Coordonnateur-trice du bureau R2C à la FTLV de l'UFR3S (H/F) 59 - Lille
Offre n° 2795129
Coordonnateur-trice du bureau R2C à la FTLV de l'UFR3S (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein de l' UFR3S – Faculté de Médecine, le Service d'appui FTLV accompagne la mise en œuvre de la réforme du second cycle des études de santé. Dans ce cadre, il organise et pilote le recrutement et l'accompagnement des patients standardisés (PS) et patients standardisés seniors (PSS) mobilisés lors des examens nationaux. En intégrant ce service, vous rejoignez une équipe engagée, au cœur de la transformation des formations en santé et de l'innovation pédagogique. Sous la responsabilité de votre hiérarchie, vous assurez la coordination globale du bureau R2C et contribuez directement au bon déroulement des examens. Vous exercez notamment les activités suivantes : • Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives du bureau. • Mettre en œuvre, avec le service communication, les campagnes de recrutement et de valorisation des PS/PSS. • Participer à la sélection et à l'accompagnement des PS/PSS. • Coordonner les aspects logistiques liés aux examens en lien avec les équipes pédagogiques et administratives. • Proposer, concevoir et mettre à jour des outils de gestion (tableaux de bord, procédures, documents). • Garantir la conformité réglementaire et organisationnelle du dispositif. • Suivre l'avancement des actions et rendre compte régulièrement à votre hiérarchie. Vous êtes un maillon essentiel dans le lien entre les services de scolarité, les équipes pédagogiques et les patients standardisés, en veillant à ce que chaque étape des examens se déroule dans les meilleures conditions. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et dotée d'un excellent sens du relationnel. Vous aimez travailler en transversalité et coordonner plusieurs acteurs autour d'un projet commun. 👉 Plus précisément, vous êtes : • 💡 Connaisseur·se de la réglementation relative aux PS et du fonctionnement de l'enseignement supérieur. • 🗂 Capable de concevoir des procédures, de rédiger des rapports et de synthétiser des informations complexes. • 🖥 À l'aise avec les outils bureautiques et de gestion. • 🤝 Reconnu·e pour vos capacités de communication, d'organisation et de planification. • ⚡ Autonome, réactif·ve et capable de gérer les situations d'urgence, notamment lors des pics d'activité. Une expérience en coordination administrative, gestion d'examens, de projets pédagogiques ou d'événements constitue un atout fort.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
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