- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 2633506
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 2633506
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Offre n° 2633506
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 février 2025
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte. Créé en 2000, l'entreprise s'est spécialisée dans l'installation, la maintenance et la modernisation d'ascenseurs et autres solutions d'accès (monte-escaliers, élévateurs, portes automatiques, etc.). Fort d'une stratégie unique sur le marché (clients diversifiés, multiproduits, multi-marques) et en plein développement, l'entreprise souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier (H/F), ceci en remplacement de la mission du DAF externalisé actuellement présent 1 jour par semaine. Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous supervisez l'ensemble des services administratifs et comptables en apportant également au Dirigeant conseil et outils de pilotage en vue d'accompagner le suivi de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * Superviser les missions de comptabilité générale (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) et être en lien avec le Cabinet Comptable ; * Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ; * Être force de propositions en terme de projets de développement (développement de l'antenne de Bouguenais, financements potentiels, interlocuteurs bancaires, etc.) ; * Être le référent d'un point de vue administratif des prestataires extérieurs (contrats, tarification, etc.) ; * Contribuer à l'optimisation et / ou au renouveau des logiciels informatiques actuellement en place ; * Formaliser et animer les process administratifs et comptables ; * Superviser les missions RH (gestion administrative du personnel notamment) ; * Manager et accompagner l'équipe actuelle composée de 7 personnes (service Comptabilité, Paie, ADV et Accueil) ; * Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Opérationnels et RH externalisé). Profil recherché: Et vous ? * Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ; * Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d'un cabinet comptable ; * Maîtrise des process comptables ; * Goût pour les outils informatiques favorisant le traitement des données ; * Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ; * Rigueur, honnêteté, simplicité, proactivité, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d'analyse ; * Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Horper
HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont Saint Hilaire (Vendée). Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités. Nos types d'intervention : * Diagnostic organisationnel & RH ; * RH externalisée ; * Recrutement ; * Formation ; * Accompagnement individuel et collectif ; * & Bilan de Compétences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
85 - MOUILLERON LE CAPTIF
Description du poste : Notre cabinet recrute pour un de ses clients, leur futur(e) Secrétaire général(e) H/F. Que pouvons nous vous dire sur notre client ? ESCALES OUEST est une association d'intérêt...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
U Les Commerçants - 85 - L AIGUILLON LA PRESQU ILE
Les chiffres n'ont pas de secret pour vous ? Vous souhaitez rejoindre une coopérative ayant toujours basé son développement sur un commerce autrement , centré sur le respect des valeurs humaines ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Unik and Co - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Unik&Co recrute pour un acteur de la distribution spécialisée dans le cadre d'un CDI, un Responsable Administratif et Financier H/F....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Gouvernant Général H/F
PUY DU FOU FRANCE - 85 - LES EPESSES
RESPONSABILITÉS : - Organiser et réduire les tâches des femmes et valets de chambre - Contrôler quotidiennement la qualité du travail selon les critères du Puy du Fou - Former les nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL(E) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
POLYGONE RH - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Mais quelles seront vos missions ? Bras droit du Directeur général de l'association, vous aurez pour rôle d'accompagner ce dernier dans la gestion des ressources humaines, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
85 - LES HERBIERS
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients Cabinet d'Expertise Comptable un profil Responsable de Dossiers Expertise spécialisé PME pour intégrer les équipes de notre client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
GROUPE DUBREUIL SERVICES - 85 - BELLEVIGNY
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous serez garant(e) de la qualité et de la fiabilité de l'ensemble des informations financières de l'entreprise au regard des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 85 - CHASNAIS
Descriptif du poste: Skills recherche pour une entreprise partenaire proche de Luçon un(e) Responsable Administratif et Financier, pour une petite structure (PME 50 personnes). Le poste est à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 85 - L AIGUILLON LA PRESQU ILE
Descriptif du poste: Skills recherche pour une entreprise partenaire, à L'Aiguillon sur Mer, un(e) Responsable Administratif & Financier, en CDI. A ce poste, vos missions principales seront les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier - Contrôleur Financier H/F
Michael Page - 85 - LUCON
POSTE : Responsable Financier - Contrôleur Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Financier rattaché à la Direction Générale de l'activité, vous intervenez comme véritable Business Partner en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)