Dir TerGestionnaire des Ressources HumainesH - FCdiÎle de la Réunion H/F 974 - ST DENIS
Offre n° 3623635
Dir TerGestionnaire des Ressources HumainesH - FCdiÎle de la Réunion H/F
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2024
POSTE : Dir TerGestionnaire des Ressources HumainesH - FCdiÎle de la Réunion H/F DESCRIPTION : FINALITÉ Administrer les processus contractuels et administratifs relatifs à la gestion courante des ressources humaines MISSIONS ET ACTIVITÉS MISSION 1 : GERER L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Etablir et suivre les contrats, les avenants et les DPAE (Déclaration Préalable à l'Embauche) - Assurer le suivi des absences, des embauches, des départs, des arrêts maladie, etc. - Procéder aux demandes de visites médicales - Collecter les éléments variables de paie et les contrôler - Renseigner les tableaux de bord relatifs à la fonction RH (suivi des formations, suivi des CDD, adhésion à la mutuelle, etc.) - Etre à l'écoute permanente du personnel et des Managers, et répondre aux besoins d'information - Veiller à la conformité et à la pertinence des pratiques contractuelles et administratives RH MISSION 2 : CONTRIBUER AU RECRUTEMENT ET A LA EN FONCTION DES BESOINS ET DES PROBLEMATIQUES - Assister les Directeurs dans le processus de recrutement (description des postes, diffusion des annonces, réception et tri des CV, présélection des candidats, participation à la prise de décision, etc.) MISSION 3 : TRAITER, GERER ET SUIVRE LES DOSSIERS RELATIFS A LA MUTUELLE ET A LA PREVOYANCE - Etablir et suivre les dossiers (maladie prévoyance, invalidité ou décès) et les adresser à l'organisme de prévoyance en lien avec le service paie - Gérer les affiliations, modifications et radiations du personnel - Contribuer aux évolutions des procédures et processus paie sur l'activité Mutuelle et Prévoyance - Apporter un appui et des conseils sur le champ de la Mutuelle et de la Prévoyance aux Managers MISSION 4 : ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PLAN DE FORMATION - Participer à l'élaboration et à la construction du plan de formation - Contribuer à l'organisation des sessions de formation - Procéder au dépôt des dossiers auprès de l'OPCO - Participer au suivi du budget du plan de formation en lien avec l'OPCO Santé MISSION 5 : CONTRIBUER AUX PROJETS RH TRANSVERSES - Assister le RTRH sur la préparation des dossiers de son périmètre (contentieux, relations sociales, etc.) - Participer à des actions de communication interne (journal d'entreprise, mémos juridiques, etc.) COMPÉTENCES - Faire preuve d'une totale discrétion sur les dossiers portés à sa connaissance - Avoir la bonne posture face aux collaborateurs et éviter les familiarités qui pourraient desservir le service RH - Maîtriser les méthodes et techniques relatives aux différents domaines de la gestion des Ressources Humaines (recrutement, mobilité, formation, juridique etc.) - Maîtriser les outils bureautiques, informatiques et l'environnement du web (Pack Office, Suite Google, outils applicatifs CRf, etc.) - Capacité d'analyse et de synthèse - Rigueur et autonomie - Organiser et gérer les priorités PROFIL : Vous êtes titulaire d'un Bac +3 dans le ressources humaines. Vous avez déjà une première expérience réussie sur un poste similaire. Expérience souhaitée : Indifférent Date de prise de poste souhaitée Poste à pourvoir au 1er octobre 2024 Informations pratiques liées au poste Poste basé à Saint-Denis de La Réunion (974) Prime de fin d'année : Oui
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Entreprise
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