RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES AFFAIRES CULTURELLES (H/F) 04 - Alpes de Haute Provence
Offre n° 2766899
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES AFFAIRES CULTURELLES (H/F)
04 - Alpes de Haute Provence
Publié le 23 août 2024
Référence CSP: O004240/821000876 La Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, dont le territoire est labellisé « Pays d'Art et d'Histoire », gère deux musées de patrimoine industriel, le musée de La Minoterie à La Mure-Argens, un ancien moulin à farine industriel qui conserve l'ensemble de ses machines du début du XXe siècle, et le musée de La Distillerie de lavande à Barrême, qui propose un parcours d'interprétation intérieur et extérieur dédié à la lavande. Elle gère également un réseau de 17 médiathèques réparties sur tout le territoire et l'intervention artistique en milieu scolaire de 2 musiciens. La CCAPV propose également une programmation culturelle riche et variée tout au long de l'année qui fait la part belle aux spectacles, à la musique, à la culture culinaire... Rejoignez-nous ! https://youtu.be/5-i1eV7cCIU MISSIONS Au sein d'une équipe dynamique, votre activité s'articulera autour des missions suivantes : * Assurer la gestion administrative des différents services culturels : -Elaborer des tableaux de bord de suivi des déplacements des bénévoles des médiathèques, du planning des expositions itinérantes, de la programmation culturelle... -Préparer les délibérations et traiter les décisions prises. -Contribuer aux bilans des actions menées par la corédaction de rapports d'activités en lien avec les responsables de service. -Rédiger et assurer le suivi des conventions et des contrats. -Préparer les instances de coordination avec les partenaires. -Assister la responsable des musées et coordinatrice de l'action culturelle dans l'élaboration de l'agenda culturel (en lien notamment avec le service des marchés publics pour le volet graphisme/imprimerie) et la préparation des boutiques par un suivi administratif et financier des prestataires/fournisseurs. -Assurer la gestion et le suivi SACEM, SOFIA, ADAGP... -Assurer une veille sur les obligations règlementaires. -Être référent de la gestion du parc instruments et matériel. * Assurer la gestion financière des affaires culturelles : -Elaborer les budgets en lien avec les services et en assurer le suivi. -Assurer l'exécution comptable des budgets, engager et suivre la facturation. -Monter et suivre les dossiers de demandes de subventions. CONDITIONS DE RECRUTEMENT * Emploi à temps complet, 35 heures annualisées, hors weekends, sans astreinte. * Conditions de rémunération attractives (régime indemnitaire, participation employeur mutuelle labellisée et prévoyance). * Collectivité adhérente au CNAS.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
HOLDING CONSULTING JOB - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
En tant qu'Assistant Comptable, vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien des opérations comptables de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe financière pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ DE FACTURATION (H/F)
ICADEMIE - 83 - SIX FOURS LES PLAGES
Pour l'Académie du Tourisme, le Chargé de facturation h/f a pour missions principales de : - Maintenir un flux de facturation mensuelle permettant de sécuriser l'activité de la société, dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable
TERRES VALDEZE - 84 - Tour-d'Aigues
Rattaché au directeur de la cave coopérative et sous le contrôle du cabinet d'expertise comptable, vos principales missions sont : - Rapprochements bons de commande / bons de livraisons / factures...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
AIDE COMPTABLE (H/F)
84 - CARPENTRAS
Nous recherchons dans le cadre de notre développement un(e) assistant(e) comptable et administrative Le poste est à pourvoir à temps plein 35h en CDI Descriptif du poste Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMPTABILITE FOURNISSEURS (H/F)
BEATRICE ROY RECRUTEMENT & CONSEIL - 06 - Nice
Vous rejoignez le Pôle Administration Comptable & Financière d'une PME industrielle, impliquée dans la transition énergétique. Vous participez à la tenue de la comptabilité, à la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) administratif comptable de collectivité territoriale (H/F)
MAIRIE DE SAINT ETIENNE DE TINEE - 06 - ST ETIENNE DE TINEE
La commune de ST ETIENNE DE TINEE recherche un(e) agent(e) comptable à compter du 1er octobre 2024 Missions ou activités : - Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
VALRIM SA - 26 - VALENCE
L'IMMOBILIERE VALRIM, société à forte notoriété appartenant au groupe coopératif immobilier, VALRIM, recherche dans le cadre d'un remplacement pour congé parental, un assistant administratif et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTIONNAIRE PAIE & COMPTABILITE ENTREPRISE (F/H) (H/F)
YXENS - 26 - EURRE
Dans le cadre d'une croissance externe, pour renforcer l'équipe administrative, YXENS recrute aujourd'hui un Gestionnaire RH Paie - comptable (F/H) sur le site de Eurre, à proximité de Crest et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire - Service Achats H/F
GRETA-CFA VAUCLUSE - 84 - AVIGNON
- Contrôle des factures traitées. - Suivi budgétaire. - Contrôles de Gestion. - Suivi des achats subventionnés (ANFA, OPCO, Région). - Gestion des litiges fournisseurs. - Préparation DBM. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable immobilier AVIGNON 5801 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 84 - AVIGNON
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (660 salariés, 224 millions de CA, 39 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)