EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC (H/F) 35 - Ille-et-Vilaine
Offre n° 2544013
EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Publié le 18 septembre 2025
Référence CSP: DEF_13-00055821 Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés. Le Pôle Environnement Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d'appui à distance (CNAD Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes). Le CNAD Rennes est constitué de 4 services : Front-Office, Back-Office, coordination et commandement. Le titulaire du poste est chargé, au sein du Back Office, de superviser et d'administrer l'outil de prise en main à distance et de packaging MECM, ainsi que d'élaborer les procédures et fiches réflexes en rapport avec cet outil. Vos missions consistent à : Superviser et administrer l'outil de prise en main à distance et de packaging MECM en lien avec le CNMO-I MLF Assurer le rôle d'interlocuteur principal du Front-Office et des CIRISI pour toutes les anomalies de packages à remonter vers le CNCI et le POENT. Résoudre à distance des incidents de 2ième niveau via les outils de télé-administration (prise en main à distance et/ou télédistribution de packages). Diriger les pannes, assurer la gestion des cellules de crises, assurer les vérifications de service régulier (VSR) de nouveaux packages logiciels. Participer à la production et à la gestion de la documentation (fiches réflexes, articles d'auto-assistances et documents techniques internes). Participer à la formation des nouveaux techniciens. Participer à l'administration du portail mot de passe (CMDPI). Développer ponctuellement les outils et l'interface de SOS. Assurer le MCO-MCS. Réaliser les demandes de mise à jours des logiciels gratuits disponibles sur le CND STORE en relation avec le CNCI et le POENT.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support clients(F/H) (H/F)
TGS FRANCE - 49 - BEAUCOUZE
Votre rôle parmi nous : Notre agence de Beaucouzé recrute un Technicien Support Clients pour renforcer son équipe dédiée au support à distance de notre logiciel de paie et SIRH. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Techniciens support informatique trilingues (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
Bonne nouvelle ! HELPLINE ouest accueille une toute nouvelle équipe de support multilingue dédiée à l'un de ses clients du secteur du luxe. Une opportunité unique de participer au lancement d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 49 - Angers
Quelles opportunités de résolution de problèmes un poste de TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 (F/H) pourrait-il vous offrir ? Vous serez en charge de fournir une assistance technique de premier et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support projet (H/F)
ETRE EMPLOI - 50 - GRANVILLE
En qualité de Technicien support projet, vous assurez la coordination des projets et le support documentaire relatifs aux changements de matières premières entrant dans la composition de formulations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité informatique (H/F)
SPIE ICS - 56 - Vannes
Le/la technicien(ne) met en œuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous l'autorité du pilote projet/contrat, ou sous l'autorité de son manager. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 44 - Nantes
Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans le conseil en gestion, un-e Technicien-ne Support Informatique (H/F) basé-e à Nantes. Ce poste, à pourvoir dès que possible, offre une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique H/F (H/F)
PRO ARCHIVES SYSTEMES - 44 - LA CHEVROLIERE
Filiale du Groupe Mobilitas (spécialiste international de la mobilité, présent dans 96 pays avec 4000 salariés) AGS Records Management , est le spécialiste français de l'Archivage Physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Interlocuteur privilégié des collaborateurs de notre Groupe, vous assurez la gestion des entrées et des sorties collaborateurs et l'assistance aux utilisateurs via différents canaux (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
GESTEOS - 35 - VERN SUR SEICHE
Missions : Sous la responsabilité de votre manager, vous évoluez en tant que Technicien(ne) Support pour assurer le support technique sur le logiciel GESTEOS, une solution logicielle dédiée aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)