ADJOINT DES SERVICES ADMINISTRATIFS GESTION CONCOURS EXAMENS PROFESSIONNELS - H/F

ADJOINT DES SERVICES ADMINISTRATIFS GESTION CONCOURS EXAMENS PROFESSIONNELS - H/F 38 - Tronche

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Offre n° 3461558
ADJOINT DES SERVICES ADMINISTRATIFS GESTION CONCOURS EXAMENS PROFESSIONNELS - H/F

38 - Tronche - Localiser avec Mappy

Publié le 07 octobre 2025

Description : MISSIONS DU SERVICE : La Direction des Ressources Humaines du CHU de Grenoble a pour missions : * Le recrutement (embauche de personnels, organisation des concours au profit du CHU et des Etablissements hospitaliers du Département de l’Isère), * La gestion des carrières, la préparation et le suivi des commissions paritaires, * Le suivi de la prime de service, * La mise en œuvre de l'évaluation des personnels, * La gestion du F3SCT, * La mise en œuvre d'une politique d'amélioration des conditions de travail, * La réinsertion professionnelle des agents reclassés pour raisons de santé (CIRP), * La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, * La préparation des dossiers de retraite des agents, présents et partis, * La validation de la paie et de la saisie des nomenclatures de paie et de statut, * Le suivi des questions syndicales et des autorisations d’absences syndicales, * La politique de promotion professionnelle, * Le suivi du tableau des emplois et des mensualités. LES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES AU POSTE (ACTIVITÉS RÉPARTIES SUR DEUX ADJOINTS ADMINISTRATIFS) * INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LES CONCOURS : - Renseignements téléphoniques, physiques, par écrit ou par messagerie aux personnes intéressées par les concours - Transmission de tous les documents concernant les concours (arrêtés, annales etc.) - Gestion du stock des annales - Mise à jour du recensement des concours effectués dans l’année. 2 GESTION DES CONCOURS :  TACHES GÉNÉRALES DE SECRÉTARIAT :   Préparation des pochettes contenant tous les éléments relatifs à chacun des concours pour le suivi du concours ouvert.   Demande des profils de postes validés par le directeur référent   Frappe de l’arrêté de composition des jurys (après contrôle des textes pour chaque corps si modification des textes) CANDIDATURES :   Réception et Traitement des dossiers de candidature : vérification des pièces du dossier, vérification de l’aptitude des candidats à présenter le concours (diplômes, expérience, etc.) en collaboration avec l’ADC.   Gestion des dossiers de demande d’équivalence aux commissions nationales et régionales.   Etablissement de la liste des candidats par ordre alphabétique.   Etablissement des tableaux précisant le nom, prénom, adresse, diplômes, expérience professionnelle, observations, en complément du CV JURY :  Recherche par téléphone ou par mail de membres de jury selon l’arrêté relatif au concours concerné et recherche de correcteurs éventuels (concours sur épreuves avec de multiples candidats).  Convocation des membres du jury (réunion préliminaire, réunion d’admissibilité, réunion d’admission selon les concours) lorsqu’une date commune à tous a pu être trouvée.  Envoi de la fiche de demandes de renseignements aux membres du jury pour leurs frais de concours. SUJETS : Mise en forme des sujets des épreuves d’admissibilité et d’admission selon les concours ORGANISATION ET GESTION DES CONCOURS:   Pour les concours sur titres sans oral ni admissibilité : . réservation des salles, . convocation des membres du jury pour la réunion d’admission . préparation de la salle de réunion pour la réunion d’admission et des documents   Pour les concours sur épreuves : . convocation des candidats aux épreuves d’admissibilité. . mise en forme et duplication des sujets des épreuves écrites. . réservation des salles, . préparation des salles et surveillance des épreuves écrites ou orales d’admissibilité en collaboration avec l’Adjoint des Cadres. . numérotation et transmission des copies aux correcteurs. . préparation de la salle de réunion pour l’admissibilité et admission . convocation des candidats admissibles aux épreuves d’admission . convocation des membres du jury pour les épreuves d’admission. Organisation pratique des épreuves écrites ou orales : -       Selon les types de concours : pour les concours avec épreuves orales établissement du calendrier horaire de passage des candidats pour l’épreuve orale et la pratique s’il y a lieu. -       Accueil des candidats, vérification de leur identité, tirage au sort des sujets, installation des candidats pour la préparation et respect du temps donné (en collaboration avec l’Adjoint des Cadres). -       Accueil et installation des candidats pour le temps qui leur est accordé pour la préparation de leur épreuve orale. Documents pour le jour du concours (admissibilité et admission) : . Etablissement des tableaux mentionnant le nom, prénom, adresse par ordre alphabétique . Établissement du document destiné au relevé de notes, . préparation de la fiche d’admissibilité (à compléter par les membres du jury). . préparation de la fiche d’admission (à compléter par les membres du jury). . fléchage du lieu de concours pour les candidats et membres du jury. . frappe du procès-verbal signé à l’issue de la réunion d’admission par les membres du jury puis classement du PV signé au dossier concours. Résultat des concours : -          affic...

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble

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