- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 2560329
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 2560329
ADJOINT(E) AU CHEF DE LA SECTION GESTION DE L'OFFRE DE LOGEMENTS H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 2560329
ADJOINT(E) AU CHEF DE LA SECTION GESTION DE L'OFFRE DE LOGEMENTS H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 21 février 2025
Référence CSP: MINT_BA075PNB-97732 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : La/Le titulaire du poste assiste le chef de la section « gestion de l'offre de logements » dans la gestion d'une équipe de 8 agents (2 agents de catégorie B, 4 agents de catégorie C et 2 apprentis). Elle/Il est chargé(e) de : -participer à la négociation de l'offre de logements au bénéfice des personnels de la Préfecture. A ce titre, il assiste le chef de section dans ses missions de gestion des relations avec les bailleurs sociaux, auprès desquels environ 250 logements par an réservés (recherche de programmes immobiliers, négociation de tarifs, rédaction des conventions de réservation, surveillance de l'avancement des programmes, suivi des subventions versées aux bailleurs), et de renforcement de l'offre de logements privés, c'est-à-dire les logements détenus par des particuliers (élaboration des campagnes de communication, négociation des loyers.) -gérer le budget délégué par l'administration centrale d'environ 16 millions d'euros -veiller à la bonne application de la réglementation en vigueur, apporter son expertise pour traiter les situations litigieuses, notamment avec les bailleurs sociaux ; -assurer la saisie et la fiabilité des données relatives au parc locatif (plus de 13 000 logements), aux mouvements de locataires et veiller à une occupation optimisée du parc ; -participer aux actions visant à optimiser l'occupation du parc de logements : développement du parc de logements proposé par les bailleurs privés, libération de logements indûment occupés, politique de relogement de certaines catégories de personnels. -extraire les données de l'application SyGloPP, et traiter celles-ci pour : la réalisation des tableaux statistiques (rapport d'activité, et données nécessaires au pilotage du bureau) et l'édition des listings permettant la vérification du parc Votre environnement professionnel : Activités du service : La sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail constitue un des cinq pôles de la direction des ressources humaines et compte 168 agents. Elle se compose du bureau du logement, du bureau de la coordination et des moyens, du bureau de l'accompagnement social et de la politique d'accueil de la petite enfance, du bureau de la restauration sociale, du bureau de la prévention, du soutien et des conditions de travail et du service de médecine de prévention. Composition et effectifs du service : Le bureau du logement comprend 31 agents : 4 cadres A, 11 cadres de catégorie B, 14 agents de catégorie C et 2 apprentis. Le bureau est composé de deux grandes sections (gestion de l'offre de logements et attribution des logements), de la mission accueil des jeunes fonctionnaires, d'un technicien SYGLOPP et du secrétariat. La section gestion offre de logements se compose de 10 agents (1 agent de catégorie A, 3 agents de catégorie B, 4 agents de catégorie C et 2 apprentis).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
PP-Sous-direction de l'action sociale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif-ve et financier-e (H/F)
INSERM DR PARIS 5 - 75 - Paris 15e Arrondissement
A propos de la Structure : L'Unité est organisée en 4 équipes développant des approches expérimentales in vivo, ex vivo, in vitro, in cellulo, et in-silico, en lien étroit avec des équipes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
MUSEE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC - 75 - PARIS 07
A COMPETENCES EGALES LA PREFERENCE SERA DONNEE A UNE CANDIDATURE TITULAIRE DE LA RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) La direction des publics du musée du quai Branly -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
HD CRETEIL - 94 - CRETEIL
Nous recherchons un(e) Chargé(e) du service administratif et financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous aurez en charge l'organisation et le suivi administratif et financier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de pôle finances et contrôle interne (H/F)
DIRECTION D'ENTREPRISES LOCALES EN TRANS - 75 - Paris
Poste ouvert aux fonctionnaires en détachement ou contractuels. Notre client : L'agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) est un acteur central de la politique de sécurité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et de Gestion - Mode - CDI - Pari (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547-15655 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager Opérationnel - Pilotage et Administration des Achats (H/F)
HARMONIE MUTUELLE - 75 - PARIS 15
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers h/f
92 - COURBEVOIE
Vous êtes intégré au sein du programme Test Tools de l'Agence Solutions et Services de Tests. Dans le cadre du développement de logiciels sur étagère ou spécifiques au client, vous participez à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif et IJSS (H/F)
Pay Job - 75 - PARIS 01
Les missions principales pour le poste Gestionnaire administratif et IJSS (H/F)Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Gestionnaire administratif et IJSS (H/F) en intérim (1 mois). Vous venez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Services Généraux HF (H/F)
GR INTERIM & RECRUTEMENT 1 - 75 - PARIS 08
GR Intérim et Recrutement, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement international, recherche pour son client, un cabinet d'avocats international, Assistant Services Généraux HF...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)