Responsable Administratif Ifps H/F

Responsable Administratif Ifps H/F 35 - Rennes

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Offre n° 3275738
Responsable Administratif Ifps H/F

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 04 octobre 2025

POSTE : Responsable Administratif Ifps H/F DESCRIPTION : L'Institut assure 3 types de formation : o Formation préparatoire au Diplôme d'Etat d'Infirmier : 3 promotions de 116 étudiants, soit environ 350 étudiants o Formation préparatoire au Diplôme d'Etat d'Aide-soignant : 50 à 55 élèves inscrits chaque année o Formation continue : catalogue de 7 actions de formation à ce jour. Dans le cadre des projets pédagogiques de l'IFPS, le Responsable Administratif exerce sa fonction sous la responsabilité du Directeur : O Il planifie, coordonne et contrôle l'activité de gestion administrative de l'institut de formation, en animant une équipe d'adjoints administratifs et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies. O Il assure la gestion administrative des dossiers en collaboration avec la direction en tenant compte de la réglementation, du projet pédagogique, du référentiel de formation et du projet d'établissement du CHGR O Il assure la responsabilité hiérarchique des agents administratifs IFPS, de l'intendant et des agents d'entretien O Il assiste le directeur dans la gestion des dossiers administratifs, financiers, et logistiques ACTIVITES PRINCIPALES Gestion administrative des promotions: Pilotage de la gestion administrative globale d'une promotion (Equipe : Gestionnaires administratifs) - Accueil, orientation, conseil et information aux étudiants. - Elaboration et suivi des dossiers de formation par étudiant - Préparation des dossiers d'inscription à la rentrée, conformité du dossier administratif et médical (assurances, bourse, pôle emploi) - Elaboration des dossiers administratifs, saisie dans le logiciel FORMEIS et archivage - Suivi de la tenue des dossiers pédagogiques des étudiants (saisie des évaluations et préparation du dossier pour le diplôme d'état) en coordination avec les formateurs et le directeur - Suivi des dossiers Pôle Emploi/bourse d'études/employeurs/OPCA - Courriers intervenants et lieux de stage (convention, objectifs de stage) - Suivi des feuilles de stage (présentéisme) en lien avec les formateurs et gestion des indemnités étudiants - Suivi administratif des absences des étudiants - Préparation/organisation/classement des commissions d'attribution des crédits et suivi administratif des différentes sessions de validation - Rapports d'activités adressés aux tutelles ARS/Conseil Régional/GREF) - Coordination avec les adjoints administratifs du suivi individuel des étudiants/élèves en lien avec les instances. (Conseil stratégique et les trois sections, Commission d'attribution des crédits, Conseil technique) Programmation annuelle des formations Participe à la planification et à la programmation des années de formation en collaboration avec le responsable pédagogique - Répartition des temps de formation en institut et des temps de stage - Planification de l'ensemble des réunions (Instances, CAC, Réunions institutionnelles, Réunions pédagogiques, etc.) - Planification des dates de sélection (entrée en formation ou mutation) - Rétro planning des sessions de diplôme d'état. - Gestion des salles en coordination avec le responsable pédagogique Gestion courante du secrétariat : Encadre les activités de gestion du secrétariat et de l'accueil - Accueil et communication : accueil du public, des professionnels (gestion intervention) et des étudiants/élèves selon les demandes - Accueil téléphonique - Elaboration de documents et de dossiers avec classement informatique en réseau IFSI/IFAS (participation à l'écriture des procédures) - Anime les réunions du pole administratif de l'institut et participe à l'ensemble des réunions de l'institut. - Articulation et suppléance avec les autres secrétaires et/ou en leur absence - Préparation administrative des réunions gérées par le directeur IFSI-IFAS ACTIVITES SPÉCIFIQUES Gestion administrative de dossiers spécifiques Détermine la répartition des dossiers pour les adjoints administratifs, après validation du directeur. - Préparation et suivi administratifs de la sélection infirmière. - Préparation et suivi administratifs du concours aide-soignant (3 modalités de sélection) - Préparation et suivi des instances : conseil stratégique, section pédagogique, section disciplinaire et section vie étudiante, et commission d'attribution des crédits. - Préparation des réunions institutionnelles (ordre du jour, saisie compte rendu) - Préparation et suivi des réunions avec les tutelles : collège des directeurs GCS IFSI Bretagne / université /ARS /Conseil régional / DREETS/GREF. - Suivi administratif GRH (recrutement / appréciation /gestion formation continue) - Préparation et suivi des comit

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

Centre hospitalier Guillaume Regnier Rennes


Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques. Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés...

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