RESPONSABLE DES SYSTÈMES D'INFORMATION (F/H) - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES TERRES DES CONFLUENCES (H/F) 82 - Tarn et Garonne
Offre n° 3216110
RESPONSABLE DES SYSTÈMES D'INFORMATION (F/H) - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES TERRES DES CONFLUENCES (H/F)
82 - Tarn et Garonne
Publié le 31 août 2024
Référence CSP: O082240/705000197 Située entre les communes de Montauban (82) et Agen (47), la communauté de communes Terres des Confluences est la deuxième communauté de communes du département. Placé(e) sous l'autorité de la Cheffe du Service Administration Générale et Numérique, vous coordonnez les projets informatiques de la collectivité. Vous anticipez les changements et leurs impacts, évaluez la cohérence des projets par rapport aux systèmes d'informations, assurez la maintenance des équipements et accompagnez les agents sur leur utilisation. 1 - Exploitation et maintenance des équipements du système d'information (SI) : - Mise en uvre des consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures - Assurance du fonctionnement des différents équipements et leurs périphériques - Contrôle des travaux d'exploitation du SI - Maintien en conditions opérationnelles des équipements du SI - Propositions d'adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation des EPCI - Réalisation de tests de bon fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques 2 - Aide et accompagnement des utilisateurs - Conseils aux utilisateurs & les services sur l'ensemble des sujets numériques et informatiques - Accompagnement des utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques - Conception de supports pédagogiques et didactiques - Animation de séances de formation à la bureautique - Rédaction de supports utilisateurs 3 - Gestion des incidents d'exploitation - Identification des causes des dysfonctionnements et pannes - Élaboration de diagnostics - Réalisation d'interventions de premier niveau - Rédaction de rapports d'interventions - Création/Rédaction de procédures incidents 4 - Installation, gestion et suivi des équipements informatiques - Interlocuteur des prestataires & des partenaires concernant les sujets du numériques - Suivi du parc informatique et numérique : inventaire et renouvellement - Suivi des abonnements : téléphonie, internet, fibre - Suivi des logiciels : mise à jour et respect des règles de sécurité - Garantie de l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires - Alerte des utilisateurs en cas d'incident et réalisation de la maintenance nécessaire - Détecter les menaces de Cyberattaques (virus, crypto, intrusion) - Sécurisation du SI (Pare-feu, Isolation réseaux, etc...) - Sécurisation des données (Sauvegardes, RGPD, etc...) 5 - Transformation numérique - Suivi & Application de la stratégie numérique - Suivi de la plateforme Open data : définir les jeux de données et suivre les mises à jour - Suivi du développement de l'administration numérique - Suivi & Application des évolutions réglementaires du numériques - Participation aux groupes de travail avec Tarn-et-Garonne Aménagement pour les usages du numérique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle (H/F)
LACOUR CONCEPT - 31 - TOULOUSE
Spécialisé dans le développement de solutions digitales pour l'automobile, le GROUPE LACOUR constitue une référence dans le monde de l'automobile. Nous intervenons du développement à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique niveau 2 (H/F) Dépannage Poste de travail - Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de helpdesk en informatique (H/F)
VEJES - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de votre fonction au service Hotline dédié aux boutiques de nos clients, vous serez en charge de suivre les appels téléphoniques et les emails reçus, afin de participer à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
WIZBII - 31 - Blagnac
La société WIZBII recherche pour ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION un Technicien Support Informatique H/F en CDI à temps plein (35h). Vos missions seront : -Assurer l'accueil des utilisateurs :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support SI (H/F)
CFA DU GERS - 32 - PAVIE
Présentation de l'établissement: La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique Niveau 2 (H/F) Dépannage Poste de travail - Gestion...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié hier
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader IT H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Votre mission Rattaché(e) à un Delivery Manager, vous aurez pour principales missions : Management: Gérer une équipe jusqu'à 15 personnes d'un Service Desk (Centre d'Appels), Suivre et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - TOULOUSE
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
La société, modèle start-up est spécialisée dans le support auprès de cabinets dentaires, utilisateurs VIP. Vous rejoignez une équipe composée de quatre techniciens. Tous les sujets sont abordés :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
WIZBII - 31 - Labège
La société WIZBII recherche pour ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION un Technicien Helpdesk H/F en CDI à temps plein (35h). Vos missions seront : -Assurer l'accueil telephonique des utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)