- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente
- Détail de l'offre 2902002
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente
- Détail de l'offre 2902002
E.Leclerc - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F 16 - RIVIERES
Offre n° 2902002
E.Leclerc - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
16 - RIVIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2024
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Rattaché directement au P.D.G, vous avez en charge l'ensemble du périmètre administratif et financier de l'entreprise ainsi que l'encadrement de votre équipe (12 à 15 personnes). Vos principales missions sont : GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABLE Assurer la gestion financière et fiscale des différentes entités. Gérer la trésorerie et les banques Réaliser les règlements fournisseurs Contrôler la comptabilité générale et la comptabilité analytique Préparer les bilans et les situations, réaliser les déclarations fiscales Réaliser le reporting mensuel des indicateurs auprès de la Direction (frais de personnel, marges, achats directs...) Assurer un collaboration étroite avec l'expert-comptable, les commissaires aux comptes, les banques, assurances, architectes. Contrôler la bonne gestion des mouvements de caisses (respect des délais, des procédures E. LECLERC...) Etre force de proposition auprès du P.D.G sur tous les aspects financiers Etre garant de la confidentialité des données traitées dans le service CONTRÔLE DE GESTION Contrôler la cohérence des écritures comptables Etablir les clôtures trimestrielles et atterissage de fin d'année Etre garant du référentiel comptable Assurer le suivi et l'analyse des négociations commerciales Analyser l'architecture de la négociation Suivre les remises, ristournes, délais de paiements, contrôle du financement des avantages consommateurs GESTION RH Gérer l'administration du personnel : embauches, entrées et sorites, contrats absences Suivre les dossiers admin (Interim, Mutuelle, prévoyance, médecine du travail) Gérer et réaliser la paie Veiller au respect des procédures et de la législation sociale Réaliser les divers courriers (procédures...) Tenir à jour l'affichage conventionnel et réglementaire PROFIL RECHERCHÉ De formation supérieure, vous disposez d'une expérience consolidée de 5 ans minimum dans le secteur de la la grande distribution en Comptabilité/Gestion et RH dans l'idéal. Vous maîtrisez les normes comptables et la fiscalité française et avez de bonnes connaissances en droit des contrats. Rigueur, méthodologies, dynamisme, capacités d'analyse et de communication, autonomie, discrétion, sont autant de qualités qui vous permettront de prendre en mains sereinement ce poste. Vous êtes a l'aise dans les différents outils informatiques. Statut cadre, Forfait jours 43KEUR à 60KEUR brut annuel selon profil et expérience incluant la prime annuelle conventionnelle correspondant à 1 mois de salaire. Prime d'objectif pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire Intéressement + participation (25% des résultats de l'entreprise sont reversés aux salariés). Environ 12 jours de RTT annuel Vous disposerez des droits à la billetterie culturelle du CSE. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable. Nous sommes fermés le dimanche. Un service d'assistante sociale du travail est à votre disposition ainsi que les service d'Action logement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
SODIROCHE
Dans une entreprise à l'esprit familial dirigée par M. et Mme GRUAU (Adhérents), vous intègrerez l'équipe d'encadrement en tant que Responsable Administratif et Financier. Le centre E. Leclerc de RIVIERES - LA ROCHEFOUCAULD emploie 300 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il est situé à 20 minutes d'Angoulême et exploite plusieurs concepts : BRICO E. LECLERC, LE DRIVE, LA LOCATION DE VÉHICULES, UNE HEURE POUR SOI, LA PARAPHARMACIE, VOYAGES E. LECL...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif, Comptable et Financier (H/F)
CHEMINEES DE CHAZELLES - 16 - CHAZELLES
Vous serez chargé(e) de gérer la Comptabilité Générale et Analytique ( établissement des Bilans et comptes de résultats mensuels ), Déclarations fiscales , Gestion et suivi de trésorerie, Elaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
E.Leclerc - 16 - RIVIERES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché directement au P.D.G, vous avez en charge l'ensemble du périmètre administratif et financier de l'entreprise ainsi que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire d'Appels d'Offres F/H - GE16 Emploi (H/F)
GE16 Emploi - 16 - NERSAC
Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents un ou une Gestionnaire d'Appels d'Offres à temps partiel, sur le secteur de Nersac. Vous assurer la gestion efficace du processus d'appels d'offres,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
16 - RIVIERES
Description du poste : Rattaché directement au P.D.G, vous avez en charge l'ensemble du périmètre administratif et financier de l'entreprise ainsi que l'encadrement de votre équipe (12 à 15...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE PROJET VIE ÉTUDIANTE ET SCHÉMA LOCAL DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEURE RECHERCHE INNOVATION (F/H) (H/F)
16 - Charente
Référence CSP: O016240/906001203 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Expert H/F
Volkswagen Véhicules Utilitaires - 16 - MERIGNAC
POSTE : Conseiller Technique Expert H/F DESCRIPTION : Ce que nous vous offrons Doté d'un fort intérêt pour la technologie et de grandes qualités relationnelles, votre expertise vous permet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
16 - ANGOULEME
Description du poste : Envie de répondre aux enjeux de la transition énergétique, en accompagnant nos clients Habitat, Tertiaire, Collectivités et Industrie dans les solutions pour gagner en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H (H/F)
AD CONSEILS - 16 - LA ROCHEFOUCAULD EN ANGOUMOIS
Le Cabinet AD Conseils recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H pour le Centre E-LECLERC de RIVIERES - LA ROCHEFOUCAULD (16). Rattaché(e) au P.D.G, vous gérez l'ensemble du périmètre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE / OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - COMMUNE D'ANGOULEME (H/F)
16 - Charente
Référence CSP: O016240/830000016 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financière - Financier H/F
ENGIE Solutions - 16 - PUYMOYEN
POSTE : Responsable Financière - Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement au sein de notre Direction Régionale Atlantique Limousin (dpts 17,16,79,87,19,23,24), nous recrutons un.e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)