Directeur Foyer de Vie/Foyer d'Accueil Médicalisé/Centre d'Accueil de jour - Villeurbanne-53-59 K€ F/H (H/F) 69 - Villeurbanne
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Offre n° 2734565
Directeur Foyer de Vie/Foyer d'Accueil Médicalisé/Centre d'Accueil de jour - Villeurbanne-53-59 K€ F/H (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 septembre 2025
Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres. Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits. Vous avez un diplôme de niveau 7 type CAFDES ou Master MOSS ainsi qu'une première expérience significative de direction dans le secteur médico-social. Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive. QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? La Fédération APAJH recherche pour son Foyer de Vie, son Foyer d'Accueil Médicalisé et son Centre d'Accueil de Jour de Villeurbanne un/une Directeur/rice qui, en étroite collaboration avec l'équipe d'encadrement (2 chefs de service), prendra en charge le management stratégique et fonctionnel des structures. Piloter l'activité des structures - Assurer le pilotage stratégique des structures - Assurer le suivi et la mise en œuvre des Projets d'Etablissement - Accompagner la transformation de l'offre dans une dimension multi-partenariale et optimiser le travail en réseau. - Proposer de nouveaux projets et participer à leur déploiement. - Garantir la réalisation des contrôles réglementaires et s'assurer de la levée des non-conformités Assurer la gestion budgétaire des établissements - Garantir le respect des équilibres budgétaires des structures dans le cadre de la contractualisation pluriannuelle (CPOM) - Assurer le dialogue avec les autorités de tarification - Proposer à la direction territoriale les projets de budget N+1 - Assurer un reporting des activités Mettre en œuvre l'évolution de l'offre et l'accompagnement adapté aux personnes - Garantir la définition et la mise en œuvre des projets personnalisés d'accompagnement - Garantir la participation et l'expression des personnes accompagnées et de leurs familles Piloter la démarche Qualité - Garantir l'existence et la mise en œuvre efficiente des outils et dispositifs réglementaires - Promouvoir la mise en œuvre de la démarche d'amélioration continue de la qualité Encadrer, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire - Développer un management agile des cadres placés sous son autorité en lien avec le principe d'autodétermination des personnes accompagnées - Animer et coordonner l'équipe de cadres - Garantir la mise en œuvre des entretiens annuels/professionnels Représenter et développer les partenariats - Assurer la communication interne, ascendante et descendante - Représenter les structures auprès des instances extérieures - Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels Participer à la politique de développement de la Fédération - Contribuer au COPIL de direction et y représenter les établissements - Participer à la réflexion stratégique du COPIL sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques - Promouvoir les travaux de recherche et d'innovation - Diffuser des pratiques émergentes et innovantes. Au niveau RH - Superviser la gestion des ressources humaines des structures - Garantir une gestion des compétences au service des parcours - Assurer les réunions des représentants des personnels Lieu de travail : Villeurbanne Nature et durée du contrat : CDI Temps plein (forfait de 202 jours et 23 jours de compensation) - 9 jours de Congés Annuels Supplémentaires - Compte Epargne Temps - télétravail possible Rémunération : 53-59 K€ + prime d'astreintes selon ancienneté et expérience (CCN 1966) + véhicule de fonction Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 7 (BAC+5) et disposez d'une expérience de direction réussie dans une structure médico-sociale avec hébergement. Les compétences clés pour ce poste : - Une maîtrise et une appétence pour la gestion budgétaire pour maintenir les équilibres financiers - De la rigueur pour assurer un suivi et des reporting réguliers et fiables de l'activité des structures - Une expérience en management d'équipe (gestion directe d'une équipe de 8 personnes dont 2 chefs de service) pour conduire de manière agile une équipe pluridisciplinaire tout en appliquant les orientations et les procédures APAJH - Une capacité d'organisation et de priorisation car vous serez amené.e à gérer simultanément plusieurs projets et activités - De la diplomatie et des capacités de négociation pour maintenir de bonnes relations avec les autorités de tarification La connaissance de la CCN66 serait un plus. Les avantages à nous rejoindre : - Intégrer une association structurée avec des ressources en interne (fonctions support RH, Finance, Qualité) vous permettant de vous concentrer sur l
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 53000.0 Euros à 59000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 200 structures en gestion directe employant 5000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissement...
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