- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loiret
- Détail de l'offre 3175525
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loiret
- Détail de l'offre 3175525
Assistant de trésorerie et chargé de reporting F/H - Comptabilité (H/F) 45 - CHECY
Offre n° 3175525
Assistant de trésorerie et chargé de reporting F/H - Comptabilité (H/F)
45 - CHECY - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Assistant trésorerie et chargé de reporting (F/H) en CDI pour rejoindre le siège social de notre compagnie d'assurance situé à Chécy (45). Vous prenez part aux activités de gestion de financière pour l'ensemble du Groupe Thélem assurances. Vous assurez le pilotage de la trésorerie, le suivi des investissements monétaires et la production des reportings financiers et réglementaires. Vos missions ? Vous suivez quotidiennement la position de la trésorerie et pilotez les indicateurs de gestion afférents (rendement, indicateur de liquidité?) ? Vous matérialisez les différentes opérations réalisées dans notre logiciel de trésorerie (Sage) ? Vous établissez les prévisions de trésorerie, à court, moyen et long terme ? Vous participez à la gestion de la poche monétaire et optimisez son rendement (choix des supports et placements) ? Vous produisez les différents reportings financiers mensuels et trimestriels (trésorerie, placement, Solvabilité II et ESG) ? Vous participez aux différents travaux et projets de votre périmètre liés à la trésorerie et aux reportings. Une présence obligatoire pendant les périodes de clôtures trimestrielles est requise pour ce poste. Avantages : 13,5 mois, épargne salariale (PEE, PERCO et abondements), mutuelle, prévoyance, horaires variables et RTT, restaurant d'entreprise, 2 jours de télétravail par semaine, service de conciergerie. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 (Finance de marché / trésorerie d'entreprise) et disposez d'une première expérience sur des missions similaires. Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel et Power Point. Vos connaissances de VBA et Power BI, sont des atouts pour votre profil. Fiable, autonome, force de proposition, capacité d'analyse, bonne communication orale et écrite sont vos qualités reconnues ! Vous avez à coeur de tout faire dans votre métier pour satisfaire le client et ainsi contribuer à sa fidélité et à sa recommandation. Vous souhaitez en savoir plus sur Thélem assurances ? Alors n'hésitez pas à contacter nos ambassadeurs via notre page dédiée : Nos ambassadeurs ? Partageons nos énergies
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Thelem assurances
Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits et services d'assurance pour assurer la famille, les biens et la responsabilité (personnelle et professionnelle). Avec un chiffre d'affaires de 436 millions d'euros en 2023, son développement s'appuie sur ses 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet et partenariats) et la satisfaction très élevée des assurés (96% de clients satisfaits ? source baromètre 2024). Depuis plus de 200 ans, notre longévité e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
AIDAPHI - 45 - SEMOY
Au sein d'une équipe comprenant également 5 autres comptables et rattaché à la Direction Administrative et financière, le comptable a en charge les missions suivantes : Vous serez en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
ASSOCIATION DE SANTE ET DE SOLIDARITE - 45 - ORLEANS
L'association de santé et de solidarité APLEAT-ACEP intervient auprès de personnes en situation d'exclusion, aux conduites à risques et addictives ou souffrant de pathologies chroniques au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique (H/F)
ALA CONSEIL ET STRATEGIE - 45 - ORLEANS
Vous souhaitez évoluer dans un environnement prestigieux, où excellence et exigence sont au cœur de chaque détail ? Notre client est un domaine exclusif, situé près d'Orléans, réservé à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
APHL - Siège social - 45 - SARAN
L'APHL recherche pour son Siège Social situé à Saran (45) UN COMPTABLE (F/H) (Technicien Supérieur) CDI à temps plein Convention Collective du 15 mars 1966 MISSIONS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable public (H/F)
MAIRIE - 45 - TRAINOU
Missions principales : Assurer l'exécution des travaux comptables quotidiens sous le contrôle de la Directrice Générale des Services, Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes, du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Comptable charges locatives (H/F) -Gérer, contrôler et suivre l'ensemble de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
ALA CONSEIL ET STRATEGIE - 45 - ORLEANS
Nous recherchons pour notre client basé proche d'Orléans (45) un Comptable (H/F) pour assurer la gestion financière, comptable et fiscale d'un établissement haut de gamme. Nous vous proposons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
GUINAULT - 45 - ST CYR EN VAL
CONTEXTE : Le service financier est en constante évolution et a besoin de se renforcer afin de piloter l'aspect économique de l'entreprise. Véritable soutien technique pour la responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique stocks (H/F)
GROUPE PARTNAIRE - 45 - Saint-Cyr-en-Val
Votre agence Partnaire Orléans logistique recherche pour l'un de ses clients un gestionnaire de stock H/F. Notre client, spécialisé dans la logistique proposant à leurs clients des solutions...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (h/f)
ADECCO ORLEANS - 45 - Chécy
Notre agence Adecco tertiaire recherche pour son client, un Comptable fournisseurs H/F. Les missions attendues : En collaboration avec la DAF (3 jours par semaine) : - Vérification des bons de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)