- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2996655
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2996655
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 2996655
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Descriptif du poste: Sous la Direction Générale et basé à Paris avec déplacements à Morangis (91), vous aurez comme principales missions : * Superviser les activités comptables et financières de la holding et de ses filiales, * Élaborer et piloter les budgets annuels, suivre les écarts et proposer des mesures correctives, * Réaliser des reportings financiers réguliers pour la direction générale et les directions des différentes entités, * Assurer un rôle de conseil auprès des différents dirigeants pour la prise de décisions financières, et contribuer à la stratégie financière et au développement du Groupe, * Procéder aux clôtures trimestrielles et annuelles en relation avec l'expert-comptable externe de chaque entité et du Groupe, * Gérer la trésorerie, les flux financiers et les relations bancaires des 6 établissements, * Négocier des lignes de cautions auprès des différents organismes bancaires, * Veiller à la conformité des obligations légales et fiscales, * Optimiser les processus administratifs et financiers (gestion des coûts, contrôle de gestion), * Mettre en œuvre et superviser la migration informatique vers un nouvel ERP, * Superviser une équipe de collaborateurs administratifs et financiers (4 personnes). 80/85 k€ fixe+ variable+ voiture de fonction. Profil recherché: * Minimum 5 ans d'expérience en tant que DAF, idéalement dans une structure multi-entreprises, * Solides connaissances en Comptabilité Générale, Analytique et en Fiscalité, * Maîtrise des outils informatiques, * Bonne compréhension des spécificités financières et juridiques du secteur du bâtiment et de l'immobilier, * Compétences en gestion de trésorerie et en optimisation des ressources financières, * Leadership et capacité à piloter des équipes pluridisciplinaires, * Excellent relationnel pour collaborer avec les différents départements et entités du Groupe, * Réactivité et capacité à travailler dans un environnement dynamique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 80 - 85 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Notre client est une entreprise composée d'un écosystème spécialisé dans les métiers de l'immobilier responsable qui réalise un chiffre d'affaire de 50M€ en 2024. Son panel d'expertises s'est développé et enrichi depuis 25 ans, il est aujourd'hui composé de 5 métiers : Conseil, Aménagement, Menuiserie Engagée, Travaux et Environnement. Son expérience et la renommée de ses clients en font aujourd'hui un acteur significatif dans son lieu d'ancrage, Paris et IDF. Fort...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif & Financier (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 20
Notre cabinet de recrutement Langara recherche pour un cabinet client un profil de DAF (H/F), situé dans le 20a arrondissement de Paris. Le Responsable Administratif et Financier aura pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
SOUTHCOMP-POLARIS SA - 94 - ORLY
Fondé en 1993, Southcomp Polaris est un distributeur leader des plus grandes marques de solutions d'infrastructure e-business, de logiciels et de matériel informatique pour les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur du Club Mobilité - mobilité solidaire (H/F)
CLUB MOBILITE - 75 - PARIS 10
Nous recrutons un directeur (H/F) aujourd'hui pour accompagner le changement d'échelle du projet. Depuis le lancement du projet, nous avons accompagné plusieurs dizaines de milliers de personnes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Plessis-Pâté
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client un(e) Responsable Magasin/Stock passionné(e) et dynamique pour développer la zone stockage/magasin de l'atelier spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre client est un acteur majeur dans son domaine. Vous supervisez et coordonnez l'ensemble des opérations comptables et de trésorerie du groupe, composé de plusieurs filiales à l'international. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ville Rosny-sous-Bois - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la DGA Administration Générale et Action sociale, vous assurez le pilotage financier, budgétaire et comptable de la collectivité représentant un budget...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire en gestion financière & administrative F/H (H/F)
Service Commun de la Documentation - SCD - 94 - CRETEIL
RESPONSABILITÉS : Missions: Chargé.e de la gestion financière Chargé.e de la gestion administrative et du secrétariat de la direction Activités essentielles: Ø Gérer, réaliser et contrôler des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Trésorier Groupe H/F
Snacks Développement - 75 - PARIS 15
RESPONSABILITÉS : Europe Snacks Group, créer le poste de Trésorier(ière) au sein de sa division finance composée de 10 personnes. Directement rattaché(e) à Sabine, notre Directrice Consolidation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier adjoint (H/F)
93 - BOBIGNY
Description du poste : Direction de la nature, des paysages et de la biodiversité Le·a directeur·trice adjoint·e, participera à la structuration et mise en oeuvre des orientations stratégiques de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)