Technicien(ne) support helpdesk H/F (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 189FZSR
Technicien(ne) support helpdesk H/F (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Nous recherchons un technicien ou une technicienne helpdesk pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le premier point de contact pour nos clients courtiers et assureurs, fournissant une assistance technique et un support de qualité sur les solutions commercialisées par EDICourtage : EDImessage : plateforme d'échanges EDI EDIsignature : plateforme de signature électronique EDIconformité : plateforme de gestion de la conformité EDIconnexion (lancement en oct. 2025) : plateforme d'authentification forte et de gestion des identités numériques Vous serez en contact régulier avec des interlocuteurs pluridisciplinaires (dirigeants d'entreprise, gestionnaires assurance, comptables, Experts sécurité informatique, développeurs, chefs de projets, ..) . Missions principales Paramétrer les comptes adhérents sur les solutions EDICourtage Assurer le support par e-mail (via un outil de gestion des incidents) et par téléphone Identifier, diagnostiquer et qualifier les incidents Assister les adhérents en leur expliquant le fonctionnement des solutions Former les utilisateurs sur certaines de nos solutions Escalader les déclarations d'incidents si nécessaire auprès de nos sous-traitants, opérateurs des solutions Participer aux tests et recettes des solutions Enregistrer et maintenir à jour les bases d'incidents Contribuer aux projets techniques internes et clients Participer à la mise à jour des procédures Profil recherché Vous disposez d'une expérience préalable en assistance technique ou en support informatique. Vous avez de solides compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour interagir efficacement avec les utilisateurs. Vous maîtrisez les environnements Windows et MacOS. Vous avez une bonne compréhension des réseaux informatiques, des technologies type sFTP, Webservice. Vous êtes orienté(e) service client et faites preuve de patience face aux demandes des utilisateurs. La connaissance des langages XML / JSON et des technologies SAML / OpenID seraient un plus Si vous êtes passionné(e) par la technologie et que vous souhaitez contribuer à un environnement de travail collaboratif, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futursCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Diagnostic de pannes informatiquesCette compétence est indispensable
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiquesCette compétence est indispensable
- InformatiqueCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gérer la documentation technique des projets
- Relayer de l'information
- Rédaction de documentation technique
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
EVECHE DE CRETEIL - 94 - CRETEIL
: Au sein du diocèse de Créteil, à l'Evêché et en lien direct avec les paroisses et leurs membres ( prêtres, laics) A. Mission principale Le Technicien Informatique a pour mission d'assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 95 - Cergy
Poste : Technicien(ne) de Support Informatique en Itinérance Nombre de postes à pourvoir : 3 Lieu de mission : Secteur de l'Aménagement Urbain et des Infrastructures (interventions sur plusieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs Métiers - Paris (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
QUI SOMMES-NOUS ? Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Informatique de proximité _ vacataire (H/F)
COUR D APPEL DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le correspondant informatique de proximité est placé sous l'autorité fonctionnelle de la direction de greffe du tribunal judiciaire de Versailles. Il est un référent en matière informatique et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 19e Arrondissement
En tant que Technicien Helpdesk Back Office, vous serez responsable de la gestion des incidents et des demandes des utilisateurs, en assurant le diagnostic et la résolution des problèmes liés aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support N2 et administrateur système (H/F)
QUADRIGE SOFTWARE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Dans le cadre d'une prestation longue chez notre client, nous recherchons : Prestation d'assistance administrateur système au sein du pôle Systèmes et Bases de Données. Les principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne Support IT / Service Desk (H/F)
PROPHESEE - 75 - PARIS 12
Prophesee est une start-up pionnière dans le domaine de la vision neuromorphique. Notre technologie, inspirée du fonctionnement de la rétine humaine, ouvre un nouveau champ d'applications pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 91 - Brétigny-sur-Orge
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur industriel, afin de renforcer son équipe, un(e) Technicien Support Utilisateurs H/F. Vous réalisez au quotidien les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Technicien Support Informatique - Entreprise de Services Numériques - BTS Sio H/F
Aureïs Formation - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Technicien Support Informatique - Entreprise de Services Numériques - BTS Sio H/F DESCRIPTION : Aureïs Formation recrute pour une entreprise de services numériques un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Webnet - 75 - PARIS 01
Nous recherchons un(e) Consultant(e) support afin d'assurer le suivi de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs en : Vérifiant la complétude des demandes et sinon de les requalifier avec les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)