DCS GROUP - Responsable support technique (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 3477317
DCS GROUP - Responsable support technique (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Nous recherchons un Référent Support Desk IT pour superviser et coordonner l'activité de notre équipe support. Vous serez le point de référence au sein du service, vous veillez au bon déroulement des opérations quotidiennes et à la qualité du service rendu aux utilisateurs. À ce titre, vous assurez la supervision de l'activité du support et la gestion des flux, en garantissant une répartition optimale des tickets et le respect des priorités. Vous jouez également un rôle central dans la formation continue des techniciens afin de favoriser la montée en compétences de l'équipe et l'amélioration constante des pratiques. Vous êtes responsable de la détection et de l'alerte en cas d'incident général, et vous coordonnez les actions nécessaires pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Vous contribuez à l'analyse des récurrences d'incidents afin d'identifier les causes profondes et de proposer des actions préventives. En lien direct avec le Service Delivery Manager (SDM), vous participez au suivi de la qualité de service, au reporting d'activité et à la mise en œuvre d'axes d'amélioration continue. De formation Bac à Bac+2 en informatique, vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins deux ans dans le support IT, idéalement sur un poste de coordination ou de référent. Vous maîtrisez les outils ITSM (GLPI) et savez faire preuve de rigueur, d'esprit d'analyse et de leadership. Votre sens du service et vos qualités relationnelles seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission. Pourquoi nous rejoindre : - Opportunités d'évolution : parcours de carrière personnalisé, mobilité interne. - Entreprise à taille humaine, esprit d'équipe et bienveillance : entraide, culture du feedback, management de proximité. - Missions variées et innovantes : projets en lien avec les dernières tendances tech. - Télétravail : home office (flexibilité) - Rémunération attractive : paniers repas 6,30€, prime ancienneté, prime de vacances, CE, participation, prime d'ancienneté, prime de cooptation, - Un accélérateur de carrière et formation continue : chez nous, chaque collaborateur bénéficie d'un accompagnement personnalisé pour évoluer. - Une entreprise engagée : nous mettons l'accent sur le bien-être au travail, la diversité, l'inclusion et la responsabilité sociétale (Top 3 performance RSE / Dév.Durable - ECOVADIS, Certification ISO27001), réduction de notre empreinte carbone, partenariats avec des associations). Notre processus de recrutement : en 4 étapes ! Tout simplement. 1. Dans un premier temps, vous échangerez avec l'une d'entre nous par téléphone : Séverine, Ikram, Marlène ou Denis. 2. Puis, nous aurons le plaisir d'échanger en visio. 3. Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels 4. Bienvenue chez nous ! Ce poste vous intéresse ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
DCS GROUP
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support électromécanique et automatisme (H/F)
NICOMETTE-REZZI Robin - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE Dans le cadre du service après ventes d'installations automatisées, vous aurez les missions suivantes en tant que technicien support électromécanique et automatisme - Spécialisé Automatisme...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Technique Atelier & Formateur en Menuiserie Bois (H/F)
AFPIA LYON - 69 - LYON 03
- Le poste Vous êtes passionné(e) par la menuiserie bois, l'aménagement et l'agencement ? Vous aimez transmettre votre savoir-faire et accompagner tout type de public dans l'atteinte de leur projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Consultant Centre de Services CRM H/F
Dimo Software - 69 - Limonest
RESPONSABILITÉS : Pour accompagner notre développement, nous recrutons dans le cadre d'un contrat en CDI un Consultant centre de services H/F dans nos locaux de Limonest. Au sein de la BU « CRM »,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Electrotechnicien support technique (H/F)
69 - Villefranche-sur-Saône
Description du poste : Vous cherchez un CDI ? Voilà qui tombe à pic. Vous êtes au bon endroit ! Vous recherchez un nouveau challenge professionnel au sein d'une société à taille humaine orientée à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DCS GROUP - Technicien / Technicienne support technique (H/F)
DCS GROUP - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Nous recherchons aujourd'hui à renforcer nos équipes. Vous travaillez en étroite collaboration avec Thibaut. Allez on vous en dit plus... Rattaché(e) à une équipe de 6 personnes, vous serez chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commercial Spécialiste Terrain BtoB- Solution BTP Technique F/H - PERIMETRE (H/F)
PERIMETRE - 69 - Rhône
Notre forte identité vous donnera une grande autonomie dans votre organisation et la chance d'échanger tous les jours avec une clientèle de confiance et de proximité (artisans, chefs d'entreprise,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DCS GROUP - Technicien / Technicienne support technique (H/F)
DCS GROUP - 69 - Lyon 3e Arrondissement
DCS renforce son centre de services Lyonnais en intégrant son futur Technicien support. Rejoignez les équipes de Sabine et Raphael ! Pour ceci, vos missions sont les suivantes : Prise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien(ne) d'intervention sur site clients H/F
69 - Jonage
? VOTRE MISSION : DES DÉFIS TECHNIQUES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE Dans un marché dynamique et en forte croissance, notre département Interventions sur site recherche un(e) Technicien(e) passionné(e) par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
ACTUAL TALENT - 69 - Sainte-Consorce
Un environnement d'atelier dynamique où chaque jour, votre expertise fait rouler l'organisation ! Rattaché(e) au Chef d'atelier mécanique PL, vous exercerez vos missions en collaboration avec un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Exploitation H/F - Bornes de Recharge
UNANIM Recrutement - 69 - Vénissieux
Description: Vous êtes rattaché au Responsable Technico-Commercial et vos missions détaillées seront : - Surveiller en temps réel le parc et gérez la hotline technique. - Diagnostiquer et résoudre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



