Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 91 - Massy
Offre n° 3480978
Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
91 - Massy - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Descriptif du poste: Descriptif du poste Nous recherchons notre futur Responsable SAV pour coordonner le service après ventes à Massy (91). Sous la responsabilité de la Directrice des Operations et en étroite collaboration avec la Force de ventes, vos principales missions sont de : Management de l'équipe SAV : * Animer et encadrer l'équipe de Techniciens et Assistantes SAV. * Fédérer et mobiliser l'équipe autour d'objectifs communs, en particulier de la satisfaction client. * Garantir le développement des compétences de l'équipe, au regard des évolutions technologiques produites. * Anticiper la Gestion des Ressources Humaines (recrutement, entretiens annuels de l'équipe.). Relations avec les clients : * S'assurer que les clients ayant des questions techniques, des réclamations ou des retours produits aient une réponse claire, précise, adaptée et rapide. La satisfaction clients au niveau du SAV est primordiale et constitue l'élément majeur de différenciation pour l'entreprise. * Accompagner la Force de Ventes sur les dossiers sensibles et/ou à fort enjeu commercial. * Gérer et analyser les feedbacks/ réclamations clients afin d'adapter l'offre SAV aux demandes clients. * Veiller à la qualité des services SAV proposée aux clients/partenaires monitorée très régulièrement par le biais de KPI. Organisation/ structuration de l'activité : * Organiser l'activité du service, et assurer le développement, la promotion de l'offre SAV * Garantir avec son équipe la remise en état des appareils (maintenance curative) ainsi que la maintenance préventive en s'assurant de la qualité et de la conformité des opérations avec la réglementation et les normes constructeurs * Gérer les stocks de pièces détachées, négocier les prix d'achat avec le responsable des approvisionnements * Elaborer la tarification des prestations et services proposés par notre SAV * Réaliser la réponse technique aux A/O * Participer à la mise à jour des produits neufs et au reconditionnement des produits d'occasion. * Optimiser les processus SAV * Coordonner les actions/ informations entre les différents services de la société (Produits/ Force de Ventes) * S'assurer de l'évolution des comportements clients pour fournir des services de SAV qui soient au plus près en phase avec leurs besoins * Mesurer la satisfaction des clients post service après-vente dans une logique de fidélisation Relation avec les fabricants/ fournisseurs /partenaires : * Se déplacer et échanger régulièrement avec les partenaires. * Assurer les remontées d'informations relatives aux dysfonctionnements des produits commercialisés vers notre maison mère en collaboration avec les Chefs Produits * Construire une relation de confiance facilitant les échanges avec les partenaires Profil recherché: Profil recherché : * Avoir des connaissances techniques solides en électronique, électricité, informatique, des connaissances cliniques suffisantes ainsi qu'une appétence à la vente avérée * Disposer d'un anglais technique et parlé, permettant d'échanger aisément avec la maison mère et nos partenaires étrangers * Savoir organiser et planifier l'activité du service après-vente * Savoir gérer les réclamations * Savoir analyser les besoins et proposer des solutions adaptées pour les clients. * Connaître et savoir faire respecter les engagements de l'entreprise en matière de SAV * Savoir encadrer et animer une équipe de techniciens SAV * Faire preuve d'une excellente organisation * Faire preuve de rapidité et de réactivité * Savoir respecter et tenir des engagements de service Les modalités : * Contrat à durée indéterminée * Démarrage : selon disponibilités * Avantages : 25 congés payés + 10 congés supplémentaires/an, PEE, Mutuelle, Evénements collaboratifs, Programme de Qualité de Vie & Conditions de Travail (locaux, télétravail, engagements RSE, plan de développement des compétences.) Nos équipes sont constituées de personnalités qui sont alignées avec les valeurs communes de l'entreprise : la passion, la réactivité, l'humilité, la résilience, le pragmatisme, le professionnalisme. Nos postes sont ouverts à tous. Au travers de ses recrutements, Löwenstein Médical France recherche avant tout un profil, correspondant aux qualités et compétences attendues, en cultivant une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
LOWENSTEIN MEDICAL FRANCE
Descriptif de l'entreprise Le groupe LÖWENSTEIN Medical, société familiale allemande est aujourd'hui à la fois pionnier et un des leaders du Marché dans le domaine de l'assistance respiratoire à l'hôpital et à domicile. Son engagement est avant tout un focus sur la qualité de vie des patients, la fourniture de solutions médicotechniques performantes et fiables, associées à un accompagnement spécifique de ses clients par le biais d'une équipe de collaborateurs passionnés par...
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