Contract & Claims Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 3124880
Contract & Claims Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
Descriptif du poste: Vérification et gestion des réclamations Vérifier et gérer les réclamations ou demandes de compensation de tous les fournisseurs ou parties impliquées Veiller à ce que toutes les réclamations soient traitées de manière équitable et conforme aux directives du Directeur de Projet et aux politiques de l'entreprise Examen des demandes de modification Examiner les demandes de modification des contrats. Évaluer l'impact des demandes de modification sur le projet. Négocier les termes et conditions avec les parties impliquées. Mettre en œuvre les modifications conformément aux exigences contractuelles. Négociation et résolution des réclamations Servir de principal interlocuteur pour les négociations et résolutions de réclamations, en particulier avec les entrepreneurs EPC Faciliter la communication et la compréhension entre toutes les parties impliquées dans les réclamations Élaborer des stratégies pour résoudre les réclamations de manière efficace et efficiente Documentation et rapports Tenir des registres détaillés de toutes les réclamations et des communications y afférentes. Préparer des rapports réguliers sur l'état et les résultats des réclamations à l'intention du directeur de projet et du chef de projet de la carrière Liaison avec les parties représentent Assurer la liaison entre l'équipe de gestion du projet et les contractants non européens. Veiller à ce que toutes les parties prenantes soient informées et tenues au courant de l'état des réclamations et de tout problème connexe. Amélioration continue Identifier les possibilités d'amélioration des processus de gestion des réclamations. Mettre en œuvre les meilleures pratiques et des solutions innovantes pour améliorer l'efficience et l'efficacité de la résolution des sinistres. Exigences Licence ou maîtrise en ingénierie, gestion de la construction ou dans un domaine connexe. Au moins 10 ans d'expérience dans une fonction similaire, axée sur des projets industriels à grande échelle. Vaste expérience des projets EPC, maîtrise de la gestion des réclamations et compétences en matière de négociation de contrats. Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication ; capable de gérer des équipes diverses et de travailler avec des entrepreneurs internationaux. Maîtrise du français et de l'anglais pour communiquer efficacement et gérer les relations avec les principaux partenaires du projet. Capacité à voyager entre les sites des projets selon les besoins. Profil recherché: Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes Excellentes compétences organisationnelles. Souci du détail avec une approche proactive de la gestion des risques Maîtrise de MS Office et des systèmes ERP
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
ATE
BBTC Groupe est une société holding qui supervise trois entreprises spécialisées en assistance technique, se concentrant sur l'externalisation des ressources humaines. Nous détachons du personnel en France et à l'étranger dans les secteurs d'activités suivant : - Pétrole & Gaz (Exploration, Production, Pétrochimie, Chimie, Raffinerie) - Energies (Nucléaire, Hydro Electricité, Eaux, Thermique, Cycle Combiné, Biomasse) - Industrie (Electricité, Cimenterie, Agro-alimenta...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable adjoint de boulangerie (H/F)
BOULANGERIE ANGE - 59 - RONCQ
La boulangerie ANGE de Roncq recherche son/sa futur(e) responsable adjoint(e) de magasin. Vous êtes le garant du bon fonctionnement, de l'encadrement des équipes de vente et de l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de commande (H/F)
CREAPRIM - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
Date de début : dès que possible Tu souhaites rejoindre une entreprise à taille humaine où créativité, engagement, esprit d'équipe et authenticité sont des valeurs partagées ? Rejoins notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionnaire Coordinateur plateforme grêle (H/F)
EUROTOLE FR - 59 - VENDEVILLE
Dans le cadre de ses partenariats avec ses clients assureurs pour la gestion des réparations liés aux chutes de grêle, EUROTOLE ouvre des centres de réparation éphémères sur les zones géographiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 59 - Comines
Notre agence recherche pour un de nos client, spécialisé dans la métallurgie, un(e) Administrateur(trice) des Ventes. Le poste est à pourvoir en CDI. Voici les tâches qui vous seront confiées : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL
Description du poste : En tant que Responsable ADV, vous aurez pour principales missions :***Pilotage de l'activité ADV et management de l'équipe (4 personnes), * Création et suivi des indicateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F 1
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service client ? Vous aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique ? Cette opportunité est faite pour vous ! Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Tender and Contract Manager H/F
59 - LILLE
Notre client est une belle entreprise du secteur de la santé, leader mondial dans la création et la vente de solutions médicales et innovantes. Dans le cadre de la forte croissance qu\'elle connaît...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Administration des ventes (H/F)
Audit CPA - 59 - LILLE
Notre client, est un groupe de services d'envergure nationale (400 collaborateurs), classé parmi les 40 meilleurs dans leur domaine en France. Les collaborateurs évoluent dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint responsable administration des ventes F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE BATISANTE - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Descriptif du poste: BATISANTÉ recrute dans le cadre de son développement un(e) Adjoint(e) Responsable en Administration Des Ventes (f-h) en CDI. Vous pilotez l'ensemble de l'activité...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrat BTP H/F
Adapt rh - 59 - LILLE
POSTE : Responsable Contrat BTP H/F DESCRIPTION : Vous êtes PASSIONNÉ par le secteur de la CONSTRUCTION ? Vous souhaitez rejoindre un GROUPE à VALEUR HUMAINE avec une belle ambiance ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)