- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3282737
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3282737
Manager Contrôle de Gestion H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3282737
Manager Contrôle de Gestion H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
POSTE : Manager Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Ce que nous vous proposons En tant que Manager du Contrôle de Gestion, vous orchestrez la mise en oeuvre des processus financiers au sein de l'entreprise. Expert en finance de l'entreprise, vous pilotez les enjeux stratégiques liés à l'IT et anticipez les transformations dans un environnement exigeant et en constante évolution. En collaboration directe avec le Directeur Financier, piloter 3 équipes de plus de 25 personnes : - Une équipe « Pilotage des Charges » - Une équipe « Pilotage des produits et clients » - Une équipe « Consolidation et synthèse » Organiser et piloter les activités financières IT : - Être garant de la tenue des plans budgétaires IT annuels et s'assurer de la réalisation effective de l'ensemble des actions de convergence et d'efficacité économique prévue. - Assurer le reporting financier IT et les prévisions d'activité. - Fonctionner en transversalité et renforcer la collaboration avec les entités IT et financières. - S'assurer de la fluidité de la communication financière IT, tant descendante qu'ascendante. Élaborer et déployer la stratégie financière IT : - Accompagner, développer et évaluer les compétences des collaborateurs dédiés à la gestion financière IT. - Anticiper les évolutions des besoins financiers IT et préparer les collaborateurs à ces changements. - Identifier les besoins de développement des compétences financières IT et/ou orienter le collaborateur vers les experts pertinents. Concevoir, initier et accompagner les changements d'organisation financière IT : - Soutenir les transformations financières liées aux projets IT. - Proposer et garantir les conditions optimales pour la mise en oeuvre des changements financiers IT Activités opérationnelles - Assurer le contrôle de gestion : incluant la construction budgétaire, passant par le suivi des charges jusqu'à la production de la facturation client, l'analyse des écarts, le reporting, les prévisions, la budgétisation, l'évaluation des risques, etc. - Intégrer les charges de BPCE-IT & Albiant-IT, le plan JH (Jours Hommes) et les inventaires dans le modèle de répartition. - Garantir la fiabilité des inventaires systèmes et des clés de répartition. - Gérer la répartition des coûts de BPCE-IT & Albiant-IT par clients via la méthode ABC, tout en supervisant et analysant ces répartitions. - Produire la facturation client, en considérant la vision à l'arrêté, les prévisions (3 atterrissages annuels) et les budgets (N+1 & PMT). - Fournir l'assistance client en détaillant les explications et analyses de l'évolution de la facturation. - Contribuer à l'automatisation et à l'amélioration du modèle/outil de répartition ainsi qu'à la fiabilisation des inventaires. - Proposer des initiatives pour réduire les tâches à faible valeur ajoutée - Améliorer la qualité des données analytiques et comprendre leurs impacts sur l'ensemble du processus financier. - Coordonner la communication et les remontées vers la Gouvernance Groupe et les principaux Clients intra-Groupe Pilotage - Garantir le déploiement opérationnel du contrôle de gestion (charges, produits consolidation) en relation avec les services de comptabilité et de stratégie financière de la Direction, et les directions opérationnelles de BPCE-IT. - Mesurer l'efficience des processus, recommander des évolutions et mettre en oeuvre des améliorations permanentes des outils de pilotage. - Initier et analyser des propositions pour le renforcement du Contrôle de gestion opérationnel. Ce que nous attendons de vous Une expérience préalable dans un rôle similaire est vivement souhaitée, dans le secteur IT. Vous possédez une grande capacité de travail et pouvez prendre des décisions dans un environnement complexe. Votre rigueur, sens de l'organisation et réactivité vous permettent de respecter les délais impartis et de gérer les pics d'activité. Votre aptitude pédagogique et vos compétences rédactionnelles vous équipent pour interagir efficacement avec une variété d'interlocuteurs. Doté d'excellentes qualités relationnelles, d'agilité et de flexibilité, vous avez un sens aigu du résultat. Votre capacité à challenger votre environnement et votre leadership naturel favorisent le changement. Techniques - Excel et PowerPoint (maîtrise exigée). - Forte connaissance de l'univers technique IT. - Maîtrise de la méthode de répartition des frais informatiques (modèle ABC). - Aptitude à travailler avec des données chiffrées, y compris dans un format rédactionnel. - Solide compréhension des pratiques financières
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
BPCE Infogérance & Technologies
Qui sommes-nous ? BPCE-IT, c'est 1 700 collaborateur.trices engagé.es pour proposer des services d'infrastructures, de sécurité informatique et de production applicative pour les utilisateurs du 2ème groupe bancaire français : le Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, NATIXIS, Crédit coopératif). Pourquoi embarquer avec nous ? - IT specialist : nous sommes une entité dont le coeur de métier est l'informatique. - Wherever C : BPCE IT, c'e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Zone Antilles Guyane (H/F)
ALBIOMA - 92 - Puteaux
Rejoignez la Direction du Contrôle de Gestion en tant que Responsable Contrôle de Gestion Zone Antilles Guyane - Secteur des Énergies Renouvelables, et tenez un rôle opérationnel clé dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - Mitry-Mory
Nous recherchons un(e) : Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F Vous accompagnerez Miljan, notre Responsable Contrôleur de Gestion dans l'analyse et la gestion quotidienne des données. Dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable et Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptabilité Technique et Contrôle Qualité (H/F)
75 - PARIS 09
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Comptabilité Technique et Contrôle Qualité, vous serez amené(e) entre autres à contrôler ce que produit les filiales en Afrique, coordonner entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Contrôleur.se de Gestion Stock Junior (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 93 - LIVRY GARGAN
Descriptif du poste: En tant que Responsable du Contrôle de Gestion, vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser l'équipe de comptabilité et de finance ; * Préparer et examiner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Finance manager accounting F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Rejoignez-nous en tant que Finance Manager Accounting, BL CPE ! Pourquoi nous rejoindre ? Vous êtes passionné par la finance et souhaitez évoluer dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE PRINCIPAL DU CONTRÔLE DES PROJETS F/H - Commerce international (H/F)
SYMETIC.ING - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un projet de l'oil and gas. Notre client recherche un Senior Project Control Manager expérimenté pour superviser le contrôle et la gestion des performances des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion des Investissements H/F
Sodexo - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Responsable Gestion des Investissements H/F DESCRIPTION : Le Responsable gestion des investissements est le garant du processus de gestion des investissements opérationnels, France entière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)