- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2836245
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2836245
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 2836245
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
Concrètement votre quotidien ? Vous intégrerez le département Corporate Strategic Development de la Direction Financière et plus spécifiquement l'équipe Gestion Financière composée d'environ 24 collaborateurs. Au service de la Direction Générale du Groupe, cette équipe est en charge de l'ingénierie et de l'optimisation financière couvrant l'ensemble des métiers et des implantations du Groupe en France et à l'international. Vous aurez la responsabilité directe de projets, dont certains présentent un fort enjeu. Vous verrez vous confier des dossiers qui recouvrent principalement les domaines suivants : - Gestion des capitaux propres du Groupe, des filiales et des succursales : pilotage des ratios de solvabilité, augmentations et réductions de capital, émissions d'instruments de type AT1, T2, politiques de versement des dividendes. - Optimisation de l'organigramme juridique et financier du Groupe : fusions, liquidations d'entités en France et à l'étranger ; - Analyse et structuration des projets d'acquisition, de partenariat et de cession : analyse financière des projets (impacts sur les comptes du Groupe, rentabilité, etc), identification des risques (pilotage des due diligences financières), structuration des opérations afin de maximiser la valeur pour le Groupe. Il s'agit d'un poste à fort contenu technique, qui nécessite de pouvoir dialoguer avec les experts internes ou externes des différents sujets et de formuler, sous forme de note d'un style rédactionnel adapté à ses destinataires, des analyses financières claires, et des recommandations à destination des Responsables Métier et de la Direction Générale. Vous serez basé dans le centre de Paris près de la Place de l'Opéra et aurez jusqu'à 2,5 jours de télétravail par semaine Et après ? Ce poste vous permettra de vivre différentes évolutions au sein de la direction financière du Groupe ou dans d'autres Métiers et fonctions du GroupeLes avantages à nous rejoindre Un package rémunération et avantages composé :- d'un fixe annuel brut et d'un variable individuel (défini en fonction de votre performance et de celle de votre équipe).- d'un Plan épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise .- De la flexibilité avec un rythme de travail hybride: jusqu'à jours de télétravail à définir avec votre managerRejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp Et vous ? Vous êtes diplômé d'un bac+5 de type Ecole de Commerce ou d'Ingénieur (ou équivalent universitaire). Vous avez au minimum 6 ans d'expérience professionnelle dans des postes à très forte dimension analytique acquis dans une banque d'affaires ou d'investissement, en cabinet de conseil en stratégie ou dans un cabinet de Transactions Services. Au cours de votre parcours, vous avez acquis de bonnes connaissances dans la structuration des bilans bancaires. Au cours de votre parcours, vous avez développé de bonnes capacités d'adaptation à plusieurs environnements et situations. Outre l'analyse, la rigueur et fiabilité indispensables à ce poste, vous êtes reconnu pour vos capacités à collaborer et d'interagir avec de multiples interlocuteurs. Votre anglais est courant à l'oral comme à l'écrit et vous maîtrisez bien Excel (fonctions avancées). Enfin vous possédez idéalement des notions en normes IFRS et/ou des connaissances prudentielles. Les prochaines étapes Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené à passer un à trois entretiens au maximum avec des RH et/ou manager opérationnel. Ces étapes peuvent varier légèrement en fonction des postes. Si vous êtes dans une situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à [1] missionhandicap @ bnpparibas (dot) com.Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et de Gestion - Mode - CDI - Pari (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur général de la Chaire IA-IE (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Fonctions : Coordinateur général de la Chaire d'enseignement supérieur et de recherche en ingénierie de l'assainissement et innovation environnementale (Chaire IA-IE) F/H Catégorie/ corps : A-...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547-15655 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire, CDI La Garenne Colombes (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES, Colombes et P
En tant que Responsable d'équipe, sous la responsabilité du Responsable de Pôle de production, vous gérez une équipe d'environ 10 opérateurs administratifs- travaillant sur le suivi administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de catégories EMEA (h/f) (H/F)
DIEBOLD NIXDORF SAS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Attendre plus. Connectez-vous davantage. Soyez plus avec Diebold Nixdorf. Nos équipes automatisent, numérisent et transforment la façon dont plus de 75 millions de personnes dans le monde font des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
HD CRETEIL - 94 - CRETEIL
Nous recherchons un(e) Chargé(e) du service administratif et financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous aurez en charge l'organisation et le suivi administratif et financier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / Secrétaire générale adjointe d'entreprise (H/F)
EXETYS - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Mission du poste : Nous recherchons un ou une secrétaire administratif(ve) polyvalent(te). Sous la responsabilité de l'assistante générale, vous aurez la responsabilité de : - Accueil physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Services Généraux / Logisticien (H/F)
PELATIS - 92 - BAGNEUX
Rôle : accompagner son responsable pour organiser l'ensemble des moyens généraux. Il veille à la sécurité, au confort et à la performance des infrastructures. Il est également responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant services généraux H/F (H/F)
BRAWO - 94 - Créteil
Sous l'autorité du Responsable des services généraux, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion quotidienne des services généraux logistique et immobilier), notamment la préparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Play Two un.e : Responsable Administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)