Chargé de Paie Expert et Relations Clients H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 3395020
Chargé de Paie Expert et Relations Clients H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mai 2025
POSTE : Chargé de Paie Expert et Relations Clients H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Département Gestion de la Paie & Déclaratifs (80 collaborateurs) a en charge le suivi administratif de la vie du contrat des collaborateurs, l'établissement de leur paie mensuelle et des déclarations sociales pour l'ensemble des entités AXA en France, y compris AXA France (périmètre de 20 000 collaborateurs). La mission est rattachée au pôle « Rémunération du personnel administratifs des entités AXA en France » (Direct Assurance, AXA Banque). Les activités du pôle comportent la réalisation des paies mensuelles des collaborateurs du périmètre concerné, la mise en place des événements impactant la vie du contrat de travail, les accords spécifiques comme le TAR (Transition Activité Retraite), les sorties complexes de l'entreprise (licenciements, ruptures conventionnelles, départs à la retraite), la gestion du temps et des absences. En tant que Chargé de paie confirmé & relations clients, vous participerez aux missions suivantes : - Gestion de la Paie : - Matérialiser les actes de gestion de paie exécutés et effectuer les contrôles d'usage permettant d'apprécier la fiabilité et les résultats de paie obtenus (primes, indemnités, avances, remboursements de frais, changements de fonction/classification); - Gérer les paies complexes (longue maladie, rupture conventionnelle, licenciement) et les soldes de tout compte associés; - Participer aux contrôles mensuels de masse permettant de pérenniser la fiabilité et qualité des prestations délivrées par la Direction Gestion Paie et Déclaratifs, y compris dans le cadre du BPO et afférents à l'activité embauche et sorties simples. - Relations Clients : - Vous assurez la préparation et l'animation des instances de gouvernance prévues (points mensuels opérationnels paie avec formalisation des CR, comités trimestriels de partage d'informations, comité qualité, rencontres annuelles avec nos clients RH); - Assurer le suivi des anomalies remontées, des demandes d'évolution et des demandes spécifiques ainsi qu'aux solutions proposées : coordination à assurer entre les différents intervenants et alerter son manager si besoin; - Vous contribuez aux projets de fusions / réorganisations / déménagements / nouveaux process (télétravail, titres restaurant) des entités AXA en France en collaboration avec la DSI, en apportant votre expertise. Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.Nous choisir, c'est bénéficier par exemple : - D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l'intéressement, la possibilité d'acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d'épargne avantageuses ; - D'un cadre de travail flexible jusqu'à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l'achat d'un écran ou fauteuil ergonomique ; - D'une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d'absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ; - De la possibilité de s'engager pour une cause qui vous tient à coeur grâce à nos associations telles que AXA Atout Coeur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ; - Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d'épreuve personnelleOn s'arrête là, la liste est longue PROFIL : Nous recherchons un profil qui : - Fait preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation; - Est orienté service Client et quia la faculté d'adapter un discours clair et détaillé en fonction de vos interlocuteurs; - Maîtrise les techniques de communication écrites et orales; - Fait preuve d'initiative et qui apprécie d'analyser et restituer des problématiques complexes; - A un fort esprit d'équipe et une attitude positive face aux changements. Vous justifiez d'une expérience en paie d'au moins 3 à 5 ans. Ce poste nécessite de bonnes connaissances du droit du travail, du droit social, des différentes CCN et des Accords d'Entreprise, ainsi que la maîtrise des règles de calcul de la paie et des charges sociales. Une maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint) est nécessaire et la connaissance des outils métier (Pléiades, Adpmail, Portail RH, Net Entre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
AXA en France
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de Clientèle Cabinet Comptable H/F
Talents AEC - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable de Clientèle Cabinet Comptable H/F DESCRIPTION : Je recherche pour mon client, cabinet comptable situé à Paris 9, un Responsable de Clientèle H/F dans le cadre d'un CDI. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
78 - PLAISIR
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de projet - référent métier du pole actionnement électrique f/h (H/F)
91 - MASSY
Descriptif missionAu sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, vous intégrerez le Centre d'Ingénierie Systèmes Avioniques et Actionnement, un pôle stratégique développant des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
NUXE - Responsable service consommateurs (H/F)
NUXE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
En quelques décennies, la marque NUXE a su séduire des millions de femmes à travers le monde avec ses soins alliant Nature, Excellence et Emotion, pour devenir aujourd'hui un des leaders cosmétiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers - Bsop H/F
CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL ILE DE FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers - Bsop H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
92 - COURBEVOIE
Description du poste : Acteur majeur du Travail Temporaire en France, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement dispose d'un réseau d'agences en croissance rapide, et apporte son expertise dans de nombreux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire clients Grands Comptes H/F
Mercato de l'emploi - 92 - MONTROUGE
RESPONSABILITÉS : En tant que Gestionnaire Clients Grands Comptes, vous serez responsable de la gestion et du développement de notre portefeuille de clients stratégiques. Vous travaillerez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Guest Relation H/F
Adagio Aparthotel - 75 - PARIS 01
POSTE : Guest Relation H/F DESCRIPTION : En charge de la satisfaction client, vous personnalisez son expérience au sein de l'aparthotel et veillez au bon déroulement de son séjour du début à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Attaché·e de Clientèle Grands Comptes - CDI H/F
Paris Habitat - 75 - PARIS 01
POSTE : Attaché·e de Clientèle Grands Comptes - CDI H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à un responsable, l'attaché.e de clientèle, au sein de l'Agence Commerces, assure la relation et mène des actions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Professionnel H/F
Expectra - 93 - NOISY LE GRAND
POSTE : Chargé de Clientèle Professionnel H/F DESCRIPTION : Notre client situé à NOISY LE GRAND est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)