Responsable Administratif et Financier H/F 49 - Maine-et-Loire
Offre n° 3519715
Responsable Administratif et Financier H/F
49 - Maine-et-Loire
Publié le 08 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pour un groupe familial de belle taille, enraciné localement et implanté à l'international. Son innovation constante dans plusieurs domaines lui confère un savoir-faire pointu et polymorphe, gage de son succès pour répondre aux attentes variées de ses clients toujours plus nombreux en France et en Europe. Management équilibré, excellente réputation d'employeur. LE POSTE Vous apportez votre expertise opérationnelle et votre vision stratégique pour piloter l'intégralité des finances de l'entreprise : Contrôle de Gestion, Trésorerie, Comptabilité, Audit. Encadrement d'une quinzaine de personnes dont deux Responsables de Services (CG & Comptabilité). Trésorerie : Relation avec les banques et gestion fine des flux, mise en place d'un suivi performant. Budgets : Supervision de l'élaboration, suivi et amélioration des indicateurs de l'activité. Contrôle de la Comptabilité Générale et Analytique Reporting : Préparer et analyser les rapports financiers destinés à la Direction Générale, aux actionnaires, aux partenaires financiers Conformité et Réglementation : conformité des pratiques financières et comptables avec les normes légales, fiscales et sociales en vigueur Suivi de l'activité financière des filiales européennes. Participation à la stratégie de financement du groupe, y compris l'amélioration des ressources et la gestion des risques financiers. PROFIL : Vous aimez descendre dans le détail pour comprendre et analyser mais vous êtes aussi capable de proposer une vision stratégique et globale. Vous êtes humble, modeste et curieux. Vous n'avez rien à prouver mais vous aimez la rigueur et la précision. Votre intelligence vous permet de comprendre et d'expliquer les choses simplement. Vous êtes généreux et aimez faire évoluer les gens avec qui vous travaillez. Vous recherchez une entreprise dans laquelle votre droiture et votre loyauté pourront s'exprimer naturellement. Vous aimez convaincre et transmettez naturellement votre enthousiasme pour les sujets qui vous passionnent. Anglais courant, facilité avec les SI Et aussi: Expérience sur périmètre multi société / plus de 100M€ de CA / Maitrise du contrôle de gestion Environnement international (idéalement avec normes IFRS) Environnement industriel apprécié Connaissance en: - fiscalité (contrôle fiscal) - consolidation - juridique de société ou juridique commercial (certaines transactions sont spécifiques) - gestion de stock - calcul des coûts - production immobilisée Expérience en acquisition, cession, TUP, APA
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Bonne Pioche Recrutement
Candidats, allez à l'essentiel ! Expliquez-nous simplement ce que vous souhaitez et quels sont vos points forts : nous ne sommes pas là pour vous juger mais pour vous comprendre et identifier une entreprise dans laquelle vous allez pouvoir donner le meilleur de vous-même parce que vous vous y sentez bien. Notre connaissance fine de nos clients nous permet de vous accompagner simplement et efficacement. Chez nous le processus est simple: entreti...
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