- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 3610072
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 3610072
Analyste Stratégie et Développement H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 3610072
Analyste Stratégie et Développement H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2024
POSTE : Analyste Stratégie et Développement H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Nous sommes à la recherche d'un.e Analyste stratégie et développement, basé.e à Villeneuve d'Ascq. Votre cadre de travail : Basé.e au QG à Villeneuve d'Ascq, au siège international du Groupe et dans le cadre de la création d'un pôle de 3 personnes chargées d'accompagner la Direction Générale de l'entreprise dans son développement et dans ses ambitions de croissance fortes. Ce que allons faire ensemble : Vous assisterez le directeur général du groupe dans la préparation et l'instruction des dossiers dans le cadre de grands projets (fusion, acquisition, cession, recherche de mandats, appels d'offres, développement de nouveaux services etc.). Vos missions : Dans le cadre du développement de l'entreprise, vous : Projets : - Contribuerez à la détection et à l'évaluation de projets d'investissement : réflexion relative à la stratégie M&A, participation à la qualification des cibles potentielles au travers de critères stratégiques, opérationnels et financiers - Analyserez la faisabilité contractuelle, financière et commerciale de nos projets, en conduisant des études de marché approfondies - Participerez à la construction de Business Plans solides, en vous basant sur des données économiques, techniques et financières précises. - Préparerez les notes de services, dossiers et autres livrables selon les différents stades du projet ; - Participerez à la coordination des groupes de travail (techniques, juridiques, financiers, environnementaux, etc.), avec l'appui des experts internes et externes impliqués ; rédigerez les différents compte-rendus, rétroplannings, etc ; - Préparerez les différents supports de présentation pour les diverses instances de gouvernance de l'entreprise (comité d'investissement, conseil d'administration, etc). Veille : - Réaliserez des dossiers de Veille stratégique et concurrentielle permettant de suivre les tendances et les acteurs du marché, aussi bien sur le plan de l'évolution des « business models » que des innovations, - Identifierez et proposerez des axes de développement potentiels sur lesquels l'entreprise peut s'appuyer (services, financements, partenaires, etc.). Profil recherché Votre profil : Diplômé.e d'un Master en Gestion/Management, vous avez une 1ère expérience (stages ou alternance compris), au sein d'un cabinet d'audit ou dans un service Stratégie ou M&A. Une connaissance du milieu de l'immobilier ou de la prestation de services est évidemment un plus. Vous souhaitez désormais déployer vos compétences dans une fonction pluridisciplinaire, à la croisée des chemins entre la finance, la stratégie et le commerce. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office : Excel, PowerPoint, Word et avez des qualités rédactionnelles et de synthèse. Pour réussir dans cette mission, il vous faudra en plus : - Une vision stratégique et une capacité à sortir des sentiers battus - Un sens de l'organisation solide pour travailler sur plusieurs projets à la fois, - Une aisance relationnelle et une faculté d'adaptation à vos interlocuteurs aussi nombreux que variés (direction, experts, investisseurs, prospects, etc) - Un sens de la confidentialité infaillible. Vous parlez (et rédigez) anglais couramment. Ce qui nous fera dire qu'on est vraiment fait pour s'entendre : - Vous avez un maximum des qualités citées plus haut ! - Vous êtes motivé.e à travailler en mode "projet", sur des enjeux stratégiques d'une entreprise en constante évolution et êtes à l'aise aussi bien avec les chiffres qu'avec les mots, ne cherchez plus, nous avons la mission qu'il vous faut ! - Ce poste est un véritable tremplin pour embrasser ensuite des fonctions opérationnelles au sein de notre Groupe. - Vous appréciez le ton de cette annonce : vous y devinez notre état d'esprit et savez que rester humble et accessible n'empêche pas de travailler sérieusement. Attiré.e par l'aventure ? Transmettez-nous votre candidature ! Par son impact positif, Nhood s'engage à ce que le "mieux vivre" soit une réalité pour tous : nos postes sont inclusifs et ouverts aux personnes en situation de handicap #Proximité #Esprit d'entrepreneur #Impact positif Pour en savoir plus : https://www.nhood.com/fr SP Nhood PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
Nhood
Des lieux en mieux, en agissant ensemble, à l'échelle du quartier. Parlons-en de vive voix !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef(fe) de projet financements publics (H/F)
DELCOURT DEVELOPPEMENT - 59 - ROUBAIX
Dans le cadre de sa croissance, BIAS a besoin de vos compétences au service du développement de ses clients. Positionnés de manière innovante et différenciante, nous avons des métiers passionnants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Risk Manager H/F
Comptalents - 59 - ROUBAIX
POSTE : Risk Manager H/F DESCRIPTION : Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FACTURATION H/F
59 - Nord
Référence CSP: 2024-1676094 Vous aurez pour objectif d'assurer les missions du service et d'assister la Responsable en tant que référent.e du portefeuille des factures de subventions et des sites...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RISK MANAGER H/F
Comptalents - 59 - ROUBAIX
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE MARCHÉS H/F
59 - Nord
Référence CSP: 2024-1685656 Le gestionnaire est en charge de la gestion administrative et comptable des opérations immobilières au sein du pôle Marchés. En avril 2024, une partie de l'activité du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: 2024-1689895 1- protection juridique des majeurs - Mandataires individuels : agrément et facturation d'un département de la région - animation et suivi du schéma régional des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager - Transactions Advisory Services - Lille (H/F)
Grant Thornton France - 59 - LILLE
Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes conviviales et soudées,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste financier / financière (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : En tant qu'Analyste reporting financier, vous rejoindrez la direction financière du Groupe, plus particulièrement les équipes en charge des états consolidés comptables,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Risk manager H/F
IRCEM - 59 - ROUBAIX
Rejoindre le Groupe IRCEM, c'est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement. En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE SUIVI ADMINISTRATIF ET BUDGÉTAIRE DES DISPOSITIFS AHI - LILLE H/F
59 - Nord
Référence CSP: 2024-1541393 Encadrement : Non Activités principales : Placé sous l'autorité d'un « cadre A référent », le gestionnaire administratif et budgétaire participe à la campagne de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)