- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 3081125
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 3081125
Responsable marketing formation continue (Réf. GFC) F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 3081125
Responsable marketing formation continue (Réf. GFC) F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Descriptif du poste: Fonctions : Responsable marketing formation continue Entité de rattachement : Direction de la formation tout au long de la vie Catégorie : A Corps : Ingénieur d'études BAP : J CDD de 3 ans Mission : Au cœur de la stratégie de développement commercial de l'activité formation continue, le/la responsable marketing a pour mission principale de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l'Alliance Sorbonne Université en matière de formation continue. Le/la responsable marketing coordonne les actions commerciales et de communication sur le champ de la formation continue. Activités principales : * Conduire les études stratégiques de positionnement de l'offre dans son environnement concurrentiel * Définir des axes de « création de valeur à partir des analyses et de la veille réalisée * Développer une stratégie marketing globale pour la Direction de la Formation Continue, en alignement avec les objectifs et les valeurs de l'Alliance Sorbonne Université * Promouvoir l'offre dans le cadre d'une politique marketing articulée entre les différents partenaires de l'alliance ; * Mettre en place une veille du marché et de la concurrence, ainsi que des appels à projets * Participer à la structuration de l'offre (définition des marchés cibles, développement des stratégies de réponse, etc) * Sensibiliser les équipes à l'écoute et à la détection des besoins clients * Contribuer à définir la politique de référencement de l'offre de formation auprès des différents partenaires * Participer à la création /gestion/optimisation le site web de la formation continue, en assurant sa convivialité, sa pertinence et son actualisation régulière au périmètre de tous les établissements * Piloter et gérer le référencement de l'offre de formation continue de l'Alliance * Développer la communication sur la formation continue sur les différents canaux de communication (y compris sur les réseaux sociaux) * Développer des relations avec les médias et gérer les relations publiques liées à la formation continue en lien avec la direction de la communication * Planifier et organiser des événements tels que salons, JPO, webinaires, conférences ou des séminaires pour promouvoir l'offre de service FC et concevoir des campagnes de promotion spécifiques pour chaque événement, en utilisant les canaux de communication appropriés. Le/la responsable marketing travaille en lien avec les membres de l'Alliance en rapport avec les entreprises, et participe notamment à la tenue à jour d'un fichier clients-prospects. Elle/Il propose une analyse des données et indicateurs clés de performance pour évaluer l'efficacité des campagnes marketing et proposer des améliorations. Profil recherché: Savoir : Le/la responsable marketing doit maîtriser les compétences suivantes : * Connaissance approfondie des techniques marketing et de la gestion de projet * Capacité à analyser les données commerciales et de communication * Connaissance du marché de la formation professionnelle et de la concurrence * Maîtrise du droit commercial * Connaissance des techniques de communication et de promotion Savoir-être : Le/la responsable marketing doit avoir les qualités suivantes : * Rigueur et organisation dans la gestion de projets * Sens de l'initiative et de la créativité * Aptitude à la communication et à la négociation * Esprit d'analyse et de synthèse * Capacité à travailler en équipe * Adaptabilité et flexibilité Compétences clés : * Assurer la veille concurrentielle * Analyser le marché (les besoins et les attentes des clients) et détecter les opportunités de développement * Élaborer les plans marketing (études de marchés, détermination des cibles, plan d action) * Coordonner les actions de communication (choix des axes de communication, publicité et promotion) * Analyser les résultats de ventes * Réaliser les bilans des actions marketing et apporter des améliorations Profil : * Le/la responsable marketing doit justifier d'une expérience professionnelle significative dans le domaine du marketing et de la communication. * Diplôme de niveau bac +5 en marketing ou en communication est souhaité * + : avoir une bonne connaissance du marché de la formation professionnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étud...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing et communication H/F (H/F)
GK PROFESSIONAL - 93 - BAGNOLET
Nous recherchons un/une Responsable Marketing & Communication dynamique et créatif pour piloter notre stratégie de communication et booster notre visibilité. Depuis 1984, GK équipe les Forces de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand manager junior H/F
ADECCO - 92 - Rueil-Malmaison
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Brand manager junior H/F basé à Rueil-Malmaison...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
KETTEB BENJAMIN - 75 - Paris (Dept.)
POUR POSTULER, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE DE CANDIDATURE EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "POSTULER MAINTENANT", ET EN RENSEIGNANT JOIGNANT VOTRE CV, ET EN RENSEIGNANT VOTRE DATE DE DISPONIBILITÉ AINSI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Marketing Manager (H/F)
GEORGES MONIN SAS - 75 - PARIS 03
Le Responsable Marketing Senior dirigera l'équipe marketing de la région EMEA et travaillera en étroite collaboration avec les directeurs de l'innovation, de la R&D, du commerce et des ventes, ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
LA COMPAGNIE DES INSECTES INDUSTRIE - 77 - MONTEVRAIN
Rattaché(e) à la direction générale, vous serez responsable de définir et piloter la stratégie marketing et la gestion du portefeuille de marques de La Compagnie des Insectes. Vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Opérationnel - Pôle Automotive (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Responsable Marketing Opérationnel France en CDI pour rejoindre son pôle Automobile. Leader de l'information technique du secteur automobile, agricole et poids...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
LE CHATEAU DE LA TOUR - 60 - GOUVIEUX
Sous la responsabilité de la Directrice d'Exploitation, vos fonctions consisteront notamment à : COMMUNITY MANAGEMENT (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Booking.com, Trip Advisor, Google,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Traffic Manager H/F (H/F)
Audika Groupe - 92 - Gennevilliers
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Marchés Online (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en CDI pour renforcer l'équipe Marchés Online. Notre mission chez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
H/F/N - Apprenti(e) Assistant(e) Chef de Produits/Chef de Projet (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Description de l'entreprise Chez Bosch, nous façonnons le futur en inventant des technologies de pointe et des services qui visent à susciter l'enthousiasme et améliorer la vie quotidienne. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)