- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Vélizy-Villacoublay
- Détail de l'offre 3121355
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Vélizy-Villacoublay
- Détail de l'offre 3121355
Responsable administratif et financier - F/H (H/F) 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 3121355
Responsable administratif et financier - F/H (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
Rattaché à la Directrice administratif et financier, vous aurez pour missions : Sur le périmètre de la structure centrale : * D'élaborer les procédures liées à l'organisation de la Direction Opérationnelle sur l'ensemble des sujets Gestion, Achats, Trésorerie, Comptabilité et des divers suivis administratifs en lien avec les salariés * Réaliser des contrôles internes du processus finance (la mise en place d'audit/contrôles ; analyse des dysfonctionnements éventuels + mise en place de plan d'actions le cas échéant) * Lancer / suivre toutes nos structures organisationnelles (Business Unit - filiales & SEP) dans nos outils internes : paramétrage des flux. * Faire la remontée des reporting groupe (mensuel et trimestriel) * Suivre la trésorerie (reporting, analyse du BFR.) * Mettre en place des indicateurs de performance et de leurs analyses * Coordonner le travail de son équipe et manager ses collaborateurs Sur le périmètre chantiers : * Mettre en place de toutes les structures nécessaires à la réalisation de nos opérations (montage GIE, SEP.) * Gérer les relations avec les partenaires sur les projets mutualisés * Mettre en place des garanties bancaires relatives aux projets, et toute opération de refinancement en lien avec les services trésorerie du groupe De formation d'école en Finance gestion ou d'une formation Bac+5 équivalente, vous justifiez de 8 ans d'expérience minimum sur un poste similaire et avait une expérience en SEP. Vous avez des compétences maîtrisées en Excel et une connaissance d'Oracle PeopleSoft Vous faites preuve de résilience, d'autonomie, de rigueur. Vous avez une bonne aisance relationnelle et le sens de l'écoute. Poste à temps plein en CDI basé à Vélizy-Villacoublay (78) VOTRE FUTUR ENVIRONNEMENT Les GrAnds Projets d'Eiffage Génie Civil composés de plus de 700 collaborateurs, interviennent sur des chantiers de grandes envergures tant en ouvrages d'arts qu'en ouvrages souterrains. VOS MISSIONS Rattaché à la Directrice administratif et financier, vous aurez pour missions : Sur le périmètre de la structure centrale : * D'élaborer les procédures liées à l'organisation de la Direction Opérationnelle sur l'ensemble des sujets Gestion, Achats, Trésorerie, Comptabilité et des divers suivis administratifs en lien avec les salariés * Réaliser des contrôles internes du processus finance (la mise en place d'audit/contrôles ; analyse des dysfonctionnements éventuels + mise en place de plan d'actions le cas échéant) * Lancer / suivre toutes nos structures organisationnelles (Business Unit - filiales & SEP) dans nos outils internes : paramétrage des flux. * Faire la remontée des reporting groupe (mensuel et trimestriel) * Suivre la trésorerie (reporting, analyse du BFR.) * Mettre en place des indicateurs de performance et de leurs analyses * Coordonner le travail de son équipe et manager ses collaborateurs Sur le périmètre chantiers : * Mettre en place de toutes les structures nécessaires à la réalisation de nos opérations (montage GIE, SEP.) * Gérer les relations avec les partenaires sur les projets mutualisés * Mettre en place des garanties bancaires relatives aux projets, et toute opération de refinancement en lien avec les services trésorerie du groupe De formation d'école en Finance gestion ou d'une formation Bac+5 équivalente, vous justifiez de 8 ans d'expérience minimum sur un poste similaire et avait une expérience en SEP. Vous avez des compétences maîtrisées en Excel et une connaissance d'Oracle PeopleSoft Vous faites preuve de résilience, d'autonomie, de rigueur. Vous avez une bonne aisance relationnelle et le sens de l'écoute. Poste à temps plein en CDI basé à Vélizy-Villacoublay (78) Rémunération selon profil Primes diverses (13ème mois, prime vacances) Actionnariat salarié CSE (chèques vacances, chèques cadeaux...) APAS BTP Rejoindre EIFFAGE, c'est intégrer un grand groupe qui vous permettra de construire votre carrière à long terme au travers d'évolutions de postes et de mobilités. NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT A minima : 3 entretiens Un entretien téléphonique RH d'une quinzaine de minutes Un entretien RH Un entretien avec la Directrice Egalité professionnelle, diversité et inclusion : nous accueillons et valorisons vos talents. A vous d'inventer un avenir à taille humaine. #EspritDeFamille R
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
Eiffage
A travers ses projets, Eiffage a une ambition forte : contribuer activement à bâtir un monde plus sobre et plus durable. Cet engagement en matière de responsabilité sociétale et environnementale se matérialise par une stratégie bas carbone ambitieuse qui vise à accélérer la transition écologique, présente dans nos différents projets. La réalisation de ces projets passe par le partage de valeurs communes : Responsabilité, Exemplarité, Confiance, Transparence, Lucidi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service Gestion Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction des Opérations Retraite Complémentaire et du service Liquidation, vous pilotez et organisez l'activité de équipes pour garantir la réalisation des objectifs et l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
INN RECRUTEMENT - 91 - Évry-Courcouronnes
Vous êtes à la recherche de nouvelles perspectives ? La cohésion d'équipe est essentielle pour vous ? Vous souhaitez travailler dans un environnement où la proximité avec les collaborateurs et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Infrastructures et Service Généraux (H/F)
CESSNA CITATION EUROPEAN SERVICE CENTER - 93 - LE BOURGET
En tant qu'entités juridiques affiliées à Textron Aviation, Paris Cessna Citation Service Center appartient au leader mondial de la fabrication et de la maintenance de jets d'affaires et d'avions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
ENTR RATIONNELLE INSTALLATION ELECTRIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale, et fonctionnellement au Direction Administratif et financier du Groupe, les principales missions consistent à : - L'enregistrement et la vérification...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F
CRIT INTERIM - 92 - Issy-les-Moulineaux
Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F Co-piloter avec la direction générale l'état financier de l'organisation et contribuer aux choix stratégiques. Travailler en étroite collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
Vous agirez au sein de la direction générale de France Horizon : composés d'une trentaine de salariés, les services de la direction générale pilotent l'activité de l'association et accompagnent les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Play Two un.e : Responsable Administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion Administrative - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Assistant Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)