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Coordinateur Administratif et Facturation - CFA H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3634336
Coordinateur Administratif et Facturation - CFA H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2024
POSTE : Coordinateur Administratif et Facturation - CFA H/F DESCRIPTION : En tant que membre clé de l'équipe Administration des Ventes (ADV) et rattaché(e) à la direction financière, vous serez responsable de la gestion complète des contrats d'alternance. Vous jouerez un rôle central dans la coordination des processus administratifs et financiers liés aux contrats d'alternance. PRINCIPALES MISSIONS : a) Coordination de l'équipe ADV : - Accompagner l'intégration des nouveaux collaborateurs au sein du service ADV. - Assurer un suivi régulier avec l'équipe ADV pour traiter les encours clients et les demandes de prises en charge (PEC) OPCO non reçues. - Promouvoir et diffuser les bonnes pratiques au sein de l'équipe. - Assurer un reporting précis et régulier auprès de la DAF et du service comptable. - Participer activement à l'amélioration continue des processus de facturation. - Effectuer une veille réglementaire en collaboration avec la référente ADV sur les contrats d'alternance. b) Gestion des contrats d'apprentissage et de professionnalisation : - Constituer et suivre les dossiers d'alternance (CERFA, convention de formation). - Accompagner les entreprises dans le montage de leurs dossiers d'alternance. - Gérer et suivre les demandes de financement auprès des OPCO. - Relancer les OPCO et/ou les entreprises pour finaliser les formalités requises et assurer la complétion des dossiers. c) Facturation : - Préparer et émettre les factures clients avec un respect des échéances. - Suivre les encours clients et effectuer les relances nécessaires pour garantir les paiements. - Affecter les règlements clients dans l'outil de gestion commerciale (PENNYLANE). - Collaborer étroitement avec la référente ADV pour assurer l'affectation correcte des encaissements bancaires aux comptes clients appropriés. PROFIL : COMPÉTENCES REQUISES : - Diplôme de type assistant(e) de gestion PME/PMI ou équivalent (Bac +2) minimum. - Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel. - Bonne connaissance des contrats d'alternance. SAVOIR-FAIRE : - Excellente gestion administrative. - Expérience de 3 à 5 ans minimum en ADV ou dans des fonctions administratives similaires. - Capacité à identifier et corriger les erreurs de conformité. - Compétence en gestion financière. - Expérience au sein d'une école type CFA SAVOIR-ÊTRE : - Flexibilité et adaptabilité. - Polyvalence et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Curiosité et volonté d'apprendre. - Esprit d'équipe et bonnes compétences en communication. - Rigueur. Votre sens de la communication, votre rigueur et votre polyvalence seront vos atouts pour la réussite de vos missions. Informations complémentaires - Poste à pouvoir : Dès que possible - Contrat et Durée : CDI - Temps de travail : 35h par semaine - Lieu de travail : Campus de Paris 15e avec des déplacements à prévoir sur les différentes sites (1 site / mois) - Rémunération : 38K€ / an + prime sur objectifs (2 K€) - Possibilité d'évolution vers un poste de Responsable Ref : 0rtphmeylo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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H3 CAMPUS : Un Groupe Engagé dans la Réussite de ses Étudiants H3 CAMPUS est un groupe d'écoles d'enseignement technique supérieur privé, fondé en 1970, et regroupant quatre établissements en région parisienne : Paris 9ème, Paris 15ème, Poissy (78) et Saint Ouen l'Aumône (95). Aujourd'hui, nous formons plus de 1500 étudiants en région parisienne aux métiers du secteur tertiaire à travers cinq filières : Commercial/Marketing, Comptabilité/Gestion, Droit...
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