Technicien Support Applicatif H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 3000928
Technicien Support Applicatif H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
POSTE : Technicien Support Applicatif H/F DESCRIPTION : LA SOCIETE : Groupe international dans le domaine de la sécurité et des risques techniques, humains et environnementaux. Ils intervient dans plusieurs secteurs, comme l'industrie, l'aéronautique, le bâtiment et l'environnement, en fournissant des conseils techniques et des solutions sur mesure pour améliorer la sécurité des personnes et des installations, tout en optimisant les processus. En somme, ils visent à garantir un environnement de travail sûr et efficace. En quelques chiffres : - + 1 milliards d'Euros de chiffre d'affaires - personnes dans le groupe - +400 personnes à la DSI - +100 centres de formation en France et à l'international - +50 pays (Europe, l'Afrique, le Moyen Orient, l'Océan Indien et l'Asie) - 5 pôles d'activités (Inspection et contrôle technique, Formation, Essais et mesures, Consulting et accompagnement, Certification) - 5 sites : Courbevoie, Rouen, Lyon, Mulhouse, Bordeaux Un Fun fact ?Gustave Eiffel a fait appel à eux lors de la construction de la Tour Eiffel. LE POSTE : En tant que Technicien Support applicatif, vous serez rattaché(e) au pôle « Patrimoine Applicatif», qui comprennent les métiers finance, comptabilité, marketing, achats et formations. Votre périmètre comprendrait 30-40 applications majeures, utilisées par 17 000 utilisateurs chaque mois. VOS MISSIONS : Gestion des tickets applicatifs : - Assurer la prise en charge des tickets ouverts par les utilisateurs (incidents, demandes, requêtes techniques, etc.) dans un outil de gestion de tickets (ex : GLPI). - Analyser et qualifier les tickets en fonction de leur criticité et de leur complexité. - Suivre les tickets jusqu'à leur résolution, en effectuant un suivi régulier avec les utilisateurs et les équipes techniques. - S'assurer du respect des délais de traitement définis par les niveaux de service (SLA). - Prioriser les demandes en fonction des besoins métier et des urgences opérationnelles. Diagnostic et résolution des incidents : - Diagnostiquer les dysfonctionnements et problèmes relatifs aux applications et systèmes. - En relation avec les chefs de projets : identifier la cause des incidents et proposer des solutions de contournement ou de résolution. - Collaborer avec les équipes techniques du pôle ; développeurs, administrateurs systèmes, pour la résolution des incidents complexes. Amélioration continue : - Analyser les tendances des incidents pour identifier des axes d'amélioration et proposer des solutions préventives (mises à jour, patchs, formations utilisateurs, etc.). - Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des procédures internes et de la base de connaissances. - Intéressement et participation - Télétravail : 2 jours par semaine PROFIL : - Vous avez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire. - Vous réalisez du support Applicatif Niveau 2/3 sur des applications métiers. - Proactif(ve), vous êtes bon communicant et habitué(e) à travailler avec des chefs de projets. - Connaissance / Appétence IT : BDD, SaaS, URL - Anglais technique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
KatchMe
KatchMe est un cabinet de recrutement spécialisé sur l'IT & le Digital pour des postes en CDI et en Freelance, basé sur Paris et Bordeaux. Depuis 2017, nous accompagnons des clients start-up, scale-up et de grands groupes tels que Datadog, Doctolib, LVMH, Tag Heuer, Sephora, Molotov.tv ou VeePee à travers la France, l'Europe et les USA. Suite à l'ouverture des divisions Freelance, et KPO (RPO), KatchMe ne cesse de se développer au fil des années avec des nouveaux...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) support helpdesk H/F (H/F)
75 - PARIS 02
Nous recherchons un technicien ou une technicienne helpdesk pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le premier point de contact pour nos clients courtiers et assureurs, fournissant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs Métiers - Paris (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
QUI SOMMES-NOUS ? Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support ITINERANT (H/F)
75 - PARIS 12
Dans le cadre de Recrutement pour un de nos clients grand compte, nous recherchons plusieurs techniciens pour une mission de longue durée et CDI éventuellement , pour les Agences de Paris et dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Télémaintenance Support Iot H/F
Datanumia - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Chargé de Télémaintenance Support Iot H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction Services et Opérations, nous recherchons un Chargé(e) de télémaintenance support IoT H/F. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Poste de Travail - CDI H/F
CNP Assurances Protection Sociale - 75 - PARIS 01
POSTE : Analyste Poste de Travail - CDI H/F DESCRIPTION : A PROPOS DE NOUS CNP Assurances Protection Sociale est un acteur majeur de la protection sociale en France issu du rapprochement d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Pickmeup - 92 - COURBEVOIE
Rédiger et mettre en ?uvre les spécifications techniques détaillées des OS et des composants techniques pour délivrer les socles Postes de Travail : OS Windows 10 Entreprise, Office 2016 et 365,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Technique H/F
Synergie - 78 - ELANCOURT
POSTE : Technicien Support Technique H/F DESCRIPTION : Notre client est spécialisé dans la réparation de pièces et de modules de moteurs (CFM56, GE90 et GP7200), ainsi que dans la révision de divers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
VISIAN - 93 - ST DENIS
Contexte : Dans un environnement Agile et en pleine transformation digitale, nous recherchons un(e) Consultant(e) Support pour rejoindre notre équipe au sein de la direction des Outils du Quotidien....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support IT H/F
NXO Experts - 92 - RUEIL MALMAISON
POSTE : Technicien Support IT H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner l'un de nos clients dans la gestion de son infrastructure, nous sommes à la recherche d'un(e) technicien(ne) Support IT. Au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Alesco RH - 78 - CONFLANS STE HONORINE
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Alesco recherche pour un des clients un technicien support. Voici les missions : - Support aux utilisateurs - Prise en main à distance -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)