- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Essonne
- Longjumeau
- Détail de l'offre 2667056
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Essonne
- Longjumeau
- Détail de l'offre 2667056
Chef de Pôle E-Merchandising H/F 91 - LONGJUMEAU
Offre n° 2667056
Chef de Pôle E-Merchandising H/F
91 - LONGJUMEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
POSTE : Chef de Pôle E-Merchandising H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à la Responsable Animation Commerciale et Offre Omnicanale, votre rôle sera de développer le chiffre d'affaires et la notoriété du site intersport.fr, tout en veillant à offrir la meilleure expérience client possible. Vous contriburez à la construction, au développement et à l'optimisation de l'offre proposée sur le site intersport.fr, en assurant également la création et l'analyse de reportings qualitatifs. Pour cela, vous managerez une équipe de 4 personnes que vous accompagnerez au quotidien. Plus précisément, votre mission s'articulera autour de ces 5 axes : - Valorisation du catalogue produits & Animation commerciale - Assurer la mise en ligne et la maintenance du catalogue e-commerce sur Hybris (plus de 60 000 produits). - Gérer les livraisons omnicanales (C&C, E-réservation, SFS & LAD) en fonction des stocks, marges et animations commerciales, en collaboration avec le business planner e-commerce. - Garantir le bon ordonnancement des produits et la structuration de l'arborescence du site. - Animer et contribuer à la stratégie SEO (contenus produits, titres, arborescence, etc.). - Déployer les temps forts commerciaux et coordonner l'application des remises et promotions. - Assurer un contrôle quotidien de la vitrine e-commerce et partager les best practices avec les différentes équipes. - Participer activement à l'amélioration des évolutions fonctionnelles du site. - Gestion et optimisation de l'e-merchandising & parcours client - Appliquer les principes de l'e-merchandising définis par la stratégie commerciale pour accroître le chiffre d'affaires du site. - Optimiser le parcours client pour améliorer le taux de conversion et faciliter l'achat. - Développer et affiner la stratégie de cross-sell et up-sell pour augmenter la valeur du panier moyen. - Améliorer en continu les résultats du moteur de recherche du site pour une meilleure expérience utilisateur. - Accompagner et challenger votre équipe sur la recommandation produit et l'optimisation de la recherche interne. - Gestion des shootings produits - Organiser et coordonner 4 sessions de shooting par an. - Assurer le suivi de la post-production et le bon usage des outils de gestion des visuels. - Analyse & pilotage de la performance - Suivre et analyser les KPIs de performance des catégories produits (e-merchandising, searchandising, cross-sell, up-sell). - 5. Management et optimisation des processus - Planifier et organiser le plan de charge de l'équipe. - Optimiser les outils et process internes pour améliorer l'efficacité et la transversalité des équipes. - Accompagner le développement des compétences de vos collaborateurs. PROFIL : Diplômé.e d'une formation supérieure en Marketing / Commerce (Bac +5) et justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 années acquises sur un poste similaire dans le secteur du e-commerce / retail. Doté.e d'une forte orientation business, vous avez une bonne compréhension des enjeux digitaux et une vision ROIste. Vous maîtrisez Excel, Google Analytics, ainsi que des outils e-commerce CMS tels que Hybris et Algolia. Une connaissance et une maîtrise des outils d'e-merchandising (T2S / Easyence) est un plus. Autonome et organisé.e, vous avez un esprit analytique et méthodique, tout en étant créatif.ve et force de proposition. Vous êtes curieux.se, capable d'innover et de proposer des solutions pour améliorer l'expérience utilisateur. Vous avez à coeur d'atteindre et dépasser vos objectifs individuels et collectifs. Vous favorisez une bonne communication des informations clés et aimez travailler en équipe. Un anglais professionnel et la maîtrise du Pack Office sont nécessaires pour ce poste. Si cette formidable aventure humaine vous intéresse, BIENVENUE DANS L'ÉQUIPE ! #LI-CD1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Intersport
Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis bientôt 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 19 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 938 magas...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Marketing Webdesign (H/F)
NAKAYOCHI SAPPORO - 75 - PARIS 01
Sapporo, restaurant spécialisé dans la cuisine japonaise et notamment de ramen (nouilles japonaises dans un bouillon à base de porc) recherche un(e) responsable marketing webdesign pour développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Traffic Manager H/F (H/F)
Audika Groupe - 92 - Gennevilliers
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Marchés Online (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en CDI pour renforcer l'équipe Marchés Online. Notre mission chez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
H/F/N - Apprenti(e) Assistant(e) Chef de Produits/Chef de Projet (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Description de l'entreprise Chez Bosch, nous façonnons le futur en inventant des technologies de pointe et des services qui visent à susciter l'enthousiasme et améliorer la vie quotidienne. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet Marketing R2785171 (H/F)
Akkodis Talent (Groupe Adecco) - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour Sanofi situé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
H/F/N - Apprenti(e) Trade Marketing / Digital France-Benelux (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Description du poste Intégré(e) au sein du service Marketing pour la Mobilité Automobile France et Benelux, vous interviendrez sur des missions variées, dans un environnement transversal et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Trade Marketing, CDD, (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Les équipes Sales GMS PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Trade Marketing en CDD, à partir du 1er avril 2025 au 31 aout 2025. Votre quotidien avec nous : 70% de la décision d'achat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing digital marché Chinois (H/F)
SEQUOIA - 75 - PARIS 09
Pourquoi développer le marché chinois ? Depuis près d'une décennie, nous nous sommes dédiés à transmettre notre vision de la mode au monde entier. Aujourd'hui, Lancaster exploite et gère un modèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
AB ADVISORY - 75 - PARIS 08
Missions : - Gestion de projets -- Gestion des réseaux sociaux de nos clients (WeChat, Weibo, RED, etc.) -- Gestion des relations publiques sur demande (presse, influenceurs, célébrités, etc.) --...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Opérationnel - Pôle Automotive (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Responsable Marketing Opérationnel France en CDI pour rejoindre son pôle Automobile. Leader de l'information technique du secteur automobile, agricole et poids...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)