- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2588727
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2588727
Charge de Gestion Locative et Financiere H/F 69 - LYON 01
Offre n° 2588727
Charge de Gestion Locative et Financiere H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 février 2025
POSTE : Charge de Gestion Locative et Financiere H/F DESCRIPTION : Directement rattaché·e à la Direction Financière, vous intervenez au sein d'une équipe de cinq personnes et gérez un portefeuille de sociétés (foncières et SCI). À ce titre vos principales, vos missions principales seront : La gestion de la trésorerie : - Suivi quotidien de la trésorerie des sociétés (contrôle des soldes, virements, paiement des factures, virements intra-groupe, gestion des comptes à terme) - Réalisation de prévisionnels de trésorerie à court et à moyen terme - Suivi des financements : emprunts et crédit-bail La gestion locative : - Élaboration des factures clients (loyers, régularisations de charges) - Suivi des impayés et relances clients La gestion comptable : - Contrôle des pièces comptables (factures, relevés de compte, échéanciers de financement, TVA) - Réalisation de comptes de résultats prévisionnels - Interface avec les différents services du groupe (investissement et juridique) et les prestataires externes (banques, cabinets d'expertise comptable) Fixe : -/+ 40K€ +intéressement (environ 2 mois de salaire) PROFIL : Idéalement diplômé·e Bac +4 orienté comptabilité / gestion, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste au sein d'une Direction Financière ou en contrôle de gestion ou au sein d'un Cabinet d'Expertise Comptable. Vous avez de bonnes connaissances comptables, financières et en trésorerie qui vous permettront une prise en main rapide de vos fonctions. Une expérience dans le secteur immobilier en gestion locative pourrait être un vrai plus. Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel et Word) et vous souhaitez vous investir dans la mise en place d'outils digitaux destinés à rendre le service encore plus efficace. Vous êtes reconnu·e pour votre autonomie, votre rigueur, votre organisation et votre proactivité. Votre communication (écrite et orale) est irréprochable. Vous êtes force de propositions et aimez les challenges.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 46000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Humanae placement
Notre client, investisseur-bailleur en immobilier tertiaire lyonnais très réputé depuis plus de 10 ans, gère aujourd'hui 300 M€ d'actifs. Pour soutenir son développement et sa croissance importante, il recherche son futur Chargé de gestion locative et financière (H/F) pour le service trésorerie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
GRANDLYON HABITAT - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Rattaché au Chargé de relocation, il/elle est le/la référent.e administratif/ve du pôle relocation et assure l'interface avec les partenaires internes et externes. - Gère les congés dédits : prise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e de Copropriété (H/F)
MATERA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Après le succès de nos offres Matera Plateforme et Matera Syndic Coopératif, nous avons lancé Matera Local, notre offre de syndic professionnel. L'équipe Customer Care Representative accompagne les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTION LOCATIVE
NVO RH - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Des missions riches et diversifiées : - Rédaction des baux et avenants. - Organisation des états des lieux d'entrée et de sortie. - Suivi des dossiers techniques et administratifs. - Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de commercialisation F/H (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - Villefranche-sur-Saône
Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un chargé de commercialisation F/H, au sein de l'agence de Villefranche-sur-Saône, en CDI, à temps plein. Les missions seront : ENREGISTREMENT ET SUIVI DE LA...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'états des lieux (H/F)
CARDINAL CAMPUS - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Cardinal Campus est devenu en près de 10 ans un des leaders sur le marché de la gestion de Résidences Etudiantes et gère plus de 6000 logements répartis dans une quarantaine de Résidences sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
OPH DE LA METROPOLE DE LYON - 69 - OULLINS
Lyon Métropole Habitat, c'est 700 collaborateurs engagés au service d'une mission d'utilité sociale auprès de 65 000 locataires. Premier bailleur public de la métropole de Lyon, nous sommes un acteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) gestion et comptablilité (H/F)
LIKE HOME GESTION - 69 - LYON 06
Like home immobilier basée à LYON 6 est une société spécialisée dans la vente et la gestion locative d'appartements nus ou meublés reconnue pour sa qualité de services et sa réactivité auprès de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Contentieux F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Brignais
Notre client est l'office public de l'habitat, rattaché au Conseil départemental du Rhône, fer de lance de sa politique d'habitat social. Il a été fondé avec pour vocation d'apporter un habitat de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire immobilier (H/F)
MA REGIE - 69 - LIMAS
Depuis 2009, MaRégie accompagne ses clients dans la gestion et l'administration de leurs biens immobiliers avec professionnalisme, expertise et passion. Nourrice, nous sommes au service de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de secteur - Immobilier social F/H (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - TARARE
Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un chargé de site F/H à temps plein, au sein de la Direction de la clientèle et de la proximité, à l'agence de Tarare, en CDI. Les missions seront les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)