Gestionnaire de la commande publique H/F 30 - NIMES
Offre n° 3460741
Gestionnaire de la commande publique H/F
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
En collaboration avec la Responsable de la Commande Publique et au sein d'une équipe de 7 collaborateurs, le ou la Gestionnaire étudie les besoins techniques des services opérationnels en vue de mettre en œuvre les procédures administratives et juridiques relatives à la préparation, à la passation et au suivi de l'exécution des marchés publics conformément à la réglementation et aux procédures internes.Vos missions :Analyser et définir les besoins :- Collaborer à la définition et l'expression du besoin des services opérationnels- Accompagner les différents services sur le choix des procédures de passation et sur la forme des marchés (MAPA, Appel d'offres, accord cadre, groupement d'acheteurstudier les possibilités offertes par le code de la commande publique pour proposer de nouvelles formes de marchés en fonction des besoins et des attentes des services opérationnelsAssurer la mise en œuvre des marchés :- Rédiger et/ou collaborer à la rédaction des pièces de marché (règlement de la consultation, avis d'appel à la concurrence, acte d'engagement, CCAP, CCTP, mémoire technique, documents relatifs au prix.) pour tous types de marchés publics.- Assurer la publication des avis et le suivi des procédures relatives aux différents marchés sur le profil d'acheteurs- Assister les différents services dans l'analyse des candidatures et des offres et tout au long de la procédure de passation (sourcing, négociation ou aide à la négociation)- Vérifier, contrôler et valider les analyses des offres- Préparer les commissions éventuelles (CAO, commission des procédures adaptées)- Effectuer un suivi administratif et juridique des procédures de marchés publics : transmission au contrôle de légalité, décision, réponse aux éventuelles réclamations des entreprises, archivage des pièces.Suivre l'exécution des marchés publics après leur notification :- Suivre l'exécution des marchés (avenants, sous-traitants.)- Assister les services opérationnels dans la gestion de situations contractuelles et/ou conflictuelles (réunions avec les prestataires, mises en demeure, pénalités, résiliation.)Assurer les missions juridiques :- Participer à la veille juridique en lien avec la Responsable du service- Contribuer à l'évolution des pratiques internes en lien avec la Responsable du service
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
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