge à 50% Rémunération à déterminer Prise de fonction : dès que possible À compétences égales, priorité aux travailleurs en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Type d'emploi : Temps plein, CDI Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un.e Assistant.e de direction (H/F)
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement Dans le cadre du partenariat des établissements d'enseignement supérieur du Languedoc Roussillon au sein de la CTOE (Coordination Territoriale Occitanie Est, qui rassemble les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction régionale (H/F)
A.N.P.A.A. ENTITE REGIONALE OCCITANIE - 34 - MONTPELLIER
La direction régionale recrute son/sa collaborateur-trice, pour intervenir en soutien direct de la directrice régionale. Il/elle assure la coordination, l'organisation et le suivi des activités...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
34 - Montpellier
À propos de nous En partenariat avec les collectivités locales, FDI HABITAT conçoit, réalise et gère un habitat social à taille humaine. Autour de son cœur de métier, le logement locatif social, elle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT.E DE DIRECTION DU SERVICE D'ACCUEIL INTERNATIONAL ÉTUDIANTS/CHERCHEURS AU SAIEC (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: 2025-2053031 Dans le cadre des missions de la politique de site confiées à l'UMPV, et sous la responsabilité hiérarchique du directeur du SAIEC, l'Assistant.e de direction assure...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager en Alternance H/F
ISDG - 34 - Montpellier
Entreprise partenaire : groupe de restauration moderne (2 brasseries + 1 concept street-food), service en continu, culture « qualité & rapidité ». Tes missions : - Co-animer l'équipe de salle,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
34 - Montpellier
Description du poste : Sous la supervision du manager, vous participerez activement à la gestion quotidienne de l'activité. Vos missions principales seront :***Assister le manager dans l'organisation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Assurance Mutuelle des Motards - 34 - PEROLS
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Spécialiste de l'assurance du 2-3 roues à moteur, la Mutuelle des Motards (480 salariés, 43 Maisons des Motards en France et 85 délégués bénévoles)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION F/H - REMPLACEMENT (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: 2025-2051716 Missions générales : - Accueil physique des personnes agents et/ou visiteurs, renseignement et orientation le cas échéant. - Traitement des courriers et mails :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction H/F
34 - Hérault
Vous êtes à la recherche d'un environnement de travail dynamique et proactif à Béziers ? Nous avons une opportunité pour vous chez Majexco, un cabinet comptable en plein essor ! À propos de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) DOMAINE ACCESSIBILITÉ-SÉCURITÉ (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: 2025-2035474 Sous la responsabilité de la cheffe d'unité, avec les autres instructeurs de l'unité, vous mettrez en oeuvre la politique d'accessibilité des établissements recevant du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)