Responsable administratif et financier ou Responsable Comptable F/H H/F 92 - Nanterre
Offre n° 3609361
Responsable administratif et financier ou Responsable Comptable F/H H/F
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2025
Membre du collectif de Direction, le/la RAF ou Responsable Comptable travaille en étroite collaboration avec la direction générale.Il/elle est l'interlocuteur privilégié des différents partenaires dont les commissaires aux comptes.Il/elle encadre une équipe pluridisciplinaire (chargée de quittancement, Chargé des charges locatives, Comptable fournisseur, Trésorière et assistante polyvalente) en apportant son expertise et son appui. Il/elle gère, pilote et coordonne les activités du service et facilite la transversalité avec les autres services.Les missions combinent deux dimensions complémentairesUne implication stratégique, en lien étroit avec la Direction, sur les enjeux financiers globaux de l'entreprise, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière de l'entrepriseUne responsabilité opérationnelle forte, avec un rôle de proximité et d'accompagnement des équipes du service comptable. Vous êtes également directement en charge de certaines missions techniques et dossiers spécifiques.Ce poste s'adresse à un(e) professionnel(le) souhaitant avoir un réel impact, à la fois dans la réflexion stratégique et dans la mise en œuvre opérationnelle. Il offre un cadre de responsabilités élargi, avec une forte autonomie et un rôle d'appui terrain auprès des équipes, dans un environnement dynamique et en évolution.Activités :1Gestion comptable et budgétaireo Contrôler l'exécution comptable et budgétaire des dépenses et des recetteso Elaborer le budget de l'entreprise, procéder aux ajustements budgétaireso Assurer la gestion des financements (Emprunts - Subventions)o Suivi de la fiscalitéo Mettre en place des procédures assurant la fiabilité et sincérité des informations comptables et financières et organiser le contrôle budgétaire.o Assister, présenter, et porter les sujets ayant trait à votre domaine de compétences (budget, atterrissage, clôture) auprès du Conseil d'Administration 2Clôture des compteso Participer / gérer l'ensemble des écritures d'inventaireso Etablir les comptes annuels, les situations intermédiaires et garantir leur fiabilitéolaborer les états réglementaires, la liasse fiscale et les annexes réglementaireso Etre l'interlocuteur référent des partenaires : les commissaires aux comptes, les banques. 3Comptabilité clientso Planifier, gérer et contrôler le quittancement des loyers et charges en application de la réglementation en vigueur et des décisions prises par le Conseil d'Administrationo Organiser et contrôler la régularisation des charges communes et des fluides, les révisions de provisions et participer aux rencontres avec les amicales de locataires 4Comptabilité fournisseurso Planifier, gérer et contrôler le traitement et la comptabilisation des factures (Exploitation - Investissement - Accession)L'entreprise est soumise aux marchés publics.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
EGF - 95 - VILLIERS LE BEL
Activités principales de l'entreprise bâtiment Poste de directeur financier au siège de l'entreprise Horaires de travail 8H30/12H30 et 14H 18H Semaine de 39H de travail
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU PERISCOLAIRE (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L'Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s'inscrit...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) (H/F) AEROMIN
SERVICE MEDICO SOCIAL DES HALLES - 94 - CHEVILLY LARUE
Rattaché(e) directement au directeur du centre, vous supervisez l'activité administrative et la gestion des équipes. Vous assurez le lien entre le personnel administratif, médical et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice gestionnaire F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
En tant qu'Administrateur(trice) gestionnaire, vous aurez pour rôle d'assurer la gestion administrative, RH et financière du LSO, en lien avec ses différentes tutelles, et en étroite concertation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AQR8 - 92 - Asnières-sur-Seine
Descriptif du poste: Un poste clé pour structurer et piloter notre organisation Nous recherchons un(e) Responsable Administratif & Financier pour accompagner la direction dans la gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Facility Management H/F
Expectra - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Coordinateur Facility Management H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une banque axée sur la gestion d'actifs et de fortunes, un Coordinateur Facility Management...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de service financier (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit H/F
BEHIVE - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au sein du pôle audit et en lien direct avec les Associés, vous prenez en charge la gestion de mandats évoluant dans des secteurs variés. A ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit CDI H/F
BEHIVE - 92 - Levallois-Perret
POSTE : Manager Audit CDI H/F DESCRIPTION : Description du poste : Intégré(e) au sein du pôle audit (20 personnes) et sous la responsabilité des Associés, vous participez à des missions d'audit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



