Controleur financier h/f F/H - Contrôle de gestion, audit 29 - Relecq-Kerhuon
Offre n° 3117014
Controleur financier h/f F/H - Contrôle de gestion, audit
29 - Relecq-Kerhuon - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: À la suite de la réorganisation du service financier, nous créons un poste de contrôleur financier h/f. Vous serez en management direct de la direction des affaires financières sur un ensemble de dossier (Plan Pluriannuel d'Investissement, ANAP, étude de coût.) mais vous allez également travailler avec la responsable des affaires financières sur la clôture des comptes et les équipes de contrôle de gestion dans le cadre de la réalisation des budgets. Vous souhaitez donner un sens à votre métier au sein du service comptable et financier, venez nous rejoindre en tant qu'acteur incontournable du médicosocial sur le Finistère et dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Une première expérience en cabinet serait un plus sur le poste. Une bonne connaissance d'Excel est indispensable sur le poste. 1- Les missions propres seront les suivantes : Vous serez en responsabilité sur les missions suivantes sous l'autorité de la direction des affaires financière : - En charge de la campagne associative des PPI [ Plan Pluriannuel d'Investissement] ; - En charge de la campagne ANAP ; - Suivi des activités des établissements ; - En collaboration avec les ESAT => travailler sur les inventaires de fin d'année, les calculs de coût de production et la mise à jour des tableaux de bord ; - Aider à la préparation & rédaction des appels d'offre ; - Suivi des indicateurs financiers mensuels ; - Suivi des dossiers de demande de CNR [ Crédits Non reconductibles ] et de leur bilan. 2- Les missions en collaboration avec les services financiers : Vous travaillerez en collaboration avec la responsable des affaires financières et le service contrôle de gestion sur les dossiers suivants : - Préparation des documents pour la réalisation de la clôture des comptes annuels, et des situations trimestrielles ; - Participation de la mise en place du logiciel de dématérialisation du process achat ; - Réalisation des plaquettes comptables en lien avec la clôture des comptes ; - Support auprès de l'équipe de contrôle de gestion pour les calculs de provision en fin d'année, et la réalisation du budget sur le volet ressource humaine. Avantages sociaux : - 25 jours de congés payés + 25 jours de RTT + 9 congés trimestriels - Possibilité de réaliser du télétravail - Des avantages avec le CSE (chèques vacances/culture, etc.). - Mutuelle et Prévoyance. Date d'embauche envisagée : 03/11/2025 Date limite dépôt candidature : 30/09/2025 Salaire selon la convention collective CN66. Profil recherché: * Bac + 5 type Master / Cursus DCG/DSCG/ ou Bac + 3 en cas d'expérience ; * Une première expérience en cabinet comptable et/ou du médicosocial serait un plus ; * Maîtrise des outils bureautiques et notamment d'Excel de manière confirmé. * Nous recherchons une personnalité attachée au travail d'équipe, sachant faire preuve de pédagogie, d'intelligence relationnelle, de facultés d'initiative, d'analyse et de conception.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
Les Papillons Blancs du Finistère
L'Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins. L'Association accueille aujourd'hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Mission Expertise-Comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
BEHIVE - 29 - Brest
Descriptif du poste: Notre client, un cabinet de conseil en Expertise comptable dirigé par des Experts Comptables très accueillants, met un fort accent sur plusieurs aspects primordiaux : L'équilibre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Analyse de données (H/F) - CDD
ILDYS - 29 - Brest
Missions principales : Au sein d'une équipe de 3 personnes, vos missions principales seront de participer : * A la création de base de données, collecte et automatisation des flux de données * A...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
VERLINGUE - 29 - Brest
Descriptif du poste: Les plus que vous apprécierez : - Faire un métier utile qui sert positivement les entreprises, les individus et la société par la maitrise des risques - Apporter votre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Contrôleur de Gestion F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Terideal - 29 - Ploudaniel
Descriptif du poste: TERIDEAL SPARFEL NORMANDIE recherche, dans le cadre d'une création de poste, un(e) Assistant(e) Contrôleur de Gestion pour ses activités positionnées sur son agence de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT FINANCIER (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DEF_20-00056452 Au sein de la Marine nationale, le Service de Soutien de la Flotte (SSF), employant à la fois des personnels civils et militaires provenant de la Marine nationale et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
BOISDRON & ASSOCIES - 29 - Brest
Descriptif du poste: Suivi des résultats et analyse des coûts - Suivre et interpréter les résultats obtenus en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels (performance financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 29 - Brest
Descriptif du poste: Rejoignez un réseau de cabinets comptables Breton pluridisciplinaires (compta, audit, social, juridique). Au sein d'un cabinet dynamique, doté d'une clientèle variée (TPE, PME,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 29 - Brest
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, cabinet spécialisé dans l'accompagnement des talents, recherche pour son client, un cabinet d'expertise comptable reconnu pour son approche collaborative et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cash Controller H/F
Eureden - 29 - Landerneau
POSTE : Cash Controller H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Directrice Trésorerie et Financement du groupe, vous êtes en charge de la gestion de la trésorerie. Ainsi, vos missions sont les suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES (F/H) - COMMUNE DE SAINT-RENAN (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/723001398 La ville de Saint Renan, 8 454 habitants, ville centre de la Communauté de communes du Pays d'Iroise, au c½ur du Finistère, recrute un/une Responsable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)